fournival
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : picardie Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Calot serbe ? Mer 22 Mar 2023 - 10:37 | |
| Bonjour à tous trouvaille récente ,ce calot acheté à l instinct, pour moi, cela serait un calot serbe, mais vu le peu de doc, je fais appel à vos expertises Quoique ce soit, c est assez esthétique... bonne journée |
|
fournival
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : picardie Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Calot serbe ? Mer 22 Mar 2023 - 10:41 | |
| re La jugulaire est une de képi français avec ses boutons d infanterie dorés... et la cocarde parait trop belle pour être vraie, mais vu que je manque de références ... @+ |
|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4443 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Calot serbe ? Mer 22 Mar 2023 - 11:36 | |
| Salut dans le doute, je viens de consulter le livre "Sluzbeno odelo u Srbiji 19i i 20i Vek" ("les tenues officielles en Serbie 19 et 20em siècles"), gros livre édité en 2001 par le Musée Historique de Serbie et l'Académie des Sciences et des Arts, mais je n'y croyais pas à la base... Ca confirme mon impression: rien de similaire dans l'armée serbe. La couleur pourrait évoquer les tenues mle 1895 et la forme, (très vaguement) la shapska d'officier mle 1908, qui est vert olive. De toute façon les coiffures de cette époque que j'ai pu manipuler étaient d'excellente qualité, à des années lumières de ce qui est présenté ici. Par ailleurs, le "pompon" tricolore ne correspond à rien non plus, les insignes étant à l'époque en métal émaillé ou plus rarement peint. Bref: pour moi une coiffure de théâtre un peu ancienne Salutations de Belgrade Laurent |
|
fournival
| Sujet: Re: Calot serbe ? Mer 22 Mar 2023 - 15:48 | |
| Merci Laurent comme quoi l instinct parfois, ça ne marche pas Salutations de Picardie YD
|
|