Souvigny
Nombre de messages : 920 Age : 60 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Un curieux brassard d'état-major Mer 6 Mar 2024 - 17:36 | |
| Bonjour à tous, que signifie ces curieuses pattes cousues sur un brassard d'état-major du 7e Corps d'Armée ? un officier de liaison d'un contingent étranger, polonais, tchèques ? |
|
Mon Général
Nombre de messages : 364 Age : 57 Localisation : au pays de la quiche : Lorraine bien sur !! Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Un curieux brassard d'état-major Mer 6 Mar 2024 - 18:16 | |
| Bonjour laurent, Normalement ce type de pattes, sont cousues sur la cape de grande tenue à la place du grade, juste en dessous de la boucle de fermeture Elle reprenne ici dans ta configuration, le brassard d'un corps d'armée le 7ième en l'occurrence ici et en plus (???) celui d'Etat major de l'Armée, du Général Cdt en chef. Ce n'est pas réglementaire tu t'en doutais un peu et je ne serais t'en dire plus. C'est toute fois une bizarrerie des plus intéressante comme je les aime |
|
verdun19
Nombre de messages : 6363 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Un curieux brassard d'état-major Mer 6 Mar 2024 - 22:32 | |
| Hello, Pourrait-il s'agir d'un montage postérieur (ou une fois l'officier retraité) vu que l'insigne d'état major de l'armée et de l'EM des cdts d'armées ne correspond pas au modèle/à la fonction du brassard ? (le bon étant celui de gauche) Je ne sais pas si après 14/18 les dimensions restent les mêmes, mais l'insigne modèle 1886 pour la pèlerine mobile a des galons de couleur de 11mm de largeur (avec soutache de 3mm). La hauteur totale de l'insigne tricolore est de 45mm, les autres 40mm. |
|
Souvigny
Nombre de messages : 920 Age : 60 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un curieux brassard d'état-major Jeu 7 Mar 2024 - 9:08 | |
| Merci pour vos éclairages toujours pertinents |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un curieux brassard d'état-major | |
| |
|