| (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warfouine
Nombre de messages : 1424 Localisation : NIEVRE (Alsacien expatrié!) Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! Lun 23 Jan 2023 - 12:01 | |
| Bonjour à tous, Belle plaque bombée, peinte, destinée sûrement à une porte de vestiaire , 20x 12 cm.... Idéal dans une vitrine pour compléter du matos sur le thème. Dans son jus de découverte... 90 EUR FPC cordialement Marc A
Dernière édition par warfouine le Mar 31 Jan 2023 - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! Lun 23 Jan 2023 - 13:12 | |
| bonjour quelle serait la periode avant 14 ou periode de guerre ? |
|
| |
warfouine
Nombre de messages : 1424 Localisation : NIEVRE (Alsacien expatrié!) Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! Lun 23 Jan 2023 - 13:46 | |
| Bonjour, Elle a été posée juste avant la guerre et enlevée de la porte juste après!!!! Désolé, j'ai pas pu m'empêcher! Franchement je ne sais pas, je dirai que vu la fabrication "sommaire", tôle émaillée peinte, période de guerre?? Cordialement, MARC |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! Lun 23 Jan 2023 - 16:15 | |
| Bonjour, jolie et intrigante plaque. J'ai cherché un peu, il semble que pour la 'service de l'intérieur' ('Allemagne'), chaque état avait son 'gendarmerie', p.e. Landes-gendarmerie pour la prusse, composé de Gendarmerie à cheval et 'à pied' (Gendarme zu Fuss, avec des Fuss-Gendarmen). A la mobilisation fut mis sur pied la Feldgendarmerie, dont les membres provenaient du Landgendarmerie. Puis au cours de la guerre remplacés par des soldats et le Landgendarmes rentraient au pays. C'est donc possible qu'une telle plaque a accompagné un Fuss-Gendarme pendant la première période de la guerre...Mais peut-etre qu'il ya quelqu'un qui a plus d'infos car je n'y connait rien... |
|
| |
warfouine
| Sujet: Re: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! Lun 23 Jan 2023 - 18:29 | |
| Bonjour,
Merci Eparges pour cette réflexion, c'est possible que le gars a enlevé sa plaque pour la garder en souvenir lors de la permutation Gendarme/soldat.... Cordialement Marc
Petite baisse à 80 euros Fpc... |
|
| |
warfouine
| Sujet: Re: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! Mar 24 Jan 2023 - 8:17 | |
| Bonjour,
Dernière baisse à 75 euros FPC... |
|
| |
warfouine
| Sujet: Re: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! Mer 25 Jan 2023 - 11:13 | |
| Soldes dernière démarque à 70 FPC.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! | |
| |
|
| |
| (P) Plaque vestiaire "Fuss Gendarm" A CLÔTURER MERCI! | |
|