Bonjour à vous
Poursuivant mon tri dans les coiffures et après un passage en rubrique "Identification" j’aimerai avoir vos avis concernant l’estimation de ce Bonnet de Police modèle 1891 de troupe .
Il est en drap troupe bleu foncé, non mité, sans déchirure ou tâche. Les coutures sont solides. Il porte, cousu sur le devant, le chiffre « 2 » en drap garance.
Il est doté d’une bande de sudation en toile de lin de 5 cm de haut. Elle ne supporte aucune marque nominative ou d'unité (intérieur ou extérieur) mais seulement un numéro matricule « 1662 »de part et d’autre ainsi que la taille « 56 »
L'ouverture des rabats latéraux est "verrouillable" par un petit crochet métallique de chaque côté
A la lecture de l’ouvrage « L’armée Française dans la Première Guerre Mondiale – Tome 1 » de Laurent MIROUZE et Stéphane DEKERLE je me suis rendu compte que de nombreux corps ont toléré la pose d’un numéro sur ce type de coiffure de repos .
En l'occurrence, au vu de la couleur du chiffre et du drap il s'agit vraisemblablement d'un bonnet de police du 2ème Régiment de Cuirassiers, de Dragon ou Compagnie de Remonte.
Merci d'avance de vos avis .
Cordialement
Christian