AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le rampant

le rampant


Nombre de messages : 908
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2009

recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges Empty
MessageSujet: recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges   recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges EmptyJeu 9 Mar 2023 - 7:54

Bonjour à tous,

une collégue de travail recherche des infos sur son arrière grand-père Antoine Simonetta né le 15 mai 1886 à Dizzasco en Italie.
D'après les infos qu'elle a obtenu de sa famille, il serait mort au front le 20 avril 1917, peut-être du côté de l'Alsace.
Je ne suis pas à l'aise avec ce genre de recherche et je n'ai rien trouvé sur MDH dans la base des morts pour la France.

Si parmi vous, certains ont des pistes pour trouver des infos sur son parcours militaire et le lieu de décès, ce serait le top!

En vous remerciant par avance /biere/
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Jasta

Jasta


Nombre de messages : 2108
Localisation : Au bord du Rhin...
Date d'inscription : 05/01/2007

recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges Empty
MessageSujet: Re: recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges   recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:34

Bonjour,
On trouve le nom d'Antoine Simonetta sur le monument aux morts de la commune de Rochesson (88).
Sur sa fiche il est indiqué "victime civile":

recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges Captur13

http://memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=727561
Revenir en haut Aller en bas
le rampant

le rampant


Nombre de messages : 908
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2009

recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges Empty
MessageSujet: Re: recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges   recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:22

Merci Jasta pour ces premières infos, donc victime civile et non mort pour la france.
Je ne sais pas si on peut trouver d'autres choses sur les causes de son décès et éventuellement son lieu de sépulture?
En tout cas c'est déjà un bon début pour ma collègue.
Merci à toi!
Sam /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges Empty
MessageSujet: Re: recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges   recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche parcours soldat d'origine Italienne mort en 1917 Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: