| Casque à pointe prussien modèle 15 complet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A.D.M.
Nombre de messages : 2332 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Sam 19 Aoû 2023, 11:23 | |
| |
|
| |
france
Nombre de messages : 3202 Age : 44 Localisation : Champagne/Reims Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Sam 19 Aoû 2023, 14:18 | |
| Bonjour,
Pour celui-ci, je dirai 600/650 euros. |
|
| |
5rcs
Nombre de messages : 885 Age : 55 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Sam 19 Aoû 2023, 15:00 | |
| Un pro qui fait estimer ???, Fred |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Sam 19 Aoû 2023, 15:26 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Sam 19 Aoû 2023, 15:31 | |
| Bonjour Gérald, Complet, bon état, intouché. Seule la bombe est un peu déformée. A remarquer sa belle et bonne jugulaire M15; Beau marquage du B.A. Comme France... 600€-650€. |
|
| |
5rcs
Nombre de messages : 885 Age : 55 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Sam 19 Aoû 2023, 21:20 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- 5rcs a écrit:
- Un pro qui fait estimer ???, Fred
Ben oui...
pro... comme professionnel pas... comme prophète
Nul n'est prophète en son pays... Bonsoir Désolé pour cette interrogation, après des décennies de travail dans l'automobile, j'ai fais référence au garagiste qui demanderait a ses clients l'estimation d'un véhicule courant. Après, il est vrai que les temps ont bien changé. Je rejoins les avis pour ce très beau casque, Dommage d'avoir démonté la plaque cependant. Bonne vente ici ou ailleurs... Fred |
|
| |
A.D.M.
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Lun 21 Aoû 2023, 07:07 | |
| - 5rcs a écrit:
- CLOVIS 57 a écrit:
- 5rcs a écrit:
- Un pro qui fait estimer ???, Fred
Ben oui...
pro... comme professionnel pas... comme prophète
Nul n'est prophète en son pays... Bonsoir Désolé pour cette interrogation, après des décennies de travail dans l'automobile, j'ai fais référence au garagiste qui demanderait a ses clients l'estimation d'un véhicule courant. Après, il est vrai que les temps ont bien changé. Je rejoins les avis pour ce très beau casque, Dommage d'avoir démonté la plaque cependant. Bonne vente ici ou ailleurs... Fred
Bonjour, pour citer notre grand philosophe Coluche: "Quand on entends ce qu'on entends, qu'on lis ce qu'on lis; et bien ont fait bien de pensez ce qu'on pense!" Pour le démontage de plaque je suis d'accord avec vous mais l'absence évidente d'un pontet m'aurez value des demandes de démontage de la dite plaque, par anticipation j'ai donc fait ces photos; le temps ayant était précieux dans cette affaire..... Dans certains thèmes j'avoue des lacunes; ayant la chance de réussir l'achat d'objets par lot(s) ou "au nez" certaines choses dont l'identification est parfois nécessaire, pour des thèmes que je n'ai jamais collectionné ou etudié Effectivement je suis capable de mettre un prix sur presque tout même sur des branches annexes de sous organismes parallèles d'organistations du NSDAP.........dont vous ignoriez même l'existence. Je peut rester de marbre devant un lot de 25 pointus prussien 15 de base, mais lot au milieu duquel vont figurer 3/4 exemplaire de tout petits états - la seule différence étant un petit macaron supplémentaire sur la plaque prussienne - .....tout en ayant fait en 30 secondes le calcul entre le prix demandé pour le lot et le prix à la revente........ Par contre certaines fois; comme certains ont besoins de demander une authentification pour un objet banal au yeux d'un grand nombre de membres; des vendeurs ont besoins d'être rassuré par une estimation....surtout si le vendeur sort la première fois de sa vie du casque à pointe et pense à tort avoir en mains "la Mercedes de Rommel" ou la Blue Max de Ernst Junger.......... En tout cas merci aux contributeurs utiles à mes deux demandes. Et merci à ceux qui comme moi apprécient ces 2 pointus non touchés et bruts...... Cordialement ADM |
|
| |
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Lun 21 Aoû 2023, 10:16 | |
| Bonjour, Serait ce des traces de colle visibles au niveau du pontet manquant ? |
|
| |
A.D.M.
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. Lun 21 Aoû 2023, 11:19 | |
| - Leseb a écrit:
- Bonjour,
Serait ce des traces de colle visibles au niveau du pontet manquant ?
Bonjour, l'ayant eu en main ça faisait plus graisse séchée que colle. Cordialement ADM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe prussien modèle 15 complet. | |
| |
|
| |
| Casque à pointe prussien modèle 15 complet. | |
|