| Décorations de mon arrière arrière grand père | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jamais, cheval de guerre
Nombre de messages : 19 Age : 25 Localisation : Martel (Lot) Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Décorations de mon arrière arrière grand père Jeu 7 Déc - 12:14 | |
| Je cherche à identifier une décoration obtenue par mon arrière arrière grand père sur une photo datant des années 1923 à 1925 On a en premier la médaille commémorative de 14-18 où il était dans des régiments du train puis de l'artillerie lourde, ensuite la médaille coloniale pour son service en Algérie de 1910 à 1912, et la troisième, impossible de mettre un nom dessus... Albert Delmas, né à Astaillac (Corrèze), matricule 1201 au recrutement qui passe à 1730 en 1910 de ce que je lis |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Jeu 7 Déc - 13:29 | |
| Croix de guerre ? Ce n'est pas indiqué sur sa fiche matricule ? |
|
| |
Jamais, cheval de guerre
Nombre de messages : 19 Age : 25 Localisation : Martel (Lot) Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Jeu 7 Déc - 17:18 | |
| La case décorations est vide, et la croix de guerre n'est pas de ce schéma On dirait que ça commence clair, presque blanc, une bande foncée, une bande mi-claire, une autre bande foncée, une autre mi-claire, une dernière foncée et une autre presque blanche Et je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond, une décoration civile ? |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Jeu 7 Déc - 17:55 | |
| |
|
| |
kepi54140
Nombre de messages : 697 Age : 63 Localisation : jarville Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Jeu 7 Déc - 20:43 | |
| - Jamais, cheval de guerre a écrit:
- Je cherche à identifier une décoration obtenue par mon arrière arrière grand père sur une photo datant des années 1923 à 1925
On a en premier la médaille commémorative de 14-18 où il était dans des régiments du train puis de l'artillerie lourde, ensuite la médaille coloniale pour son service en Algérie de 1910 à 1912, et la troisième, impossible de mettre un nom dessus...
Albert Delmas, né à Astaillac (Corrèze), matricule 1201 au recrutement qui passe à 1730 en 1910 de ce que je lis bonsoir c'est un uniforme de gendarme ? non? Alain |
|
| |
verdun19
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Jeu 7 Déc - 23:21 | |
| - kepi54140 a écrit:
c'est un uniforme de gendarme ? non? Yep. |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Ven 8 Déc - 5:36 | |
| Bonjour, Moi je verrais bien, de gauche à droite, croix du combattant, médaille coloniale et médaille interalliée. |
|
| |
Aviat37yumee
Nombre de messages : 336 Localisation : somewhere Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Ven 8 Déc - 8:24 | |
| |
|
| |
Jamais, cheval de guerre
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père Ven 8 Déc - 12:00 | |
| Effectivement la première, en comptant les bandes rouges, on est plutôt sur la croix du combattant Pour la dernière inconnue, la médaille interalliée me semblait bien étrange au vu du schéma des couleurs, mais en en cherchant sur internet, je viens d'en trouver une qui a les deux bandes extérieures blanches comme ici, c'est particulier ? Ou sinon c'est que le violet est délavé, parce que de ce que j'ai vu elles n'ont pas de blanc d'habitude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décorations de mon arrière arrière grand père | |
| |
|
| |
| Décorations de mon arrière arrière grand père | |
|