AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine

5 participants
AuteurMessage
GrandeGuerre

GrandeGuerre

Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  Empty
MessageSujet: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:45

Bonsoir à tous je vous solliciter pour me donner une estimation en vue d'une vente pour cette scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine.  
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230134
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230132
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230133
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230135
Merci à vous /biere/
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:06

Arriveriez-vous à lire l'année du modèle en bas ?

1874 ? 1879 ?

fetealcool
GrandeGuerre

GrandeGuerre

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:39

Bonjour j'arrive à lire modèle infanterie et dedans il y a un petit papier plier avec des trucs dedans agrafé mais je ses pas ses quoi dedans
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:03

J'arrive à lire le premier chiffre qui est 1, mais après... dommage car ce serait une info précieuse pour la connaissance.

fetealcool
GrandeGuerre

GrandeGuerre

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:08

Se n'est pas un 1 mais le I de infantile que l'on lis
verdun19

verdun19

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:40

Intéressant, il y aurait donc un modèle articulé prévu particulièrement pour l'infanterie study study.
GrandeGuerre

GrandeGuerre

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:44

Oui à croire la on lie bien le mot infanterie
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230136
verdun19

verdun19

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 23:10

Effectivement, le mot infanterie est très bien lisible sur cette nouvelle photo /super/.

fetealcool
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyMer 25 Jan 2023 - 23:46

Bonsoir.
Très intéressant, l'emballage de cette scie articulée. On sait qu'il existe deux modèles de scies articulées : un modèle avec des "articulations" longues, le plus courant et un modèle à "articulations" courtes, semblables aux scies anglaises ou allemandes.
Se pourrait-il que l'un de ces deux modèles soit destiné à l'infanterie ?

Je n'arrive pas à voir quel modèle est contenu dans cet emballage.

Cordialement.

Verdun79
ABUELITO

ABUELITO

MessageSujet: Scie   Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 4:41

Bonjour à vous .
Il faudrait que je retrouve ma documentation mais je crois qu'il y a eu le modèle " Infanterie " ( le plus courant ) mais également le modèle " génie " à denture plus épaisse et de plus grande longueur .
Je mettrai ma doc en ligne dès que retrouvée scratch
Cordialement
Christian
GrandeGuerre

GrandeGuerre

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 6:37

Merci pour vos renseignements. Je vais essayer de prendre une photo de la chaîne ou elle est visible ici que du petit sachet
GrandeGuerre

GrandeGuerre

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 7:02

Il s'agit de grand maillon un maillon fait le longueur du paquet.  Voici les photos et du petit sachet
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230138
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230139
Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  20230137
/merci/
Karabiner

Karabiner

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:00

Bonjour,
Pas du tout mon thème mais j'aime beaucoup, ça sort de l'ordinaire pour agrémenter une vitrine.
Quant à l'estimation, autour des 100€ ?
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 9:56

Bonjour,
Il existe un modèle d'étui différent pour les troupes montées. La scie qui y logeait était peut-être différente de la scie d'infanterie...

Cordialement.

Verdun79
GrandeGuerre

GrandeGuerre

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 10:40

Je te remercie pour cette première estimation karabiner. Je pense aussi que ses une chouette pièce qui a droit à une très belle place en vitrine
verdun19

verdun19

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 11:23

verdun79 a écrit:
Il existe un modèle d'étui différent pour les troupes montées. La scie qui y logeait était peut-être différente de la scie d'infanterie...

Oui, il y a un étui spécifique pour le port à la selle dans la cavalerie.

Elle reçoit à l'origine la scie modèle 1874 d'artillerie en juin 1883, puis à peine 3 mois après, le modèle utilisé dans le génie et l'infanterie .

Elles sont confiées d'abord à des sous off puis aux sapeurs en 1888 suite à leur création en 1887.

L'étui de scie remplace la poche à fer droite sur le harnachement.

fetealcool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine    Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine  Empty

Scie articulée peugeot dans sont emballage d'origine
Page 1 sur 1