AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 medal card d'un Driver et d'un Private

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZOUAVE 2 bis




Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2017

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyLun 30 Oct 2023 - 14:00

Bonjour à tous, je viens vous partager ces deux nouvelles médailles rentraient hier grâce à un ami du forum. Voici deux Victory Medal.
Comme nous pouvons le constater, nous nous trouvons face à deux finitions différentes; la Victory Medal de KING est en bronze patiné comme le veut les principes généraux conclu en 1919 par tout les vainqueurs. La médaille interalliée de tout les pays victorieux doit-être en bronze patiné à l'exemple de la médaille commémorative française de 1870.
Cependant, ce modèle ne fera pas l'unanimité en Grande-Bretagne, il est alors décidé dès janvier 1921, de produire un modèle doré qui doit remplacer toutes les médailles déjà distribuées. C'est ici le cas de la Victory Medal de TOURLE.

Tout d'abord celle du Private Frank TOURLE, un private de l'Army Service Corps (S4/140456 PTE. F. TOURLE. A.S.C.). J'ai pu trouver deux trois informations sur un site anglais mais je n'arrive pas à trouver sa medal card (elle est protégé par un filtre que je ne peux pas lire). Frank TOURLE rejoint l'armée de Grande-Bretagne comme Private (soldat) courant de l'année 1915. Il appartient à l'Army Service Corps,  un corps de l'armée britannique responsable du transport, de l'administration des casernes, service des pompiers militaire, du personnel des unités de commandement des quartiers généraux. Ils gèrent en particulier l'approvisionnement des denrées alimentaires, de l'eau, du carburant, vêtements, mobilier et papeterie et la fourniture de matériel technique et militaire. Il rejoint le front à une date inconnue. Il combat en Égypte mais je ne trouve aucune informations pour retrouver le parcours de son unité personnelle. Il semble qu'il quitte le front et l'armée le 15-..-1916, il est renvoyé certainement pour une maladie ou blessure grave reçue en service. Il est titulaire de la 1914-15 Star, British War Medal, Victory Medal ainsi que de l'Imperial Service War Badge for Services Rendered portant le numéro 1144

Pour la seconde Victory Medal, elle appartient au Driver George E. King du Royal Field Artillery (191628 DVR. G.E. KING. R.A.). Je ne trouve presque rien sur ce soldat si ce n'est qu'il reçoit la British War Medal ainsi que la Victory Medal.
Voici les photo des médailles en espérant que vous pourrez m'aider à trouver d'autres informations.
Merci à vous de l'attention que vous porterez à mon post

Cordialement
Zouave2bis
/merci/ /biere/
medal card d'un Driver et d'un Private  20231054
medal card d'un Driver et d'un Private  20231053
medal card d'un Driver et d'un Private  20231052
medal card d'un Driver et d'un Private  20231056
medal card d'un Driver et d'un Private  20231057
medal card d'un Driver et d'un Private  20231055
medal card d'un Driver et d'un Private  20231059
medal card d'un Driver et d'un Private  20231060
medal card d'un Driver et d'un Private  20231058
medal card d'un Driver et d'un Private  20231061
medal card d'un Driver et d'un Private  20231062
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 4838
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyLun 30 Oct 2023 - 16:23

bonsoir,

voici les 2 Medal Cards

medal card d'un Driver et d'un Private  30850139

medal card d'un Driver et d'un Private  30850140

/biere/

michel
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 4838
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyLun 30 Oct 2023 - 16:27

bonsoir,

pour TOURLES, il est arrivé sur le théatre des opérations le 06 décembre 1915.
il a servit en Egypte.
rendu à la vie civil le 15 avril 1916.
je vais me renseigner pour quel motif.

/biere/

michel
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 4838
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:30

le code 392 est la référence la plus courante fait référence au KR392 XVI, pour les hommes qui ont été libérés pour des raisons médicales après avoir été blessés ou tombés gravement malades.

michel
Revenir en haut Aller en bas
Aviat37yumee

Aviat37yumee


Nombre de messages : 286
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 04/01/2023

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyLun 30 Oct 2023 - 17:47

Bonjour,
Petite question, n'y a t-il pas de médaille spécifique pour l'intervention en Egypte?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZOUAVE 2 bis




Nombre de messages : 100
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2017

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyMar 31 Oct 2023 - 11:02

Bonjour à vous, merci infiniment argyll pour les deux medal card, j'aimerai bien comme vous connaitre l'origine de sa réforme après 4 mois et demi de front. J'ai de mon côté trouver ce document grâce à un contact anglais. Il n'y a malheuresement pas plus d'information sur ce soldat
Respectueusement
Zouave2bis

medal card d'un Driver et d'un Private  10000310
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 4838
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyMar 31 Oct 2023 - 12:04

bonjour,
il a peut être attrapé le paludisme.
/biere/
michel
Revenir en haut Aller en bas
argyll

argyll


Nombre de messages : 4838
Age : 49
Localisation : artois
Date d'inscription : 26/03/2007

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyMar 31 Oct 2023 - 12:06

Aviat37yumee a écrit:
Bonjour,
Petite question, n'y a t-il pas de médaille spécifique pour l'intervention en Egypte?
Merci

bonjour,
tu trouveras ici la liste des décorations attribué.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9corations_militaires_des_campagnes_britanniques

/biere/

michel
Revenir en haut Aller en bas
Aviat37yumee

Aviat37yumee


Nombre de messages : 286
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 04/01/2023

medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  EmptyMar 31 Oct 2023 - 13:05

Merci Michel pour le lien. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





medal card d'un Driver et d'un Private  Empty
MessageSujet: Re: medal card d'un Driver et d'un Private    medal card d'un Driver et d'un Private  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
medal card d'un Driver et d'un Private
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: