AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caisse pour mitrailleuse française???

Aller en bas 
+3
66BCP
Crevette25
juju1916
7 participants
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4323
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 2:50

bonjour

je n('arrive pas a identifier cette caisse qu'on me propose. Une idée de ce que c'est? Merci

Laurent

Caisse pour mitrailleuse française??? 342204262_209769275105746_7956359638002384221_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=VQce2DGqbf4AX_3JYbI&_nc_ht=scontent.fbeg2-1Caisse pour mitrailleuse française??? 342039475_888267305570370_3543612959216962973_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=NZYBxC9jxnIAX8hee3H&_nc_ht=scontent.fbeg2-1
Caisse pour mitrailleuse française??? 342012621_579839267456516_5877590236951466726_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=HgcDMyICFpwAX87UX68&_nc_ht=scontent.fbeg2-1
Caisse pour mitrailleuse française??? 341882179_541926071423536_3692258922208645322_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=aV9OMI3lnbsAX-_yRfx&_nc_oc=AQlWhAyH5CvThYWUo3JonFFL1un81a0Jh8CybjNYJ3BUPQEg3-TpsHe7lwMxKfiBd50&_nc_ht=scontent.fbeg2-1
Revenir en haut Aller en bas
juju1916

juju1916


Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : Somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 9:48

Bonjour

Je pense qu’il s’agit de la caisse d’entretien pour Hotchkiss
Attendons d’autres avis

/biere/ Julien
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4323
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 9:48

Merci de ce premier avis
Revenir en haut Aller en bas
Crevette25

Crevette25


Nombre de messages : 1777
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 05/03/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4323
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 13:45

effectivement. Meme si les photos du site de David/la Mitraille sont un peu petites il semblerait bien qu'on soit en présence d'une caisse à accéssoires pour la mitrailleuse Hotchkiss

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
professeur




Nombre de messages : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2008

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 21:50

il s'agit de la caisse pour la bande en toile de 300 coups pour la mitrailleuse St etienne 1907 T
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4323
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 21:53

professeur a écrit:
il s'agit de la caisse pour la bande en toile de 300 coups pour la mitrailleuse St etienne 1907 T

Bonjour

Je suis très étonné. J'ai trouvé des photos de la caisse pour bande souple de 300 coups et elle semble très différente: forme très carrée, ouverture laterale et non pas sur une grande face, systeme à manivelle. Etes vous sûr de ne pas vous tromper, cher Professeur?
Revenir en haut Aller en bas
professeur




Nombre de messages : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2008

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 22:35

Je ne me trompe absolument pas et la caisse dont tu parles est celle pour la bande articulée de hotchkiss qui effectivement est bien carrée avec une manivelle mais la bande est en acier et articulée tout les trois coups et contient 251 cartouches
Voilà cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4323
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 22 Avr - 22:50

professeur a écrit:
Je ne me trompe absolument pas et la caisse dont tu parles est celle pour la bande articulée de hotchkiss qui effectivement est bien carrée avec une manivelle mais la bande est en acier et articulée tout les trois coups et contient 251 cartouches
Voilà cher ami !

Alors:
Pas de problème et je suis tout prêt à t'entendre, mais je souhaiteiras aussi comprendre "comment ca marche"?

La caisse présentée ici à, sauf erreur, la hauteur d'une cartouche (normal...) et donc ainsi ouverte lorsqu'elle est remplie (ou alors je comprends vraiment pas), elle "présenterait" ou les pointes des cartouches, ou les culots des cartouches.

Et donc lors du tir, dans cette configuration, il faudrait que la bande se déroule librement pour alimenter la mitrailleuse. Et là, je ne vois pas du tout comment sans que tout s'emmêle scratch

Et donc, je suis tout à fait prêt à souscrire à ton explication, mais j'aimerais bien si possible, des photos ou une doc ou un croquis ou n'importe quoi pour m'expliquer, parce que vraiment je comprends pas comment ça pourrait marcher... alors qu'en plus, il y a une photo (toute petite) sur le site de lamitraille (qui peut se tromper comme tout le monde, bien sûr) présentant une caisse à mes yeux similaire, décrite comme une boite à accessoires.

