AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Un curieux brassard d'état-major

3 participants
AuteurMessage
Souvigny

Souvigny

Un curieux brassard d'état-major Empty
MessageSujet: Un curieux brassard d'état-major   Un curieux brassard d'état-major EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:36

Bonjour à tous, que signifie ces curieuses pattes cousues sur un brassard d'état-major du 7e Corps d'Armée ? un officier de liaison d'un contingent étranger, polonais, tchèques ?  

Un curieux brassard d'état-major Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
Mon Général

Mon Général

MessageSujet: Re: Un curieux brassard d'état-major   Un curieux brassard d'état-major EmptyMer 6 Mar 2024 - 18:16

Bonjour laurent,

Normalement ce type de pattes, sont cousues sur la cape de grande tenue à la place du grade, juste en dessous de la boucle de fermeture

Elle reprenne ici dans ta configuration, le brassard d'un corps d'armée le 7ième en l'occurrence ici et en plus (???) celui d'Etat major de l'Armée, du Général Cdt en chef.

Ce n'est pas réglementaire tu t'en doutais un peu et je ne serais t'en dire plus.

C'est toute fois une bizarrerie des plus intéressante comme je les aime Very Happy
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Un curieux brassard d'état-major   Un curieux brassard d'état-major EmptyMer 6 Mar 2024 - 22:32

Hello,

Pourrait-il s'agir d'un montage postérieur (ou une fois l'officier retraité) vu que l'insigne d'état major de l'armée et de l'EM des cdts d'armées ne correspond pas au modèle/à la fonction du brassard ? (le bon étant celui de gauche)

Je ne sais pas si après 14/18 les dimensions restent les mêmes, mais l'insigne modèle 1886 pour la pèlerine mobile a des galons de couleur de 11mm de largeur (avec soutache de 3mm).

La hauteur totale de l'insigne tricolore est de 45mm, les autres 40mm.

fetealcool
Souvigny

Souvigny

MessageSujet: Re: Un curieux brassard d'état-major   Un curieux brassard d'état-major EmptyJeu 7 Mar 2024 - 9:08

Merci pour vos éclairages toujours pertinents /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un curieux brassard d'état-major   Un curieux brassard d'état-major Empty

Un curieux brassard d'état-major
Page 1 sur 1