Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un gendarme ni un prévôt, ...... il aurait des grenades au col et sur le képi + le galon d'élite.
Avez vous pensé à "Service Postal" ou un truc du genre, ? ? ?
A l'entré en guerre, les gendarmes à pieds portaient le "jambon" à gauche alors que ceux à cheval le portaient à droite.
Si certains cuirs ont pu avoir été observés de couleur fauve durant le conflit, il ne s'agira que de personnels ayant été équipés avec ce qui ce qui était disponible alors. La gendarmerie aussi faisait avec ce qu'on lui donnait.
Effectivement, le gendarme n'allait pas forcément les teinter en noir.
De façon générale, les cuirs noirs seront utilisés jusqu'à usure complète et seront, lorsque le besoin sera avéré, remplacés par du fauve, seul disponible à ce moment là.
On trouvera également des "jambons" simplifiés.
Au début des années 20 et l'adoption du Ruby, les cuirs seront fauves et du modèle dit "Sam Brown Belt".
Ils resteront fauve jusqu'à la fin des années 50 et deviendront alors noirs ...............jusqu'à la fin de l'existence des cuirs en gendarmerie, c'est à dire au début des années 2000 et l'adoption du P.A. SIG SAUER 20-22 et son ceinturon synthétique.
Il n'y a donc pas de date réelle et réglementaire pour ces quelques rares gendarmes portant du cuir fauve durant le conflit.