AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Veste 'caban' allemande feldgrau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Veste 'caban' allemande feldgrau Empty
MessageSujet: Veste 'caban' allemande feldgrau   Veste 'caban' allemande feldgrau EmptyDim 6 Aoû - 16:03

Bonsoir,
voici une veste ('caban') allemande (actuellement en vente sur eb ai), qui me 'hante' depuis des années. C'est la quatrième que je rencontre en 25 ans, toutes identiques, j'en ai eu une avec pattes d'épaule d'une unité de la Feldartillerie. A l'époque, je pu la examiner sous toutes ses coutures, coupe etc, et j'avais 'conclu' que ce n'était pas une capote retaillé, au vu des coutures, coupe, poches droite, col etc. Toutes portaient le marquage du KBAG, et datées 16 ou 17. Les exemplaires que j'avais rencontrés auparavant n'avaient pas de martingale et la doublure n'était pas 'multi-pièces'. Si, (et je dis si) il s'agit d'une modif, c''était donc fait 'en série', et curieusement toutes avec des doublures de la garde de 16 ou 17... Parfois, on ne voit pas ce que saute aux yeux, donc si avez des avis..

/biere/



Veste 'caban' allemande feldgrau Caban110

Veste 'caban' allemande feldgrau Caban210

Veste 'caban' allemande feldgrau Caban310

Veste 'caban' allemande feldgrau Caban410

Veste 'caban' allemande feldgrau Caban510
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Veste 'caban' allemande feldgrau Empty
MessageSujet: Re: Veste 'caban' allemande feldgrau   Veste 'caban' allemande feldgrau EmptyDim 6 Aoû - 18:24

Bonsoir,
Original.
Déjà rencontré sur photographie d'époque ?

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Veste 'caban' allemande feldgrau Empty
MessageSujet: Re: Veste 'caban' allemande feldgrau   Veste 'caban' allemande feldgrau EmptyDim 6 Aoû - 18:54

Bonsoir HB,
merci pour ta participation, non, jamais vu sur photo, ni dans le Kraus (il ne figure pas dans la descriptions, pe, des vetements des Kraftfahrer..), nulle part...pourquoi ça me 'hante'...

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
spitze
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
spitze


Nombre de messages : 2601
Age : 61
Localisation : Douaisis ( 59 Nord )
Date d'inscription : 26/05/2007

Veste 'caban' allemande feldgrau Empty
MessageSujet: Re: Veste 'caban' allemande feldgrau   Veste 'caban' allemande feldgrau EmptyDim 6 Aoû - 22:17

Bonsoir,
C'est la première fois que je vois ce type de veste, et jusqu'à aujourd'hui j'ignorai l'existence d'un " caban " Shocked
Perso, je suis preneur pour toutes les infos que vous pourriez donner  study  atable
/biere/
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://dynasty.over-blog.net/
Jasta

Jasta


Nombre de messages : 2139
Localisation : Au bord du Rhin...
Date d'inscription : 05/01/2007

Veste 'caban' allemande feldgrau Empty
MessageSujet: Re: Veste 'caban' allemande feldgrau   Veste 'caban' allemande feldgrau EmptyLun 7 Aoû - 16:17

Bonjour,
Pas de réponse définitive, mais seulement 2 "pistes":
une des variantes de "Fliegersonderbekleidung" d'aviateur, ou "prototype" de "Litewka" pour troupes automobiles en drap feldgrau (qui fut essayé sans être adopté) ?...
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Veste 'caban' allemande feldgrau Empty
MessageSujet: Re: Veste 'caban' allemande feldgrau   Veste 'caban' allemande feldgrau EmptyLun 7 Aoû - 16:57

Bonsoir Jasta,
merci pour ta contribution. J'ai cherché du côté des 'Verkehrstruppen', dont faisait parti les Kraftfahrer, dependant du KBAG, mais rien trouvé..Les vestes portaient tous un seul et unique marquage, pas de tailles ni d'unité... scratch

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste 'caban' allemande feldgrau Empty
MessageSujet: Re: Veste 'caban' allemande feldgrau   Veste 'caban' allemande feldgrau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste 'caban' allemande feldgrau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: