AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3633
Age : 63
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  Empty
MessageSujet: Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.    Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  EmptySam 25 Mar - 10:33


Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte au destin funeste. Elle a appartenu à un tirailleur saxon, affecté au Schützen-(Füsilier-)
Regiment Prinz Georg (Königlich Saxon) n° 108. Cette photo a été récupérée sur le soldat mort, à Dormans, par un poilu le 16 juillet 1918,
lors de la deuxième offensive de la Marne.


Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  89710




Byng
Revenir en haut Aller en bas
5e REI

5e REI


Nombre de messages : 3347
Age : 55
Localisation : 51
Date d'inscription : 04/07/2010

Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.    Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  EmptySam 25 Mar - 11:26

Bonjour,

Merci pour la présentation de cette photo, avec la petite histoire. Il y a quelques années en arrière, j'avais une photo d'une position anglaise conquise par les soldats allemands, sur laquelle on pouvait voir dans la tranchée bon nombre de cadavres, qui avaient été détroussés et dont le contenu des poches avait été vidé de leurs papiers, et jeté ici et là.

Pour moi, c'est une relique du terrain!!!

Yves

P.S Je dois encore avoir la photo d'un soldat anglais, ramassée par un soldat allemand, après les combats.
Revenir en haut Aller en bas
p.lamy




Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/03/2008

Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.    Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  EmptySam 25 Mar - 13:02

Bonjour,
magnifique "prise" l'avant-veille de l'offensive Mangin du 18 juillet et après l'attaque infructueuse allemande du 15 juillet, assaut ultime et dernière ruée allemande.
Ci-dessous deux photos assez dures de ma collection, prise après l'attaque de Champagne de septembre 1915, où l'on voit bien les cadavres des soldats français avec leur nouvelle bourguignotte détroussés par les Allemands.

Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  Image-64


Cordialement.
P. Lamy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.    Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de poilu, Dormans, 16 juillet 1918.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) Lot de souvenir d’un Poilu (cocardes et boutons)
» (P) Mouchoir d’un Poilu “ Souvenir de Macédoine” VENDU
» (P) Cartouchière allemande "souvenir de Poilu" VENDUE
» Une boite à souvenir d'un Poilu des dardanelles à estimer...
» VENDU cadre JR 69 SOUVENIR DE REIMS 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos allemandes-
Sauter vers: