| Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mar 14 Nov - 10:11 | |
| Bonjour à vous J'aimerai avoir vos avis concernant l'estimation de cet "Etui-Ceinturon de Signaleur pour pistolet signaleur de 25mm et cartouches signaux de la Cavalerie " . La partie étui mesure 30cm X 21cm . Il est à noter qu'elle est apte à recevoir les pistolets-signaleurs modèle 1917 Long et Court ainsi que le pistolet signaleur modèle 1918 . J'ai placé après les photos le texte du JO-BO en date du 27 Septembre 1918 décrivant cet accessoire ainsi qu'une photo montrant son agencement . Merci d'avance . Cordialement Christian |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mar 14 Nov - 12:21 | |
| Bonjour, Il semble être dans un état quasi parfait, je pense largement 250 €uros. |
|
| |
debange
Nombre de messages : 939 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mar 14 Nov - 20:20 | |
| Bonsoir c’est assez courant , je dirai dans les 50/80 euros Db |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mar 14 Nov - 20:26 | |
| - debange a écrit:
- Bonsoir
c’est assez courant , je dirai dans les 50/80 euros Db Bonjour Dito souvent vu en bourse entre 60 et 100 euros. |
|
| |
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Signaleur Mer 15 Nov - 4:08 | |
| Bonjour à vous Merci Magdeburg98 - Debange et Junker 88 pour vos avis . J'avoue que je séchais un peu sur cet objet . Compte tenu de sa date tardive de mise en service ( Septembre 1918 ) je pense que cet équipement a longtemps servi dans l'armée Française . A consultation de l'ouvrage de Olivier BELLEC " Le Soldat de l'Armée Française 1940 - Tome 2 - Equipement Matériel Armement " je me suis rendu compte qu'il était toujours en service pour les Cavaliers et Fantassins de 1940 . Cordialement Christian |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mer 15 Nov - 5:53 | |
| Bonjour à tous, Pour ajouter une petite touche historique et personnelle, je préciserai également que le Pistolet Lance Fusées modèle 17 a été en service au sein de la gendarmerie et faisait partie de "l'équipement contre malfaiteur modèle 38". En plus du PLF17, ce lot comprenait : - un grand bouclier - deux petits - deux ensembles pare balles (composés de plaques d'acier spécial assemblées en un devant et un dos) - trois masques à gaz ARS17 - une chignole - un petit pied de biche Les fusées étaient remplacées par du lacrymogène afin de neutraliser un individu retranché dans un local. Voici quelques photos d'époques représentant ce matériel. Suivies des repros faites par quelques camarades et moi-même. |
|
| |
ABUELITO
| Sujet: Etui PLF Mer 15 Nov - 7:31 | |
| Bonjour à vous Merci Le Prévôt pour ce super "reportage" photographique et les commentaires qui l'accompagne . Je ne connaissais pas cette unité " contre malfaiteur " de 1938 . Nous avons là les prémices d'organisation tactique du GIGN . Concernant spécifiquement les PLF 17 et 18 ils ont eu une très longue carrière . Pour ma part, à la retraite depuis 2019, je peux cependant témoigner que les PLF 17/18 faisaient , à cette date, encore partie du matériel ( avec le mégaphone) emporté par les Commissaires de la Police Nationale dans les manifestations afin, en temps qu'autorité civile, de procéder aux sommations réglementaires afin d'appeler à la dispersion ( Tir en l'air bien sûre d'une fusée rouge ) . Cordialement Christian |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mer 15 Nov - 7:47 | |
| Messieurs bonjour, Je ne suis pas d'accord avec vos évaluations bien trop basse. Je maintient la mienne. Ni têtu, ni borné. Bonne journée. |
|
| |
debange
Nombre de messages : 939 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mer 15 Nov - 8:01 | |
| Bonjour Le prix en image et vous faites 1 proposition à 80 euros il le vend Je l achete et je vous le revend 250 euros Db |
|
| |
Sapigneul51
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mer 15 Nov - 8:07 | |
| - debange a écrit:
- Bonjour
Le prix en image et vous faites 1 proposition à 80 euros il le vend Je l achete et je vous le revend 250 euros Db D'accord avec Debange. De mémoire j'ai acheté la mienne dans les 60 ou 80 il y'a un an ou deux. |
|
| |
magdeburg98
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mer 15 Nov - 16:18 | |
| Bonsoir, Messieurs on s'égare ! Je dis que ça vaut 250 €uros, vous non maintenant chacun son jugement (ou évaluation). Personnellement je ne suis pas intéressé pour l'acheter, visiblement certains qui visent bas oui. J'essaye simplement d'aider l'ami qui veut une évaluation. |
|
| |
Sapigneul51
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm Mer 15 Nov - 17:01 | |
| - magdeburg98 a écrit:
- Bonsoir,
Messieurs on s'égare ! Je dis que ça vaut 250 €uros, vous non maintenant chacun son jugement (ou évaluation). Personnellement je ne suis pas intéressé pour l'acheter, visiblement certains qui visent bas oui. J'essaye simplement d'aider l'ami qui veut une évaluation. On ne cherche pas à faire baisser les prix pour acheter. Ce sont les prix que l'on trouve pour cette sacoche sur internet. Si elle avait été datée, avec des marquages intéressants, Ok. Mais la ça reste la sacoche de PLF classique. Ça n'est pas rare. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm | |
| |
|
| |
| Etui-Ceinturon de Signaleur de Cavalerie pour pistolet signaleur 25mm | |
|