| Gilet de cuirasse?? | |
|
+4cuir christian0521 fafa14 verdun19 8 participants |
Auteur | Message |
---|
snocxuatrom
Nombre de messages : 4528 Localisation : Centre Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 13:58 | |
| |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 14:53 | |
| Cela n'engage que moi, mais il me plait plutôt pas mal . Gilet de confection privée pour sous off ou officier. |
|
| |
fafa14
Nombre de messages : 1601 Age : 53 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 15:41 | |
| |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 16:02 | |
| bonjour, ca fait assez gilet d officier |
|
| |
cuir
Nombre de messages : 1597 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 17:44 | |
| bonsoir
pour ma part,il s'agit d'une belle reproduction d'un gilet d' officier,le rembourrage des manches est confectionné avec de la corde ceux d'officier que je possède sont confectionnés avec du tissu roulé.
amicalement
Gilles |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 18:18 | |
| Bonjour à tous, merci à vous tous pour vos avis,pour les modéles officier,le seul que j'ai vu était en tissu fin exterieur et interieur, un peu comme celui de la doublure.Je dois rajouter que je suis un peu ignare avec ce genre de piéce!! Laurent |
|
| |
l artilleur
Nombre de messages : 441 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Jeu 25 Jan 2024 - 19:00 | |
| bonjour a tous pour moi il est tous bon j'en possède un d'officier avec de la corde dans les rembourrages cela ne me choque pas |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Ven 26 Jan 2024 - 15:00 | |
| - l artilleur a écrit:
- bonjour a tous
pour moi il est tous bon j'en possède un d'officier avec de la corde dans les rembourrages cela ne me choque pas
Bonjour, merci! Laurent |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Ven 26 Jan 2024 - 17:55 | |
| Il me semble tout bon. La garniture de corde est bien prévue au règlement et je pense qu'on peut estimer qu'un effet de sous off ou officier pourrait comporter ce genre de fabrication En tout cas je trouve ce gilet vraiment bien |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Ven 26 Jan 2024 - 19:58 | |
| - landser a écrit:
- Il me semble tout bon. La garniture de corde est bien prévue au règlement et je pense qu'on peut estimer qu'un effet de sous off ou officier pourrait comporter ce genre de fabrication
En tout cas je trouve ce gilet vraiment bien Bonjour, merci!! Laurent |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1904 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Sam 27 Jan 2024 - 10:50 | |
| Bonjour, Vaste programme d’étude que les gilets de cuirasse! Mon expérience consiste-seulement! - en la possession d’une bonne demi douzaine de gilets (1/3 off, 2/3 troupe) Celui-ci n’est pas une confection réglementaire. Confection officier ? Je rappelle qu’un officier utilisera soit un modèle de troupe ( simple hypothèse d’un officier peu fortuné !) ou plutôt un gilet de confection tailleur, et alors déjà le drap garance sera du drap d’officier, même dans la confection la moins chère ;en général le corps du gilet est en calicot rouge, la doublure en satinette noire ( parfois l’inverse!) , il peut exister des renforts en cuir rouge , les boutons sont métalliques et peints en rouge. Si c’est une confection pour sous off, donc sur mesure, pourquoi alors l’avoir rétréci dans le dos? La confection paraît « sympa » mais c’est le propre d’une bonne copie! Je pencherais personnellement( il faudrait que je puisse le tenir en main pour être formel) pour une confection privée pour un sous officier ;mais pour cela il faut y croire , et ne pas l’estimer à plus cher qu’une belle copie ! |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1904 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Sam 27 Jan 2024 - 10:56 | |
| Et pour répondre à landser, la présence de corde dans les bourrelets n’est en aucun cas une « preuve » .Beaucoup de gilets ont leurs bourrelets en bourrelet de laine, sans effet de cordage ; toutes les copies ont leurs bourrelets en corde. Il y a eu plusieurs règlements ; j’en ai déjà trop dit et ne peux en dire plus; qu’il me croie sur parole! |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2736 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Sam 27 Jan 2024 - 11:06 | |
| Merci Héritier de nous apporter ton éclairage précis et tout a fait intéressant, basé sur l'observation de.nombreuses pièces que tu possèdes.... Vaste sujet |
|
| |
héritier
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Sam 27 Jan 2024 - 12:15 | |
| Mon expérience consiste également à avoir vendu une copie de gilet en le faisant passer pour bon; ça c’est pas bien; il y a prescription mais l’acheteur continue à me tirer par les pieds pendant mon sommeil !) mais aussi a avoir acheté un bon gilet de cuirasse en le faisant passer pour une copie,et au prix de la copie bien entendu !et ça, c’est beaucoup plus fort! Pour cela , il me fallait avoir une bonne connaissance du ( ou des!!!!) règlement.Là aussi , il y a prescription ! |
|
| |
héritier
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Sam 27 Jan 2024 - 12:22 | |
| Pour revenir sur le fait que le dos a été rétréci, je pense que cela a été fait tout simplement pour l’ajuster à la cuirasse sur laquelle il a été monté pour la présentation. |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Sam 27 Jan 2024 - 13:36 | |
| - héritier a écrit:
- Pour revenir sur le fait que le dos a été rétréci, je pense que cela a été fait tout simplement pour l’ajuster à la cuirasse sur laquelle il a été monté pour la présentation.
Bonjour, c'est tout à fait ce que je pense vue la couture! Laurent |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? Sam 27 Jan 2024 - 13:37 | |
| - héritier a écrit:
- Mon expérience consiste également à avoir vendu une copie de gilet en le faisant passer pour bon; ça c’est pas bien; il y a prescription mais l’acheteur continue à me tirer par les pieds pendant mon sommeil !)
mais aussi a avoir acheté un bon gilet de cuirasse en le faisant passer pour une copie,et au prix de la copie bien entendu !et ça, c’est beaucoup plus fort! Pour cela , il me fallait avoir une bonne connaissance du ( ou des!!!!) règlement.Là aussi , il y a prescription ! Re, pas glop !! Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de cuirasse?? | |
| |
|
| |
| Gilet de cuirasse?? | |
|