Voilà. Si cette caisse est pour une bande souple de munitions, je suis completement largué. Au secours. Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
debange




Nombre de messages : 920
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/03/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptyDim 23 Avr - 10:16

Bonjour
Je verrais plus celle ci pour les cartouches du canon de 37 TR 16
Comme il n y a plus de peinture pas facile à dire si c est pour la bande toile de saint Étienne ou le 37
Pourrait tu faire 1 photo net de l intérieur de la caisse là où il y a comme 1 morceau de bande attaché à l intérieur
Db
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4323
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptyDim 23 Avr - 10:19

debange a écrit:

Pourrait tu faire 1 photo net de l intérieur de la caisse là où il y a comme 1 morceau de bande attaché à l intérieur
Db

Cette caisse n'est pas à moi. elle m'est proposée à la vente et je n'ai que ces photos. Seule description du vendeur "caisse pour st étienne 1907. Pas de marquages" et point barre
Revenir en haut Aller en bas
66BCP

66BCP


Nombre de messages : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 16/10/2011

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptyDim 23 Avr - 10:45

Bonjour à tous
Voici une caisse pour 300 cartouches sur bande de toile. Les caisses étaient repères par une bande de peinture rouge sur le pourtour (manuel des armes en 1920 )
Cordialement Jean-pierre Caisse pour mitrailleuse française??? 20230411
Caisse pour mitrailleuse française??? 20230410
Revenir en haut Aller en bas
debange




Nombre de messages : 920
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/03/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptyLun 24 Avr - 17:57

Bonjour
Je confirme que c’est bien 1 caisse pour obus de 37 mm pour le TR 16
Le détail qui fait la différence entre la caisse pour bande et pour obus et le détail ou j avais demandé 1 photo c est la sangle de maintient des obus
Voici les photos d’une caisse où elle a été enlevée Caisse pour mitrailleuse française??? B0c27d10
Caisse pour mitrailleuse française??? 86485310
Caisse pour mitrailleuse française??? 9f048610
Db
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5475
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptyLun 24 Avr - 19:50

Bonsoir,
La caisse de notre camarade n'a pas de gorges pour les cales me semble t'il study.

Bonne soirée.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
debange




Nombre de messages : 920
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/03/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptyLun 24 Avr - 20:40

Oui , je pense que c’est 1 autre type de fabrication , j’ai d’autres caisses de 37 je regarderai mais je dois en avoir 1 identique , les gorges je ne sais pas pourquoi, mais il n’est pas impossible que la caisse ai ete prévu pour 1 utilisation de bande rigide par le rajout des cales , car le canon de 37 et 1 canon d’infanterie , mais actuellement je n’ai jamais vue 1 caisse avec les cloisons comme avec la bande toile pour les 16 obus par contre j’ai eu 1 caisse (que bien sûr je n’ai pas gardé à l époque car
Il n y avais plus les cloisons ) de bandes cloisons démontées et la sangles en toile coupé fixée en bas de la caisse
Je possède l avant train du canon de 37 et c’est en fait 1 voiturette porte munition de saint Étienne ou hotchkiss avec les mêmes cassiers elle a juste 1 attelage pour le canon
Db
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4323
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptyMer 26 Avr - 18:29

Merci a tous

Pour une raison que j'ignore, mes photos ont disparu. Le problème est le même pour tous, ou seulement chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
professeur




Nombre de messages : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2008

Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? EmptySam 29 Avr - 21:47

chez moi aussi ça a disparu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse pour mitrailleuse française??? Empty
MessageSujet: Re: Caisse pour mitrailleuse française???   Caisse pour mitrailleuse française??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse pour mitrailleuse française???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: