AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?

3 participants
AuteurMessage
ABUELITO

ABUELITO

Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty
MessageSujet: Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?   Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty19/2/2023, 10:19

Bonjour à vous
Je souhaiterai avoir vos avis concernant cet " Insigne de Casque Adrian Artillerie Coloniale  ? " .
Je ne l'ai pas encore nettoyé (dans son jus ) .
Pour ma part j'y vois du " moutarde " mais cette couleur étant souvent sujette à controverse j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
De plus je n'ai aucune documentation sur les casque " moutarde " de l'artillerie ( coloniale ? ) .
Merci à vous
Cordialement
Christian
Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Dsc01712
Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Dsc01713
Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Dsc01714
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?   Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty19/2/2023, 15:59

Pour moi bon moutarde

Cet insigne n'est pas forcement pour un casque d'artilleur colo. Par exemple, sur le front d'Orient, il y a de nombreux régiments métro et beaucoup portent le casque moutarde avec leur insigne d'origine.
ABUELITO

ABUELITO

MessageSujet: Re: Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?   Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty19/2/2023, 16:20

Bonjour
Merci Makejevrosime .
Effectivement je n'avais pas pensé aux troupes du front d'orient .
J'ignorais d'ailleurs qu'une repeinture " moutarde " était pratiquée sur ce front très méconnu .
Cordialement
Christian
asiate

MessageSujet: Re: Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?   Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty19/2/2023, 16:31

Attention, sur le front d'Orient, les unités métros portent le BH. C'est comme en France ; il n'y a que l'armée d'Afrique et les bataillon de tirailleurs coloniaux qui portent le moutarde. En configuration 14-18, seuls les groupes d'artillerie d'Afrique portent à priori le moutarde ...
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?   Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty19/2/2023, 17:29

asiate a écrit:
Attention, sur le front d'Orient, les unités métros portent le BH. C'est comme en France ; il n'y a que l'armée d'Afrique et les bataillon de tirailleurs coloniaux qui portent le moutarde. En configuration 14-18, seuls les groupes d'artillerie d'Afrique portent à priori le moutarde ...

Salut

En es tu sûr? J'ai vu une fois un ensemble (raté de peu pale ) attribué à un officier du génie en Orient (et donc sauf erreur, il n'y a pas eu de "génie colonial" Question ) et l'uniforme était en toile cachou et le casque à insigne génie repeint en moutarde
asiate

MessageSujet: Re: Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?   Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty19/2/2023, 17:36

Il faudrait en savoir plus et savoir aussi si l'ensemble était cohérent, si tel est le cas, pour moi : cie du génie du 19e génie d'AFN. Dans la coloniale sur les bataillons de tirailleurs sénégalais, indochinois, malgaches étaient en moutarde, et encore pas pour la capote qui était BH, comme le casque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?   Insigne Adrian Artillerie Coloniale ? Empty

Insigne Adrian Artillerie Coloniale ?
Page 1 sur 1