Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Boite inconnue Lun 8 Mai 2023 - 15:41
Cette petite boite en bois qui m'est inconnue. Dimensions : 21 x 13 x 13 (en cm). Je ne sais pas la dater et de plus je l'ai trouvé en bourse aux armes mais avec un timbale (ou gobelet comme vous voulez) en alu dedans !!!!!!!!! Le tout 4 €uros. En bref elle peut dater de la WWI ou de la WWII voire entre les deux guerres ou bien faite par un illustre inconnu pour ??? Vos remarques seront les bienvenues. Aucun marquage sur la timbale de ce fait pour savoir si elle a des origines militaires, c'est pas évident. L'anse du gobelet est en ferraille. Il n'y a aussi aucune inscription sur la boite, rien du tout.
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Boite Lun 8 Mai 2023 - 18:26
Bonjour Magdeburg 98 Je trouve que la boite, de par sa conception, son assemblage et ses charnières fait très Français 1ère GM voir un peu avant ( peut être à voir côté Génie ou Télégraphie ? ). En revanche le système de fermeture ne me semble pas aller avec ( la sangle type "Mills" semble avoir remplacé un autre système d'origine, patte métallique cadenaçable par exemple ? ) . Cordialement Christian
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Boite inconnue Mar 9 Mai 2023 - 8:40
Le système de fermeture aussi me pose question. Mais sans trouver de réponse, en tous cas merci pour la tienne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boite inconnue
Boite inconnue
Page 1 sur 1