| (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 19:27 | |
|
Dernière édition par Cmd-Jps le Lun 1 Jan 2024 - 8:49, édité 1 fois |
|
| |
sog55
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : MTZ Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 19:28 | |
| Des infos sur le soldat ? Alexandre |
|
| |
sog55
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : MTZ Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 19:35 | |
| Si le soldat était dans le 8 IR Je serai très intéressé |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 19:41 | |
| bonsoir peut on avoir le nom en mp ceci a valeur de mp fab |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 20:53 | |
| - sog55 a écrit:
- Si le soldat était dans le 8 IR
Je serai très intéressé
Hello, je ne pense pas, j'en ai trouvé un au RIR23 et l'autre je ne sais pas, ceci dit, dans le casque il a indiqué la ville certainement où il habitait, Kolbermoor on trouve casi jamais la ville d'un soldat écrite dans le casque, donc je pense qu'il y ait un rapport avec la trêve et la possibilité de se retrouver après guerre. Malheureusement le soldat du RIR23 est mort après quelques mois. |
|
| |
amstaf
Nombre de messages : 864 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 21:08 | |
| Mp |
|
| |
sog55
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 21:35 | |
| Je prends le dans de réfléchir la nuit porte conseil Alexandre |
|
| |
sog55
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 21:47 | |
| Très belle pièce Je laisse au suivant Dommage pas un 8 Alexandre |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Sam 30 Déc 2023 - 22:23 | |
| |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Dim 31 Déc 2023 - 20:42 | |
| Le soldat allemand s'appelait Alois Gmeiner de kolbermoor et vient d'un soldat français nommé auguste Boyer |
|
| |
amstaf
Nombre de messages : 864 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Dim 31 Déc 2023 - 23:36 | |
| Bonjour Je confirme l'achat |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Lun 1 Jan 2024 - 13:36 | |
| Bonjour, L´homme que nous cherchons était né à Tengling mais était domicilié à Kolbermoor. Dans les VL sont généralement mentionnés les lieux de naissance. Ceci-dit, les Kriegssammrollen bavaroises racontent une histoire moins spectaculaire. Alois Gmeiner, né le 18.4.84 fut la toute première fois incorporé le 1.7.15 en tant que Ersatz-Rekrut (n´ayant pas fait de service d´active en temps de paix) à un Rekruten Depot du KB JR3 et ensuite à la 3/EB KB JR3. Il était bien domicilié à Kolbermoor (près de Rosenheim), était fabricant de brosses dans le civil, marié, 1 enfant. Le 28.9.15 il parti au front au sein de la 5/ KB RJR3 et n´y resta que jusqu´au 27.11.15 (La Bassée, Arras). Donc en tout et pour tout que 2 mois en campagne. En effet, à cause de grosses insuffisances pulmonaires, il fut versé ensuite dans 4 hôpitaux différents (Douai, Gelsenkirchen, Kirchseeon et Augsburg). Le 1.10.16 il est libéré et renvoyé dans ses foyers avec une pension d´invalide de guerre de 45 RM par mois. |
|
| |
clubberlang
Nombre de messages : 1884 Localisation : artois Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Lun 1 Jan 2024 - 14:07 | |
| - Rheinbaben a écrit:
- Bonjour,
L´homme que nous cherchons était né à Tengling mais était domicilié à Kolbermoor. Dans les VL sont généralement mentionnés les lieux de naissance.
Ceci-dit, les Kriegssammrollen bavaroises racontent une histoire moins spectaculaire.
Alois Gmeiner, né le 18.4.84 fut la toute première fois incorporé le 1.7.15 en tant que Ersatz-Rekrut (n´ayant pas fait de service d´active en temps de paix) à un Rekruten Depot du KB JR3 et ensuite à la 3/EB KB JR3. Il était bien domicilié à Kolbermoor (près de Rosenheim), était fabricant de brosses dans le civil, marié, 1 enfant.
Le 28.9.15 il parti au front au sein de la 5/ KB RJR3 et n´y resta que jusqu´au 27.11.15 (La Bassée, Arras). Donc en tout et pour tout que 2 mois en campagne.
En effet, à cause de grosses insuffisances pulmonaires, il fut versé ensuite dans 4 hôpitaux différents (Douai, Gelsenkirchen, Kirchseeon et Augsburg). Le 1.10.16 il est libéré et renvoyé dans ses foyers avec une pension d´invalide de guerre de 45 RM par mois.
Je pense que c'est infos auraient été utiles un peu plus tôt bien que très intéressantes Cordialement clubber |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Lun 1 Jan 2024 - 15:17 | |
| - clubberlang a écrit:
- Rheinbaben a écrit:
- Bonjour,
L´homme que nous cherchons était né à Tengling mais était domicilié à Kolbermoor. Dans les VL sont généralement mentionnés les lieux de naissance.
Ceci-dit, les Kriegssammrollen bavaroises racontent une histoire moins spectaculaire.
Alois Gmeiner, né le 18.4.84 fut la toute première fois incorporé le 1.7.15 en tant que Ersatz-Rekrut (n´ayant pas fait de service d´active en temps de paix) à un Rekruten Depot du KB JR3 et ensuite à la 3/EB KB JR3. Il était bien domicilié à Kolbermoor (près de Rosenheim), était fabricant de brosses dans le civil, marié, 1 enfant.
Le 28.9.15 il parti au front au sein de la 5/ KB RJR3 et n´y resta que jusqu´au 27.11.15 (La Bassée, Arras). Donc en tout et pour tout que 2 mois en campagne.
En effet, à cause de grosses insuffisances pulmonaires, il fut versé ensuite dans 4 hôpitaux différents (Douai, Gelsenkirchen, Kirchseeon et Augsburg). Le 1.10.16 il est libéré et renvoyé dans ses foyers avec une pension d´invalide de guerre de 45 RM par mois.
Je pense que c'est infos auraient été utiles un peu plus tôt bien que très intéressantes Cordialement clubber Salut Olivier, Je n´ai vu ce post que ce matin, occupé par mes propres recherches en profitant du calme de ces quelques journées de fin d´année Ce casque a très certainement vu la tête d´un second porteur une fois A. Gmeiner libéré. Ce second porteur n´ayant pas apposé son nom a peut-être lui été fait prisonnier plus tard et son casque ramené en trophée, car une trêve en fin d´année 1915 et un soldat allemand qui fait cadeau de son casque à un Francais, c´est quand même très romantisé On n´était plus au Merry Christmas de décembre 1914, et même lors de cette trêve bien connue, il n´est que fort peu probable qu´un soldat allemand ait gratifié son adversaire de son casque... Peut-être que l´heureux acquéreur du casque pourra nous gratifier de cette correspondance de l´ancien propriétaire, celà m´intéresserait au plus haut point |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] Lun 1 Jan 2024 - 16:51 | |
| Hello, merci pour ces infos, effectivement n'ayant pas tes facultés de recherche j'aurais pensé à l'autre du RJR23 qui n'a pas il semblerait de rapport avec kolbermoor. Concernant le courrier du petit fils du soldat français n'apporte pas plus de précisions à part celles rapportés. Ce courrier m'avait été laissé en surprise lors de son achat et réception du colis, sans que je ne demande rien et venant d'une personne qui n'y connaissait rien. Ce qui est étonnant avec ce casque c'est qu'il ait été proche de chez moi et soit revenu ^^ |
|
| |
Rheinbaben
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] | |
| |
|
| |
| (E) Casque à pointe bavarois nominatif [Vendu] | |
|