J'eu de par mes responsabilités en entreprise, l'opportunité d'avoir travaillé en Alsace, de 1985 à 1987, dans une ville située prés de STRASBOURG, portant le nom "ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN".
La firme dont j'avais la responsabilité du personnel en qualité de Resp. Paye et Adm. du Personnel a été rasée dans les années 90, ses bâtiments réhabilités en zone commerciale et locative.
Lorsque l'Alsace redevint Allemande en 1871, une entreprise s'installa à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN afin de produire des locomotives.
En fouinant dans les archives de cette entreprise qui fut en liquidation juridique dés 1986, j'ai trouvé des documents se rapportant à la Caisse Maladie Allemande d'alors.
Voici deux documents témoignant de cette protection sociale Allemande (pour la France, la caisse d'assurance maladie vit réellement le jour en 1945 sous le gouvernement du Général DE GAULLE, en reprenant toutes les études faites par l'Etat Français du Général PETAIN, sous l'autorité de Pierre LAVAL, en copiant ni plus ni moins, celle qui existait en Allemagne dés 1881 sous le règne d'OTTO VON BISMARCK).
Afin d'étouffer l'origine exacte de ce dossier, il a été décidé d'octroyer celui-ci à Pierre LAROQUE et Alexandre PARODI du conseil National de la Résistance (ce dossier fut lancé courant Juin 1945 et mis en application le 19 Octobre de la même année soit en 3 mois 1/2.......????)
La brochure datée de 1910 est un additif à celui de 1881, plus conséquent et établi par l'entreprise de construction de locomotives à GRAFFENSTADEN (nom de la ville francisée à ce jour par l'ajout d'un deuxième "F" car en Allemand le mot "GRAF", s'écrit en réalité avec un seul. Ce nom de ville voulant dire "LA VILLE DU COMTE").
Les fascicules sont en Allemand.
La brochure datée de 1912 est une mise à jour pour l'ensemble du territoire Allemand.
Ce qui est intéressant en page 19 qui suit, nous avons les mêmes classes d'invalidité dans le domaine de la reconnaissance du degré d'handicap que la Sécurité Sociale Française de 1945 (Assurance Maladie).