| Cuirasse louppe jus de grenier | |
|
+6CLOVIS 57 le Graf majkejevrosime timp_be Ir173 emeric 10 participants |
Auteur | Message |
---|
emeric
Nombre de messages : 988 Age : 43 Localisation : Le PILAT 42 Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 11:15 | |
| Bonjour, Je viens chercher votre aide pour m'aider à estimer cette cuirasse louppe jus de grenier. Je n'ai pas encore l'intention de m'en séparer, mais j'aimerai bien être au fait de sa valeur le jour ou j'envisagerai de la mettre en échange. Merci d'avance pour votre aide. Bien amicalement Emeric PS: la dernière photo montre la cuirasse à côté d'une plaque de terrain qui a plusieurs impacts.
Dernière édition par emeric le Jeu 4 Jan - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Ir173
Nombre de messages : 1297 Age : 23 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 11:26 | |
| Bonjour Emeric Très belle pièce qui m’intéresserait en cas de vente ou échange La plaque s’enlève du gilet ? Je dirais dans les 500€ |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3862 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 11:41 | |
| - Ir173 a écrit:
- Très belle pièce qui m’intéresserait en cas de vente ou échange
Bonjour. Je pense que tu n'es pas le seul... Très belle pièce en effet, à mon avis on peut au minimum ajouter un "1" devant la première estimation... timp_be |
|
| |
Ir173
Nombre de messages : 1297 Age : 23 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 11:43 | |
| - timp_be a écrit:
- Ir173 a écrit:
- Très belle pièce qui m’intéresserait en cas de vente ou échange
Bonjour.
Je pense que tu n'es pas le seul...
Très belle pièce en effet, à mon avis on peut au minimum ajouter un "1" devant la première estimation...
timp_be Salut Michel C’est une première estimation N’ayant jamais vu ce style de pièce Attendons d’autre avis |
|
| |
emeric
Nombre de messages : 988 Age : 43 Localisation : Le PILAT 42 Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 11:46 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à vous pour vos avis Excellente journée Emeric Ps: non, la plaque n'est pas amovible, la housse est cousue autour. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4429 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 11:55 | |
| Bonjour
je n'ai pas d'estimation sur cette belle pièce qui doit être rare.
merci de la présenter
La plaque à impact est une seconde plaque et il y en a une sans impact dans le support en toile, ou bien c'est la seule plaque que tu possèdes? Vus les impacts sur le métal et le bel état du tissu, ces deux pièces n'ont pas passé les épreuves de la guerre ensemble |
|
| |
emeric
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 12:01 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à toi pour ton message, c'est vrai que la photo avec les deux plaques porte à confusion (je vais modifier le texte du premier message pour l'expliquer), la plaque avec des impacts est une pièce de terrain, donc bien une 2eme plaque. la cuirasse complète a sa plaque qui est dans la housse et cousue d'origine. @+ Emeric
Dernière édition par emeric le Jeu 4 Jan - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7007 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 12:10 | |
| Bonjour, une cuirasse allemande se négocie à 1200-1500€ dans les fourchettes basses. Et c'est nettement plus courant qu'une cuirasse française de ce type. En près de 50 ans de collection, je n'en ai vu que 3 avec celle-ci. Un 1500€ minimum pour une pièce emblématique des combats de 1915 et très très rare à trouver. Si tu échanges (je ne suis pas intéressé) il te faudra en face une pièce tout aussi rare et non pas du tout venant. Eric PS: pour le forum, il serai intéressant de faire un beau dossier photos |
|
| |
emeric
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 12:31 | |
| Bonjour Eric, Merci beaucoup à toi pour ton message. Effectivement, si échange il devait y avoir un jour, ce serai vraiment pour quelque chose qui me fasse plaisir , mais je n'ai pas encore pris cette décision Cela dit, je ferai des photos plus en détail de cette cuirasse dans un dossier dédié. Excellente journée, et merci à tous pour votre aide. Emeric |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 12:47 | |
| Bonjour, +1 avec LeGraf. La plaque en ferraille, on peut en trouver ... de fouille ... bien que ça ne courre pas les rues ... Mais la housse C'est elle qui donne toute la valeur, à ce magnifique et rarissime ensemble. et quand on voit qu'un couvre-casque à pointe, coute une blinde... |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7007 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 13:20 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Bonjour,
+1 avec LeGraf. La plaque en ferraille, on peut en trouver ... de fouille ... bien que ça ne courre pas les rues ... C´est devenu plus rare qu´il y a 20 ans. J´ai vu des plaques de fouille partir à 150€. Eric |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2604 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Jeu 4 Jan - 14:17 | |
| Bonjour En effet magnifique pièce Niveau estimation je rejoins l’avis du graf et autre sur un prix de 1500/2000€ De terrain cela se trouve mais complète c’est une autre histoire. Julien |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3913 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Ven 9 Fév - 12:36 | |
| Pour illustration, photo vue sur le net, je ne sais plus où... |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5085 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Ven 9 Fév - 12:56 | |
| bonjour, voici pour comparaison un lot que j'ai retrouvé sur le terrain avec la partie basse : michel |
|
| |
emeric
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Ven 9 Fév - 13:15 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à vous pour les photos. Michel, tu as peut-être trouvé le tas de cuirasses qui sont sur cette photo @+ Emeric |
|
| |
DAVMAX
Nombre de messages : 3769 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier Ven 9 Fév - 15:48 | |
| Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un panneau à ce sujet à la Tranchée de Chattancourt. C'est un maire originaire de Bretagne qui a eu l'idée de crée ces " gilet par balles ". Cordialement Davmax |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirasse louppe jus de grenier | |
| |
|
| |
| Cuirasse louppe jus de grenier | |
|