AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bidon d'essai français aluminium .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

Bidon d'essai français aluminium . Empty
MessageSujet: Bidon d'essai français aluminium .   Bidon d'essai français aluminium . EmptyLun 3 Avr 2023 - 18:05

Bonjour à vous
Souhaitant m'en séparer j'aimerai avoir vos avis concernant l'estimation de ce bidon d'essai français en aluminium dit " modèle 1892 ou 1908/10, je n'ai jamais trop su car les avis divergent sur l'appellation exacte   scratch  " .
Il possède son quart adhérent ainsi que son bouchon d'origine .
Il est en très bon état pour son âge . Non percé ( bidon et quart ), il a une petite "cabossure" d'usage sur la partie haute d'une des  faces .
Il supporte toujours environ 40-45 % de sa peinture noire anti-reflet d'origine .
Il est cependant dépourvu de sa bretelle et du cordonnet reliant le bouchon au bidon .
Merci d'avance
Cordialement
Christian
Bidon d'essai français aluminium . Dsc01799
Bidon d'essai français aluminium . Dsc01593
Bidon d'essai français aluminium . Dsc01594
Bidon d'essai français aluminium . Dsc01595
Bidon d'essai français aluminium . Dsc01596
Bidon d'essai français aluminium . Dsc01597
Revenir en haut Aller en bas
nono ww1

nono ww1


Nombre de messages : 2294
Age : 39
Localisation : 88
Date d'inscription : 25/01/2012

Bidon d'essai français aluminium . Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essai français aluminium .   Bidon d'essai français aluminium . EmptyLun 3 Avr 2023 - 21:05

sans peinture ni sangle je dirai 60 70 euros
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

Bidon d'essai français aluminium . Empty
MessageSujet: Bidon   Bidon d'essai français aluminium . EmptyMar 4 Avr 2023 - 5:32

Bonjour Nono ww 1
Merci pour cette estimation
Possédant au moins une ou deux bretelles de bidon ( 1L ou 2L ) modèle 1877 " orphelines " je peux donc en rajouter une sur celui-ci .
Question : ces bretelles peuvent elles être montées sur mon bidon ? Techniquement après essai c'est oui mais ce bidon avait il une bretelle spécifique dans sa taille ou sa conception ?
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pépère




Nombre de messages : 132
Localisation : forez
Date d'inscription : 20/01/2022

Bidon d'essai français aluminium . Empty
MessageSujet: Bidon d'essai français aluminium    Bidon d'essai français aluminium . EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:40

Bonjour,
Je pense qu'une bretelle du mle de la 1877 ira très bien avec ce bidon, par contre le bouchon n'est pas celui d'origine, la pièce qui recouvre le liège devrait être également en aluminium.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

Bidon d'essai français aluminium . Empty
MessageSujet: Bidon d'essai français aluminium .   Bidon d'essai français aluminium . EmptySam 8 Avr 2023 - 6:14

Bonjour Pépère.
Merci pour ces informations concernant la bretelle .
Concernant le bouchon le diamètre du goulot est strictement identique à un 1877 .
Je me suis replongé dans le livre de Laurent MIROUZE consacré à l'armée française où sont présentés des modèles du Musée de l'Armée ( dont des photos d'époque ) et j'ai effectivement pu constater que dans les toutes premières fabrications avait existé un bouchon en aluminium enveloppant le goulot puis ( vraisemblablement par économie ) une substitution par le bouchon classique du 1877 .
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
WillyB500




Nombre de messages : 137
Localisation : France
Date d'inscription : 16/08/2020

Bidon d'essai français aluminium . Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essai français aluminium .   Bidon d'essai français aluminium . EmptyDim 9 Avr 2023 - 16:47

Bonjour,

J'ai acheté le mien complet avec pour 50 euros chez un pros il y 3 mois.
Nominatif.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidon d'essai français aluminium . Empty
MessageSujet: Re: Bidon d'essai français aluminium .   Bidon d'essai français aluminium . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidon d'essai français aluminium .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: