AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décorations de mon arrière arrière grand père

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jamais, cheval de guerre

Jamais, cheval de guerre


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Martel (Lot)
Date d'inscription : 26/11/2023

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:14

Je cherche à identifier une décoration obtenue par mon arrière arrière grand père sur une photo datant des années 1923 à 1925

On a en premier la médaille commémorative de 14-18 où il était dans des régiments du train puis de l'artillerie lourde, ensuite la médaille coloniale pour son service en Algérie de 1910 à 1912, et la troisième, impossible de mettre un nom dessus...

Décorations de mon arrière arrière grand père 31694310

Albert Delmas, né à Astaillac (Corrèze), matricule 1201 au recrutement qui passe à 1730 en 1910 de ce que je lis
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyJeu 7 Déc 2023 - 14:29

Croix de guerre ?

Ce n'est pas indiqué sur sa fiche matricule ?

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Jamais, cheval de guerre

Jamais, cheval de guerre


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Martel (Lot)
Date d'inscription : 26/11/2023

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyJeu 7 Déc 2023 - 18:18

La case décorations est vide, et la croix de guerre n'est pas de ce schéma

Décorations de mon arrière arrière grand père Fiche_10

On dirait que ça commence clair, presque blanc, une bande foncée, une bande mi-claire, une autre bande foncée, une autre mi-claire, une dernière foncée et une autre presque blanche
Et je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond, une décoration civile ?
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyJeu 7 Déc 2023 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
kepi54140

kepi54140


Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : jarville
Date d'inscription : 13/05/2007

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyJeu 7 Déc 2023 - 21:43

Jamais, cheval de guerre a écrit:
Je cherche à identifier une décoration obtenue par mon arrière arrière grand père sur une photo datant des années 1923 à 1925

On a en premier la médaille commémorative de 14-18 où il était dans des régiments du train puis de l'artillerie lourde, ensuite la médaille coloniale pour son service en Algérie de 1910 à 1912, et la troisième, impossible de mettre un nom dessus...

Décorations de mon arrière arrière grand père 31694310

Albert Delmas, né à Astaillac (Corrèze), matricule 1201 au recrutement qui passe à 1730 en 1910 de ce que je lis
bonsoir
c'est un uniforme de gendarme ? non?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyVen 8 Déc 2023 - 0:21

kepi54140 a écrit:

c'est un uniforme de gendarme ? non?

Yep.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
Le Prévôt

Le Prévôt


Nombre de messages : 1876
Age : 53
Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2010

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyVen 8 Déc 2023 - 6:36

Bonjour,

Moi je verrais bien, de gauche à droite, croix du combattant, médaille coloniale et médaille interalliée.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Aviat37yumee

Aviat37yumee


Nombre de messages : 286
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 04/01/2023

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyVen 8 Déc 2023 - 9:24

Idem avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jamais, cheval de guerre

Jamais, cheval de guerre


Nombre de messages : 14
Age : 24
Localisation : Martel (Lot)
Date d'inscription : 26/11/2023

Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père EmptyVen 8 Déc 2023 - 13:00

Effectivement la première, en comptant les bandes rouges, on est plutôt sur la croix du combattant
Pour la dernière inconnue, la médaille interalliée me semblait bien étrange au vu du schéma des couleurs, mais en en cherchant sur internet, je viens d'en trouver une qui a les deux bandes extérieures blanches comme ici, c'est particulier ? Ou sinon c'est que le violet est délavé, parce que de ce que j'ai vu elles n'ont pas de blanc d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations de mon arrière arrière grand père Empty
MessageSujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père   Décorations de mon arrière arrière grand père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations de mon arrière arrière grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: