| Une boucle de ceinturon.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NORMAND76
Nombre de messages : 106 Age : 63 Localisation : EN AVEYRON .....ET DES FOIS EN NORMANDIE Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Une boucle de ceinturon.. Mer 13 Sep - 17:00 | |
| Bonjour a tous Un ami m'a montré cette boucle de ceinturon manifestement allemande mais que je ne connais pas...... Alors je vous soumet cette enigme..... |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Une boucle de ceinturon.. Mer 13 Sep - 17:27 | |
| Bonsoir, On voit de temps à autres ce type de macaron sur boucle dont il existe au moins une autre variante. Je ne sais quoi en pensez, si ce n'est que ce motif existe pour une montre à gousset patriotique bonne de guerre !
Alors pure invention (kopie) ou modèle d'après-guerre ? Attendons d'autres avis.
Bonne soirée. Cdlt. |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4439 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Une boucle de ceinturon.. Mer 13 Sep - 19:22 | |
| Salns connaitre précisement pas boucle, j'ai un ceinturon incomplet bizarre avec centre de boucle rapporté... et absent!
Tu pourrais nous montrer une photo du dos de la boucle et une photo du doc du cuir, histoire de comparer les fabrications?
Merci |
|
| |
NORMAND76
Nombre de messages : 106 Age : 63 Localisation : EN AVEYRON .....ET DES FOIS EN NORMANDIE Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: UNE BOUCLE DE CEINTURON......OUI MAIS DE QUOI Mer 13 Sep - 21:19 | |
| Bonsoir a tous Merci pour vos avis Je vais demander a cequ'une photos du et du cuir me soit envoyée et je les publierai a l'issue Bonne soiree a tous |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2150 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Une boucle de ceinturon.. Jeu 14 Sep - 6:48 | |
| Bonjour, Ce type de boucle n'a jamais existé avant 1918, voire même avant 1980... |
|
| |
NORMAND76
| Sujet: UNE BOUCLE DE CEINTURON......OUI MAIS DE QUOI Jeu 14 Sep - 7:27 | |
| Bonjour
Une breloque d'epoque, apres guerre de 14/18 ou un "attrappe nigaud" tout simplement
Je ne sais sa provenance, je transmets les infos et vois pour des photod du dos et du cuir |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Une boucle de ceinturon.. Jeu 14 Sep - 19:22 | |
| Bonsoir,
Comme dit par Jasta, c’est une fantaisie actuelle. Cela n’a jamais existé.
Eric |
|
| |
NORMAND76
| Sujet: UNE BOUCLE DE CEINTURON......OUI MAIS DE QUOI Ven 15 Sep - 11:52 | |
| Bonjour
Bon, merci pour ces infos
Je transmets |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Une boucle de ceinturon.. Ven 15 Sep - 11:56 | |
| Bonjour, Voici pour exemple les macarons pour montre à gousset bonnes de guerre dont il existe de plusieurs variantes. Bonne journée. |
|
| |
NORMAND76
| Sujet: UNE BOUCLE DE CEINTURON......OUI MAIS DE QUOI Mar 19 Sep - 18:35 | |
| Bonsoir Voici les photos du dos de la boucle et celle interieur du cuir Je pense honnêtement que c'est une fabrication recente mais bon........ Donnez moi vos avis er commentaires éclairés |
|
| |
sog55
Nombre de messages : 1794 Age : 53 Localisation : MTZ Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une boucle de ceinturon.. Mar 19 Sep - 18:53 | |
| Bonsoir Désolé copie farfelue Avec une rzm M/4 24 M pour metal le 4 boucle 24 le fabricant Mais se style de boucle a jamais existé Alexandre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une boucle de ceinturon.. | |
| |
|
| |
| Une boucle de ceinturon.. | |
|