AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 sac en grillage fin pour pain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry58




Nombre de messages : 1
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/04/2023

sac en grillage fin pour pain Empty
MessageSujet: sac en grillage fin pour pain   sac en grillage fin pour pain EmptyMar 20 Fév 2024 - 0:32

Bonsoir,
Est il exact que les poilus mettaient leur pain dans un sac ou sachet en grillage fin pour le protéger des rongeurs.
J'ai plusieurs sacs qui viennent de ma famille (mon grand père a fait 14-18) mais je n'ai plus personne dans mon entourage à questionner pour avoir une réponse fiable à ce sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

sac en grillage fin pour pain Empty
MessageSujet: Sac Grillage   sac en grillage fin pour pain EmptyDim 10 Mar 2024 - 7:03

Bonjour à vous
A ma connaissance il n'a jamais existé de sac à pain en grillage réglementaire .
Les soldats avaient effectivement l'habitude, dans les tranchées, de suspendre leurs provisions, dont le pain, en hauteur .
Le contenant pouvait aussi bien être des sacs en toile de jute, des musettes comme des besaces confectionnées avec du "grillage à poule" récupéré dans des fermes du front .
Les seuls "sacs" en grillage confectionnés spécifiquement pour un usage particulier que je connaisse son ceux destinés à l'élevage des huitres posés sur les claies en mer ou les " balances" destinées à la pêche de écrevisses en rivière ?.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
sac en grillage fin pour pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: