| "Non mort pour la France" ... Dans un carré militaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
119e RI
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: "Non mort pour la France" ... Dans un carré militaire ? Jeu 28 Mar 2024 - 17:45 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6645 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: "Non mort pour la France" ... Dans un carré militaire ? Jeu 28 Mar 2024 - 18:05 | |
| Bonsoir, Décédé des suites d´une tuberculose pulmonaire alors qu´il n´était pas / plus sous les drapeaux. Peut-être la raison |
|
| |
henry
Nombre de messages : 80 Localisation : France Date d'inscription : 16/03/2021
| Sujet: Re: "Non mort pour la France" ... Dans un carré militaire ? Jeu 28 Mar 2024 - 18:16 | |
| Bonjour
Oui sans doute que sa maladie n'à pas été recevable en tant que militaire car probablement contractée postérieurement à son passage sous les drapeaux Heureusement il n'à pas été déterré...! Cordialement
Henry |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4429 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: "Non mort pour la France" ... Dans un carré militaire ? Ven 29 Mar 2024 - 12:08 | |
| Salut A ma connaissance, le statut infâmant de "Non mort pour la France" concernait aussi les soldats morts sous les drapeaux pendant la guerre, mais de maladies vénériennes |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4429 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: "Non mort pour la France" ... Dans un carré militaire ? Ven 29 Mar 2024 - 12:16 | |
| édit:
Tuberculeux, mobilisé puis reformé, détaché à l'usine Jourdain par l'armée. Mort de tuberculose alors qu'il était encore enregistré comme ouvrier dans cette usine.