Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE Dim 27 Aoû 2023 - 10:01 | |
| Bonjour Je vends cette lettre terrible d’un capitaine commandant de compagnie au 4e BCP à un père pour lui annoncer la mort de son fils , dans les Flandres, en mai 1915. Le soldat est identifié. Je pense qu’il y aura aussi moyen d’identifier le capitaine. Prix = 45€
Dernière édition par Bertrand11 le Dim 27 Aoû 2023 - 21:29, édité 1 fois |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE Dim 27 Aoû 2023 - 16:36 | |
| Bonjour, Cohérent avec les données du JMO. Gigou est tout en bas à droite. Concernant l´officier, et en fonction de l´orthographe de la signature, il pourrait s´agir du capitaine Hamilton qui est cité deux fois dans les faits du JMO entre mai et septembre 1915. (pages 37 et 79). |
|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE Dim 27 Aoû 2023 - 16:41 | |
| Bonjour Bertrand, Je souhaite acquérir ce document. La suite en M.P. si il est toujours disponible. Jean-Luc |
|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE Dim 27 Aoû 2023 - 16:42 | |
| Bonjour Philippe, Merci beaucoup pour ces informations. Excellente après-midi. Jean-Luc |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE Dim 27 Aoû 2023 - 16:55 | |
| Re- Émouvante acquisition, Jean-Luc Je confirme pour le capitaine Paul Hamilton, j´ai trouvé une liste des officiers du 4ème BCP: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62435399/texteBrutLISTE NOMINATIVE DES GRADÉSAGUILLON (Louis), sous-lieut.ANDRON (François), lieutenant.AUBRY (Rodolphe), sous-lieut.BEAUDOT (Achille), sous-lieut.BOUCHERON (Louis), sous-lieut.BOURGEOIS (André), sous-lieut.BRILLET (Gérard), sous-lieut.CAZAUD (Louis), sous-lieut.CHAPPE D'AUTEROCHE (CI.), cap.CHATAIN (Charles), sous-lieuten.CHATEL (André), lieutenant.CHEVALIER (Henri), sous-lieut.COLI.OT (Jules), sous-lieutenant.CORDIER (Jean), chef de bataillon.COURTEAU (Pierre), capitaine.CROZET (Raoul), capitaine.CUVELLIER (Arthur), lieutenant.DE CURIÈRES DE CASTELNAU (Joseph), sous-lieutenant.DELACROIX DE CASTRIX (Ch.), cap.DEVIC (Louis), sous-lieutenant.DODANNE ( Louis), sous-lieutenant.DUPUIS (Pierre), sous-lieutenant.ESCANDE (Front), capitaine.ESTIENNE (Marc), sous-lieutenant.FAURIE (André), sous-lieutenant.FAYET (Gustave), capitaine.GEKONy-SENGUINET (Henri), cap.GRANDJEAN (Ernest), capitaine.GUEUGNIAUD (Philippe), s.-lieut.GUILLEMIN (Jules), sous-lieut.HAMILTON (Paul), capitaine.HocQUE (René), sous-lieutenant.HOUSSET (Bernard), capitaine.JACQUEAU (Henri), capitaine.LALLEMENT (Marie), capitaine.LELORRAIN (Louis), sous-lieut.LE SAINT (Jean), sous-lieutenant.DE LIEDEKERKE DE BEAUFORT.(Aymard), sous-lieutenant.LIOTÉ (Marcel), sous-lieutenant.LOUVRIER (Barthélémy), s.-lieut.MARCHAND (Ladislas), sous-lieut.MARMAND (Reinold), sous-lieut.MATERN (Henri), sous-lieutenant. MENGIN (Charles), capitaine.NECTOUX (Joseph), lieutenant.ORFILA (Michel), sous-lieutenant.PATRIMONIO (Christian), lieut.PIERROT (Paul), sous-lieutenant DE RESZKE (Jean), sous-lieut.RICOME (Paul), lieutenant.DE ROHAN-CHABOT (Ch.), capit.ROY (Maurice), sous-lieutenant.RUMÈBE (Raymond), capitaine.SASSIN (Athanase), sous-lieut.SCHMIDT (Maurice), sous-lieut.SEGUINEAU DE PREVAL (Marc), sous-lieutenant.DE SEISSAN DE MARIGNAN (P.), s.-I. |
|
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE Dim 27 Aoû 2023 - 17:06 | |
| Bonsoir Philippe, Merci beaucoup. Je te contacterais en MP dans 1 semaine ou 2 Philippe. Jean-Luc |
|
Rheinbaben
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE Dim 27 Aoû 2023 - 21:29 | |
| Vendu à Jean-Luc que je remercie |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (M) Tragique lettre- 4e BCP VENDUE | |
| |
|