| (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Ven 5 Avr - 16:13 | |
| Bonsoir JE cede ce kepi BH pour Officier ( eventuellement sous off) Gros drap BH, kepi relativement haut, jugulaire or à boutons a grenade or Interieur tailleur J'en souhaite 200 euros fdp offerts en MR ou colissimo à votre choix Paypal Ok, cheque aussi A+ Cordialement
Dernière édition par landser le Mar 9 Avr - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
zabmarcus
Nombre de messages : 1327 Localisation : Au sud du nord de l'est presque à l'ouest Date d'inscription : 23/12/2019
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Ven 5 Avr - 16:34 | |
| Salut Philippe Tu n' aurais pas pu avoir ceci en artilleur.... Ceci n'est à pas valeur de positionnement Bonne vente A b |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Ven 5 Avr - 17:20 | |
| Bonsoir Il me plait bien ce kepi Je me positionne le temps de la reflexion |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Ven 5 Avr - 17:22 | |
| Cher Marc Hélas non il n'est pas né "artilleur" Ne désespère pas Bien a toi |
|
| |
landser
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Ven 5 Avr - 17:23 | |
| Cher Noz Merci de ton intérêt C'est toi le numéro one. |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Sam 6 Avr - 6:45 | |
| Bonjour Merci, je ne bloque pas la vente |
|
| |
IR138
Nombre de messages : 519 Localisation : Cote 316 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Dim 7 Avr - 6:12 | |
| Bonjour,
MP à suivre. Cordialement. IR138 |
|
| |
Riquet
Nombre de messages : 497 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 7:21 | |
| Bonjour, Il n'est pas particulièrement haut, il est simplement décousu ce qui fait que le plateau n'est plus enfoncé dans le turban. Je précise que je ne suis pas intéressé |
|
| |
landser
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 8:06 | |
| Riquet Le kepi n'est absolument pas decousu D'ou vois tu cela ? A+ |
|
| |
noz
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 8:28 | |
| Bonjour Je ne crois pas qu'il soit decousu, il faut simplement le remettre en forme |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 9:42 | |
| C'est parce que le calot ressort complètement dans le haut, on peut faire la même chose sur les modèles à couleur "Saumur" où la forme se modifie en augmentant ou réduisant le tout grâce au cercle en acier intérieur enfermé dans le turban. |
|
| |
Riquet
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 11:34 | |
| C'est la couture du bord de la coiffe sur le bord du turban, faite à la main en tension, qui vient tirer le plateau dans le turban. Cette couture se trouve cachée sous la basane. C'est assez classique que cette couture se défasse avec le temps. |
|
| |
landser
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 11:46 | |
| Riquet FAux Désolé de tes interventions sur cette vente mais ton observation est erronée ce kepi n'a aucune couture defaillante MErci de ne pas polluer svp A+ |
|
| |
Riquet
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 17:57 | |
| Bonsoir, Mon intervention n'a pas pour but de polluer la vente, bien au contraire. Je suis tailleur de métier et j'ai confectionné de nombreux képis de modèles allant du Second Empire jusqu'au années 30. J'en ai restaurer aussi un bon nombre. Je connais donc parfaitement la confection d'un képi. Aucun képi français ne doit ressembler à un forage cap US avec un plateau sorti de son turban. Si c'est le cas, c'est que la couture de tension est défaite ou très détendue, ce qui est très courant sur des képis de plus de 100 ans et ce n'est pas un drame car c'est facilement restaurable. Il suffit de soulever la basane pour le voir. Cette couture s'est sans doute détendue et défaite car la toile gommée s'est dérigidifiée. Maintenant, si je dérange, j'arrête de perdre mon temps ici à essayer de partager modestement ce que je sais. |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Lun 8 Avr - 20:28 | |
| bonsoir, de quelle année peut il être? 1915, est ce ok? merci par avance. michel |
|
| |
Riquet
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Mar 9 Avr - 3:29 | |
| Oui, ce type de képi apparaît en 1915, avant la distribution du casque Adrian |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Mar 9 Avr - 18:52 | |
| bonsoir, merci pour la réponse. michel |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- Mar 9 Avr - 19:32 | |
| bonsoir, achat confirmé. un grand merci. michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- | |
| |
|
| |
| (M) Kepi Bh Officier infanterie - vendu- | |
|