AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les Milices canadiennes

5 participants
AuteurMessage
PETIT DIABLOTIN

Les Milices canadiennes Empty
MessageSujet: Les Milices canadiennes   Les Milices canadiennes EmptyMer 27 Déc 2023 - 18:10

Bonsoir à tous,

Je me pose la question, à savoir si les Gars des Milices canadiennes étaient présents sur le Front ici en France lors de la Première Guerre Mondiale.

- Est-ce des témoignages écrits ont été publiés ?

- Est-ce que des Cap Badges ont été retrouvés soit en grenier soit en fouille, permettant de confirmer leur présence ?

Merci pour vos réponse et dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente fin de journée.
Jean-Luc
/biere/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
noz

noz

MessageSujet: Re: Les Milices canadiennes   Les Milices canadiennes EmptyJeu 28 Déc 2023 - 14:29

Bonjour
Les milices ne sont pas venu en France pendant la premiere guerre, les miliciens ont certainement ete volontaires pour integrer la CEC dans les bataillons correspondant formes en 1914 par contre.
La milice est une armee territoriale, le CEF est une armee "overseas" (outre-mer) cree en 1914.
Les bataillons CEF ont certainement recupere les traditions des milices qu'ils ont assimile.
Pour ma part, j'ai retrouve des badges canadiens victoriens mais jamais de milice.
/biere/

Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Les Milices canadiennes   Les Milices canadiennes EmptyJeu 28 Déc 2023 - 17:59

Bonsoir, au cours de la 1ere guerre mondiale, le gouvernement canadien a décidé de ne pas envoyer les forces de la Milice à l'étranger. Au lieu de
celà,il a sollicité des volontaires pour créer une série de bataillons numérotés, nouvellement organisés (1st Bn, 2nd Bn...) pour le service overseas.
Ces bataillons formaient le corps expéditionnaire canadien. Les badges de la Militia, à ma connaissance n'ont pas, voire très peu été trouvés sur
les lieux de cantonnements du front ouest, à ne pas confondre avec les badges overseas non divisionnés.

Byng
clubberlang

clubberlang

MessageSujet: Re: Les Milices canadiennes   Les Milices canadiennes EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:23

/biere/ bonjour des boutons canadian militia ont déjà été trouvés sur le secteur d'Arras
Cordialement clubber
Charles

Charles

MessageSujet: Re: Les Milices canadiennes   Les Milices canadiennes EmptyJeu 28 Déc 2023 - 19:29

Bonjour,

Ces couteaux Militia and Defence évoquent la milice, la production datée cesse en 1916 (Sam Hugues est ministre de la défense de 1911 à 1916, corrélation?)

Les Milices canadiennes 20230511

Bonnes fêtes

Charles /biere/
PETIT DIABLOTIN

MessageSujet: Re: Les Milices canadiennes   Les Milices canadiennes EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:13

Bonsoir à tous,

Un très grand merci à tous pour vos explications permettant d'apprendre.

Je vous souhaite une excellente fin de soirée.
Jean-Luc
/biere/ /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Milices canadiennes   Les Milices canadiennes Empty

Les Milices canadiennes
Page 1 sur 1