AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Gilet de cuirasse??

Aller en bas 
+4
cuir
christian0521
fafa14
verdun19
8 participants
AuteurMessage
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4299
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyJeu 25 Jan - 13:58

Bonjour à tous,
ce gilet était avec une cuirasse que je viens d'acquérir,je pense bien sur à une copie bien que la fabrication et sa qualité ne ressemble pas vraiment à celui que j'avais acheté il y a il y a plusieurs dizaines d'années au maitre tailleur de l'époque à Sarrebourg!!
Qu'en pensez vous?
Laurent
Gilet de cuirasse?? P1310038
Gilet de cuirasse?? P1310040
Gilet de cuirasse?? P1310039
Gilet de cuirasse?? P1310042
Gilet de cuirasse?? P1310041
Gilet de cuirasse?? P1310045
Gilet de cuirasse?? P1310043
Gilet de cuirasse?? P1310044
Gilet de cuirasse?? P1310046
Gilet de cuirasse?? P1310047
Gilet de cuirasse?? P1310049
Gilet de cuirasse?? P1310050
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6302
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyJeu 25 Jan - 14:53

Cela n'engage que moi, mais il me plait plutôt pas mal atable atable.

Gilet de confection privée pour sous off ou officier.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
fafa14

fafa14


Nombre de messages : 1564
Age : 52
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/07/2007

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyJeu 25 Jan - 15:41

verdun19 a écrit:
Cela n'engage que moi, mais il me plait plutôt pas mal atable atable.

Gilet de confection privée pour sous off ou officier.

fetealcool


je suis du même avis il présente bien et je pense aussi a un achat privé
Revenir en haut Aller en bas
christian0521




Nombre de messages : 2217
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/08/2010

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyJeu 25 Jan - 16:02

bonjour, ca fait assez gilet d officier
Revenir en haut Aller en bas
cuir

cuir


Nombre de messages : 1556
Localisation : Mon cher Dauphiné
Date d'inscription : 01/04/2011

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyJeu 25 Jan - 17:44

bonsoir

pour ma part,il s'agit d'une belle reproduction d'un gilet d' officier,le rembourrage des manches est confectionné avec de la corde ceux d'officier que je possède sont confectionnés avec du tissu roulé.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4299
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyJeu 25 Jan - 18:18

Bonjour à tous,
merci à vous tous pour vos avis,pour les modéles officier,le seul que j'ai vu était en tissu fin exterieur et interieur, un peu comme celui de la doublure.Je dois rajouter que je suis un peu ignare avec ce genre de piéce!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
l artilleur

l artilleur


Nombre de messages : 430
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/06/2007

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyJeu 25 Jan - 19:00

bonjour a tous

pour moi il est tous bon j'en possède un d'officier avec de la corde dans les rembourrages cela ne me choque pas

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4299
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyVen 26 Jan - 15:00

l artilleur a écrit:
bonjour a tous

pour moi il est tous bon j'en possède un d'officier avec de la corde dans les rembourrages cela ne me choque pas

/biere/

Bonjour,
merci!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
landser

landser


Nombre de messages : 2653
Age : 62
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/07/2014

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyVen 26 Jan - 17:55

Il me semble tout bon. La garniture de corde est bien prévue au règlement et je pense qu'on peut estimer qu'un effet de sous off ou officier pourrait comporter ce genre de fabrication
En tout cas je trouve ce gilet vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4299
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptyVen 26 Jan - 19:58

landser a écrit:
Il me semble tout bon. La garniture de corde est bien prévue au règlement et je pense qu'on peut estimer qu'un effet de sous off ou officier pourrait comporter ce genre de fabrication
En tout cas je trouve ce gilet vraiment bien

Bonjour,
merci!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1857
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptySam 27 Jan - 10:50

Bonjour,
Vaste programme d’étude que les gilets de cuirasse!
Mon expérience consiste-seulement! - en la possession d’une bonne demi douzaine de gilets (1/3 off, 2/3 troupe)
Celui-ci n’est pas une confection réglementaire.
Confection officier ? Je rappelle qu’un officier utilisera soit un modèle de troupe ( simple hypothèse d’un officier peu fortuné !) ou plutôt un gilet de confection tailleur, et alors déjà le drap garance sera du drap d’officier, même dans la confection la moins chère ;en général le corps du gilet est en calicot rouge, la doublure en satinette noire ( parfois l’inverse!) , il peut exister des renforts en cuir rouge , les boutons sont métalliques et peints en rouge.
Si c’est une confection pour sous off, donc sur mesure, pourquoi alors l’avoir rétréci dans le dos?
La confection paraît « sympa » mais c’est le propre d’une bonne copie!
Je pencherais personnellement( il faudrait que je puisse le tenir en main pour être formel) pour une confection privée pour un sous officier ;mais pour cela il faut y croire , et ne pas l’estimer à plus cher qu’une belle copie !
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1857
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptySam 27 Jan - 10:56

Et pour répondre à landser, la présence de corde dans les bourrelets n’est en aucun cas une « preuve » .Beaucoup de gilets ont leurs bourrelets en bourrelet de laine, sans effet de cordage ; toutes les copies ont leurs bourrelets en corde. Il y a eu plusieurs règlements ; j’en ai déjà trop dit et ne peux en dire plus; qu’il me croie sur parole!
Revenir en haut Aller en bas
landser

landser


Nombre de messages : 2653
Age : 62
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/07/2014

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptySam 27 Jan - 11:06

Merci Héritier de nous apporter ton éclairage précis et tout a fait intéressant, basé sur l'observation de.nombreuses pièces que tu possèdes....
Vaste sujet 💪👏
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1857
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptySam 27 Jan - 12:15

Mon expérience consiste également à avoir vendu une copie de gilet en le faisant passer pour bon; ça c’est pas bien; il y a prescription mais l’acheteur continue à me tirer par les pieds pendant mon sommeil !)
mais aussi a avoir acheté un bon gilet de cuirasse en le faisant passer pour une copie,et au prix de la copie bien entendu !et ça, c’est beaucoup plus fort! Pour cela , il me fallait avoir une bonne connaissance du ( ou des!!!!) règlement.Là aussi , il y a prescription !
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1857
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptySam 27 Jan - 12:22

Pour revenir sur le fait que le dos a été rétréci, je pense que cela a été fait tout simplement pour l’ajuster à la cuirasse sur laquelle il a été monté pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4299
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptySam 27 Jan - 13:36

héritier a écrit:
Pour revenir sur le fait que le dos a été rétréci, je pense que cela a été fait tout simplement pour l’ajuster à la cuirasse sur laquelle il a été monté pour la présentation.

Bonjour,
c'est tout à fait ce que je pense vue la couture!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom

snocxuatrom


Nombre de messages : 4299
Localisation : Centre
Date d'inscription : 30/09/2006

Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? EmptySam 27 Jan - 13:37

héritier a écrit:
Mon expérience consiste également à avoir vendu une copie de gilet en le faisant passer pour bon; ça c’est pas bien; il y a prescription mais l’acheteur continue à me tirer par les pieds pendant mon sommeil !)
mais aussi a avoir acheté un bon gilet de cuirasse en le faisant passer pour une copie,et au prix de la copie bien entendu !et ça, c’est beaucoup plus fort! Pour cela , il me fallait avoir une bonne connaissance du ( ou des!!!!) règlement.Là  aussi , il y a prescription !

Re,
pas glop !! Evil or Very Mad
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet de cuirasse?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cuirasse??   Gilet de cuirasse?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de cuirasse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: