Nombre de messages : 462 Localisation : quelque part entre ici et ailleurs ...... Date d'inscription : 06/12/2019
Sujet: Lanterne allemande Dim 10 Déc - 14:34
Bonjour j'ai rentré cette lanterne à pétrole du fabricant F.F.A Schulze Berlin bine connu pour les différents modèles qu'il a pu produire, blendlaterne 07, 07/12, type " KUNITZ " et j'en passe.. La documention sur le sujet étant très pauvre pour ne pas dire inexistante je soumets à votre sagacité celle-ci Elle présente la particularité d'avoir un filtre rouge pouvant ètre posé devant, les vitres latérales ont été grossièrement peintes en noir et il y a un marquage apposé visiblement sur une " étiquette " prévue à cette effet, D W V J'avais dans un premier temps pensé à une affectation à la Deutsche Reichsbahn mais les initiales ne correspondent pas Cette lanterne à un petit air de famille avec un autre modèle du même fabricant que je possède Une idée de ce que pourrait " dire " ces 3 lettres ? Je précise que la vitre visible devant qui se démonte n'était pas à sa place, elle devait ètre fixé à l'intrieur et non pas à l'exterieur, elle a été remise à sa place Merci
Jasta
Nombre de messages : 2151 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 462 Localisation : quelque part entre ici et ailleurs ...... Date d'inscription : 06/12/2019
Sujet: Re: Lanterne allemande Dim 10 Déc - 17:37
Ha ! super ! Merci ! Donc intéressante au titre qu'elle est antérieure à la Deutschreichsbahn et aussi contemporaine à la WW1 Elle devrait ètre remise en fonctionnement très rapidement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lanterne allemande
Lanterne allemande
Page 1 sur 1