AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Medailles Coloniales/Outre-Mer .....

+2
adrian02
Aviat37yumee
6 participants
AuteurMessage
ABUELITO

ABUELITO

Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... Empty
MessageSujet: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... EmptyLun 29 Jan - 17:17

Bonjour à vous .
Ma demande est un peu particulière dans la mesure où il s'agit d'une Identification et Estimation ( je vais d'ailleurs la placer dans les deux rubriques ) Very Happy
On me propose de m'acheter ce lot de médailles mais n'étant pas du tout connaisseur en ce domaine et sans documentation digne de ce nom je suis incapable de les dater et encore moins de les estimer individuellement  /aerf/ .
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Vous remerciant par avance .
Cordialement
Christian
Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... Dsc02187
Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... Dsc02188
Revenir en haut Aller en bas
Aviat37yumee

Aviat37yumee

MessageSujet: Re: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... EmptyLun 29 Jan - 18:09

Bonsoir,
C'est compliqué mais pas impossible donc, dans un premier, y -a-t-il des poinçons sur les agrafes ainsi que sur la tranche des médailles ?
La maroc et la levant entre 25,00 et 30.00 euros pièce.
Pour le maroc 1909 - 1912.
Pour la levant 1922.
Voilà.
adrian02

adrian02

MessageSujet: Re: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... EmptyLun 29 Jan - 18:25

C’est un lot de médailles assez classiques.
A ne pas surpayer donc. Je dirais que 50/60€ le lot doit être un maximum.
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... EmptyLun 29 Jan - 20:14

Bonjour

Ces médailles sont très courantes. Comptez 20/30 euros environ par médaille.

/biere/
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... EmptyLun 29 Jan - 20:21

Bonsoir

Je plussoie avec mes camarades : du très courant et rien qui sorte du lot. Les plus interessantes sont la commémorative du Maroc et la médaille de Syrie-Cilicie, mais ça reste du très courant.
Les coloniales sont banales, et aucune agrafe à clapet. Franchement si tu es intéressé par les décorations, attaque-toi à mieux, sauf si le lot est très bon marché. Maxi 80€ le tout.

Bertrand
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... EmptyLun 29 Jan - 21:04

Bonsoir

la médaille Afrique Occidentale Francaise est marquée au dos "Médaille d'outre mer". Ce n'est donc plus une médaille coloniale. Elle date donc d'après le temps des colonies, instaurée en 1962

Sinon, le militaria magazine numero 70 (ok il est ancien) avait fait un dossier spécial sur la médaille coloniale

Enfin, voici une page du net sur la medaille coloniale: http://www.france-phaleristique.com/medaille_coloniale.htm

Et une sur la medaille d'outre mer: http://www.france-phaleristique.com/medaille_outre-mer.htm#:~:text=—%20La%20médaille%20d%27outre-,des%20différents%20théâtres%20d%27opérations.

Tu noteras que l'agraphe Afrique Occidentale Française se portait sur la médaille coloniale. Cette agraphe ne va donc pas (a priori?) sur la medaille que tu possèdes
ABUELITO

ABUELITO

MessageSujet: Re: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... EmptyMar 30 Jan - 8:12

Bonjour à vous et surtout un grand merci à tous pour vos réponses rapides et très éclairantes ainsi que pour les liens de documentation ( que je vais conserver ) Very Happy .
Pour précision ce n'est pas moi qui suis acheteur mais une personne qui serait intéressée pour me les acheter ( pour ma part les médailles ne font pas partie de mon thème de prédilection ) et je ne savais pas quel prix lui proposer pour l'ensemble ou individuellement . Maintenant j'ai un éclairage solide. cheers
A nouveau tous mes remerciements .
Cordialement
Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medailles Coloniales/Outre-Mer .....   Medailles Coloniales/Outre-Mer ..... Empty

Medailles Coloniales/Outre-Mer .....
Page 1 sur 1