| Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 17:06 | |
| Bonjour. Je viens de rentrer un casque du 12 FAR bavarois. Il semble assez cohérent dans son ensemble mais le jonc arrière me pose question. Avez-vous déjà vu ce type de montage? Merci timp_be |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2841 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 17:21 | |
| Bonjour Michel
Pour moi, il est dessus au lieu d'être dessous....
Normalement, il passe sous la branche lancéolée de l'embase |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 17:40 | |
| Bonjour Eric. C'est ce que j'ai pensé aussi mais le montage a l'air d'origine. Erreur d'assemblage? Michel |
|
| |
le mulot
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 17:58 | |
| Bonsoir, S’il n’y a pas d’autres traces, c’est qu’il est né comme ça. Dans ce cas il ne faut rien changer. Mais comme ça fait tâche et très disgracieux, je suis prêt à te débarrasser de cette vieillerie. Bon prince, je paye les frais de port…. Le mulot Ps: très joli casque avec un beau jus |
|
| |
le mulot
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 18:00 | |
| Après, en y réfléchissant, il y a une autre hypothèse. Un casque rapporté par un soldat et qui a été démonté pour le transport. Et la pointe aura mal été remontée en 1918, d’où l’impression que c’est comme cela depuis toujours. Re le mulot |
|
| |
timp_be
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 18:13 | |
| Le mauvais remontage est une possibilité aussi mais les rivets de pointe n'ont pas l'air d'avoir été démontés, même anciennement. |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 18:41 | |
| - le mulot a écrit:
- Après, en y réfléchissant, il y a une autre hypothèse.
Un casque rapporté par un soldat et qui a été démonté pour le transport. Et la pointe aura mal été remontée en 1918, d’où l’impression que c’est comme cela depuis toujours.
Bonsoir, C´est ce que je pense aussi. |
|
| |
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois Mer 31 Jan 2024 - 19:45 | |
| Bonjour, en démontant soigneusement uniquement les deux écrous du jonc il sera facile de voir s'il a déjà été monté sous l'embase de pointe car il aura laissé deux traces. Cordialement, CG |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois | |
| |
|
| |
| Jonc arrière bizarre sur un artilleur bavarois | |
|