AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?

+2
ir 76 de Hambourg
majkejevrosime
6 participants
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime

Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? Empty
MessageSujet: Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?   Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:54

Bonjour

N'étant pas allé à verdun depuis à mon avis pas loin de 40 ans, et alors que mon fils de 14 ans découvre la ville (sans moi, avec son grand père), je regarde une photo actuelle de la "Tranchée des baïonnettes"...

Bon. c'est sur un écrcan, la photo n'est pas bien grande, mais j'ai quand même la furieuse impression qu'il n'y a plus de baïonnettes, alors que quand j'était môme, il y en avait un paquet...

Quelq'un sait il ce qui s'est passé? Elles ont été barbottées par des visiteurs indélicats? Placées dans un musée? Retirées pour leur aspect dangereux? Bref: ou sont les baïonnettes de la tranchée de baïonnettes?

Ou alors ellles sont là et il faut que j'achète des lunettes?

merci d'avance pour vos réponses

Laurent

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?   Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:03

Bonjour

Je m’étais posé la même question en allant sur le site. On m’avait répondu que les baïonnettes étaient volées régulièrement et que depuis ils avaient bétonné le site sous la terre pour éviter de nouveaux vols. Les baïonnettes étaient elles mêmes désormais coulées dans le béton.

/biere/
Vauquois

MessageSujet: Re: Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?   Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:13

Bonjour,

si, il en reste ! mais suite à des tentatives de vols, elles semblent prises dans du béton, et les voleurs ont cassé les lames au ras des quillions dans leurs tentatives.

Cordialement.
junker88

junker88

MessageSujet: Re: Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?   Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? EmptyMer 26 Avr 2023 - 12:16

Bonjour

J ai effectué une visite durant  le centenaire,  pas vu  de baïonnettes (heureusement que c était le centenaire) ...et d une manière générale très déçu par les différents forts visités (qui étaient en travaux (sic)) qui ont perdus leur charmes d antan car trop aseptisés, j ai regretté mes tickets d entrée.

Heureusement je me suis consolé avec la visite guidée de Vauquois qui est incroyable et a faire absolument .

/biere/
hansi der doughboy

hansi der doughboy

MessageSujet: Re: Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?   Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? EmptyMer 26 Avr 2023 - 14:13

Bonjour

Cela fait des lustres qu’il n’y a plus de baïonnettes, il doit rester quelques canons à certains endroits. Ma première visite était au début des années 80 et j’ai pas le souvenir d’avoir vu une Baio entière dépassée…

H
stcypre

stcypre

MessageSujet: Re: Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?   Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? EmptyJeu 27 Avr 2023 - 6:10

Bonjour,
Baïonnettes supprimées car volées...en 1980 il y en avait une ou deux.
Ne pas oublier qu'à l'origine c'était la tranchée des fusils, (des cartes postale d'époque le démontre), mais pour attirer le chaland on avait mis des baïonnettes.
Stcypre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?   Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes? Empty

Plus de baïonnettes à la tranchée des baïonnettes?
Page 1 sur 1