AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 carabine Gras de cavalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 15:49

Bonjour à tous, pourriez-vous me donner une estimation pour cette carabine de cavalerie modèle 1874 M80 pour une vente, intérieur du canon très correct corps de culasse au même numéro tete de culasse numéro différent, date sous la hausse S 1879
canon pas au numéro de la culasse, bois très bon état;
Merci d'avance /biere/
carabine Gras de cavalerie  101_5346
carabine Gras de cavalerie  101_5410
carabine Gras de cavalerie  101_5411
carabine Gras de cavalerie  101_5414
carabine Gras de cavalerie  101_5413
carabine Gras de cavalerie  101_5412
carabine Gras de cavalerie  101_5415
carabine Gras de cavalerie  101_5416
carabine Gras de cavalerie  101_5417
carabine Gras de cavalerie  101_5420
carabine Gras de cavalerie  101_5418
carabine Gras de cavalerie  101_5419
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 17:58

Bonjour, pourquoi diable la hausse a t’elle été remontée à l’envers ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 19:08

héritier a écrit:
Bonjour, pourquoi diable la hausse a t’elle été remontée à l’envers ???!!!!!

Bonsoir , ???? si remontée à l envers je pense c était probablement après l apéro LOL
Revenir en haut Aller en bas
christian0521




Nombre de messages : 2293
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/08/2010

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 19:19

C est pour tirer du cote obscur!
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 19:26

christian0521 a écrit:
C est pour tirer du cote obscur!

probablement drunken , je l ai acheté à l époque tel que
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 19:52

héritier a écrit:
Bonjour, pourquoi diable la hausse a t’elle été remontée à l’envers ???!!!!!

RE, effectivement je pense que le gars après nettoyage l a remonté a l, envers LOL voila je l ai remis dans sa bonne position Bonne soirée /biere/
carabine Gras de cavalerie  101_5421
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 21:19

C’est rapide comme manip, mais c’est pas exactement ce qui convient ! Laughing Laughing Laughing : elle est toujours à l’envers!
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyLun 4 Mar - 21:54

héritier a écrit:
C’est rapide comme manip, mais c’est pas exactement ce qui convient ! Laughing Laughing Laughing : elle est toujours à l’envers!


drunken drunken drunken drunken bon si ca t amuse je met le canon a l envers , alors estimation toujours rien ??
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 9:13

/biere/ Effectivement je viens de me rendre compte en regardant ma carabine Chassepot -Gras , que sur ces armes, la hausse est montée à l’inverse de celle des fusils et de celle des carabines Berthier !
L’articulation entre le pied et la planchette s’y trouve du côté tonnerre , alors que dans les autres armes citées elle est côté bouche!
Je n’avais jamais remarqué ça ( je ne suis peut-être pas le seul!)
Mea culpa, mea culpa , mea maxima culpa!


Dernière édition par héritier le Mar 5 Mar - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 9:16

E
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 10:27

héritier a écrit:
Bonjour, pourquoi diable la hausse a t’elle été remontée à l’envers ???!!!!!
Une question de tête à queue, Wink qui n'avait donc ... ni queue...ni tête... Smile
bravo2/ pour cette observation pertinente, entre les fusils et les carabines. /merci/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 12:17

héritier a écrit:
/biere/ Effectivement je viens de me rendre compte en regardant ma carabine Chassepot -Gras , que sur ces armes, la hausse est montée à l’inverse de celle des fusils et de celle des carabines Berthier !
L’articulation entre le pied et la planchette s’y trouve du côté tonnerre , alors que dans les autres armes citées elle est côté bouche!
Je n’avais jamais remarqué ça ( je ne suis peut-être pas le seul!)
Mea culpa, mea culpa , mea maxima culpa!

