Bonjour à tous, je viens vous partager ces deux nouvelles médailles rentraient hier grâce à un ami du forum. Voici deux Victory Medal.
Comme nous pouvons le constater, nous nous trouvons face à deux finitions différentes; la Victory Medal de KING est en bronze patiné comme le veut les principes généraux conclu en 1919 par tout les vainqueurs. La médaille interalliée de tout les pays victorieux doit-être en bronze patiné à l'exemple de la médaille commémorative française de 1870.
Cependant, ce modèle ne fera pas l'unanimité en Grande-Bretagne, il est alors décidé dès janvier 1921, de produire un modèle doré qui doit remplacer toutes les médailles déjà distribuées. C'est ici le cas de la Victory Medal de TOURLE.
Tout d'abord celle du Private Frank TOURLE, un private de l'Army Service Corps (S4/140456 PTE. F. TOURLE. A.S.C.). J'ai pu trouver deux trois informations sur un site anglais mais je n'arrive pas à trouver sa medal card (elle est protégé par un filtre que je ne peux pas lire). Frank TOURLE rejoint l'armée de Grande-Bretagne comme Private (soldat) courant de l'année 1915. Il appartient à l'Army Service Corps, un corps de l'armée britannique responsable du transport, de l'administration des casernes, service des pompiers militaire, du personnel des unités de commandement des quartiers généraux. Ils gèrent en particulier l'approvisionnement des denrées alimentaires, de l'eau, du carburant, vêtements, mobilier et papeterie et la fourniture de matériel technique et militaire. Il rejoint le front à une date inconnue. Il combat en Égypte mais je ne trouve aucune informations pour retrouver le parcours de son unité personnelle. Il semble qu'il quitte le front et l'armée le 15-..-1916, il est renvoyé certainement pour une maladie ou blessure grave reçue en service. Il est titulaire de la 1914-15 Star, British War Medal, Victory Medal ainsi que de l'Imperial Service War Badge for Services Rendered portant le numéro 1144
Pour la seconde Victory Medal, elle appartient au Driver George E. King du Royal Field Artillery (191628 DVR. G.E. KING. R.A.). Je ne trouve presque rien sur ce soldat si ce n'est qu'il reçoit la British War Medal ainsi que la Victory Medal.
Voici les photo des médailles en espérant que vous pourrez m'aider à trouver d'autres informations.
Merci à vous de l'attention que vous porterez à mon post
Cordialement
Zouave2bis