PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Pour une cantinière du Second Empire Dim 2 Juil - 18:54 | |
| Bonsoir à tous, Je recherche des renseignements ( photos ou dessin ) du ceinturon ou du baudrier qui permettait de maintenir le glaive des cantinières sous le Second Empire. Qu'elle était la couleur du ceinturon ou du baudrier s'il vous plaît ? Ci-joint une photo que j'ai prise au Musée de GRAVELOTTE . Merci pour vos réponses qui permettront de m'aider. Cordialement, Jean-Luc |
|
crav19
Nombre de messages : 692 Age : 71 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Pour une cantinière du Second Empire Dim 2 Juil - 20:09 | |
| Bonjour Je possède une cantinière de l'infanterie époque N3 . Le ceinturon est en cuir vernis noir avec une boucle du mle d'officier 1845 dorée mais plus petite. Le glaive , tout petit , est maintenu au ceinturon par un gousset en cuir verni noir . Si besoin je peux faire des photos . dom |
|
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Pour une cantinière du Second Empire Dim 2 Juil - 22:00 | |
| A recommandant le n°68 d'uniformes sur le sujet, avec photos et pièces d'époque. |
|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Pour une cantinière du Second Empire Lun 3 Juil - 9:58 | |
| Bonjour Crav19 et Verdun19, Merci à vous deux pour vos réponses. - Oui Crav19, j'accepte volontiers 1 ou 2 photos. - Je vais regarder si je peux trouver à acheter cet ancien N° de la revue Uniformes. Excellente journée à vous. Jean-Luc |
|
crav19
Nombre de messages : 692 Age : 71 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Pour une cantinière du Second Empire Lun 3 Juil - 10:42 | |
| |
|
PETIT DIABLOTIN
| Sujet: Re: Pour une cantinière du Second Empire Lun 3 Juil - 18:32 | |
| Bonsoir Crav19, Un énorme merci pour vos photos qui permettent de mieux comprendre et puis quel visage réaliste a votre mannequin, c'est incroyable ! Egalement un énorme merci pour la longueur du glaive, ce qui sera fort utile. Je n'avais encore jamais observé de patte d'épaules ( si c'est le bon terme ) sous la forme de chainette ni cette forme de revers à 3 pointes. Excellente fin de journée à vous Dom Jean-Luc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une cantinière du Second Empire | |
| |
|