Tout le monde a le droit a l erreur /biere/
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 16:35

Petit UP /merci/
Revenir en haut Aller en bas
CESABC

CESABC


Nombre de messages : 322
Localisation : Région Centre proche Paris
Date d'inscription : 12/10/2011

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 17:17

Bonjour,
j'ai payé la mienne, en 2016, 800 euros.
De mémoire, elle est monomatricule.
Depuis, il y a eu un peu d'inflation ...
Cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 18:29

CESABC a écrit:
Bonjour,
j'ai payé la mienne, en 2016, 800 euros.
De mémoire, elle est monomatricule.
Depuis, il y a eu un peu d'inflation ...
Cordialement,
Jean-Marc

Bonjour, merci de votre estimation sympa /biere/
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMar 5 Mar - 23:48

Bonsoir,oui mais à mon avis la tendance est à la( nette) baisse; les tireurs aux armes réglementaires ne sont pas passionnés, les collectionneurs de militaria 1870-1890 sont aux abonnés absents.
En revanche les prix pour les Carabines Berthier 1890 n’arrêtent pas de monter et pour le coup sont eux à plus de 800 euros et commencent à tutoyer les 1000 euros si en très bon état  ;il est vrai que ces armes non transformées en mousquetons sont rares . Les mousquetons Berthier 1892 suivent aussi le mouvement et dépassent les 500 euros. Mais ces armes intéressent les collectionneurs d’armes, les tireurs aux réglementaires, et maintenant que leur détention est facilitée les collectionneurs d’uniformes 14-18! D’où la montée de leurs prix et la descente des Gras.
Donc pour moi pas plus de 400-500 euros ; pour ce prix là on peut avoir un Berthier 1892 impeccable qui pourra aller avec n’importe quel mannequin de cavalier, d’artilleur, de cycliste … en bleu horizon.
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMer 6 Mar - 1:34

héritier a écrit:
Bonsoir,oui mais à mon avis la tendance est à la( nette) baisse; les tireurs aux armes réglementaires ne sont pas passionnés, les collectionneurs de militaria 1870-1890 sont aux abonnés absents.
En revanche les prix pour les Carabines Berthier 1890 n’arrêtent pas de monter et pour le coup sont eux à plus de 800 euros et commencent à tutoyer les 1000 euros si en très bon état  ;il est vrai que ces armes non transformées en mousquetons sont rares . Les mousquetons Berthier 1892 suivent aussi le mouvement et dépassent les 500 euros. Mais ces armes intéressent les collectionneurs d’armes, les tireurs aux réglementaires, et maintenant que leur détention est facilitée les collectionneurs d’uniformes 14-18! D’où la montée de leurs prix et la descente des Gras.
Donc pour moi pas plus de 400-500 euros ; pour ce prix là on peut avoir un Berthier 1892 impeccable qui pourra aller avec n’importe quel mannequin de cavalier, d’artilleur, de cycliste … en bleu horizon.
scratch scratch scratch Le Berthier est en catégorie C non ??? je vois pas le rapport avec le GRAS bizarre comme comparaison ??? je comprends pas tes commentaires désolé !!!!
d abord la hausse a l,envers MEA CULPA LOL maintenant comparaison avec un Berthier pourquoi pas avec un lebel etc .... si c est pour casser une vente merci de plus mettre de commentaire ca serait Cool MERCI mon ami /biere/
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1883
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMer 6 Mar - 13:01

Faut pas vous frapper pour ça ! Vous demandez une estimation, j’y réponds !
Je vous ai fait le tour des tendances du marché pour cette arme.
Je pense d’autre part que cette arme n’intéressera pas grand monde sur un forum dédié à 14-18! La preuve c’est que ce n’est pas la bousculade pour les estimations !
Détendez vous /biere/
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  EmptyMer 6 Mar - 14:27

héritier a écrit:
Faut pas vous frapper pour ça ! Vous  demandez une estimation, j’y réponds !
Je vous ai fait le tour des tendances  du marché pour cette arme.
Je pense d’autre part que cette arme n’intéressera pas grand monde sur un forum dédié à 14-18! La preuve c’est que ce n’est pas la bousculade pour les estimations !
Détendez vous /biere/

il y a des MP /biere/ sans rancune bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine Gras de cavalerie  Empty
MessageSujet: Re: carabine Gras de cavalerie    carabine Gras de cavalerie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine Gras de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: