AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

caisse d un kilo de boeuf assaisonné

+3
majkejevrosime
Dragunov42
verdun79
7 participants
AuteurMessage
nono ww1

nono ww1

caisse  d un kilo de boeuf assaisonné Empty
MessageSujet: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMar 6 Déc - 20:26

comme on le sait la ration d un kilo de boeuf est bien de l epoque qui nous interesse, que pensez vous de cette caisse de ration de 1kg de boeuf ? je la vois bien de l epoque qui nous branche et vous?
caisse  d un kilo de boeuf assaisonné Screen13
caisse  d un kilo de boeuf assaisonné Screen14
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMar 6 Déc - 22:17

Bonsoir,

Difficile à dire.

Par comparaison, voici une caisse datée 1918.

Cordialement.

Verdun79

caisse  d un kilo de boeuf assaisonné Img_2128
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMar 6 Déc - 22:19

Le code 13 10 915,aurait-il rapport avec l'année 1915 ?
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMar 6 Déc - 22:24

Salut Smile,

Tu m'étonne que c'était dégueu, les boîtes produites en Uruguay avec 4 mois de cargo pour arriver chez nous.

Vive la salmonellose Laughing.

Déjà que le corned beef moderne c'est un style....

Sans date ça me semble pas jouable de la placer dans une période précise. On a bien dû en faire venir durant les années 20 voir 30 aussi. ( On change pas une formule qui gagne Laughing.)

Cdlt, Quentin /biere/.
nono ww1

nono ww1

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMer 7 Déc - 8:44

verdun 79 , c est la que je voulais en venir , je voyais justement bien cela pour la date mais avec le 1 manquant pour 1915
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMer 7 Déc - 9:41

Salut

Pour moi 13 10 915 c'est le 13 octobre 1915. L'omission du "1" devant l'inscription des années pour les dates était fréquente dans certains pays au début du XXem siècle.

De plus on voit bien que le 13 a été ajouté alors que que la caisse est marquée d'origine 10 915

Sur l'autre casse datée 1918 présentée dans ce post, on voit bien le même stratagème pour l'inscription de la date de fabrication: 1918 est "d'origine" sur la caisse, et la date exacte est précisée dans une autre police (avec un tampon? un pochoir?) au moment de l'emballage final.
p.lamy

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMer 7 Déc - 12:18

Salmonellose ?
Il s'agit là du "Singe" le bœuf en conserve du poilu...
On parle aujourd'hui du boeuf argentin qui fait du tort aux éleveurs français, mais ce type d'importation depuis l'Amérique du sud ne date pas d'hier, j'ai appris quelque chose.
Merci
Cordialement.
P. Lamy
nono ww1

nono ww1

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyMer 7 Déc - 12:52

majkejevrosime a écrit:
Salut

Pour moi 13 10 915 c'est le 13 octobre 1915. L'omission du "1" devant l'inscription des années pour les dates était fréquente dans certains pays au début du XXem siècle.

De plus on voit bien que le 13 a été ajouté alors que que la caisse est marquée d'origine 10 915

Sur l'autre casse datée 1918 présentée dans ce post, on voit bien le même stratagème pour l'inscription de la date de fabrication: 1918 est "d'origine" sur la caisse, et la date exacte est précisée dans une autre police (avec un tampon? un pochoir?) au moment de l'emballage final.

c est ce que je pensais aussi . ca me conforte dans mon idee
lebriscard

lebriscard

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyJeu 8 Déc - 16:31

Salut Jonathan!

Dans le thème je viens de nettoyer celle la!

Ça sort de grange.

caisse  d un kilo de boeuf assaisonné A020ba10

On se fait une bouffe?
nono ww1

nono ww1

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyJeu 8 Déc - 20:58

c est dingue comme on en trouve ces temps ci . j en ai fais plusieurs aussi en boeuf et pain de guerre mais campagne de 40
lebriscard

lebriscard

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyJeu 8 Déc - 23:27

nono ww1 a écrit:
c est dingue comme on en trouve ces temps ci . j en ai fais plusieurs aussi en boeuf et pain de guerre mais campagne de 40

Les pains de Guerre de 40 et post 45 j’en ai fait souvent, de 1915 c’est la première. Ça sort de Meuse fetealcool

Pour les bœufs assaisonné, bravo, car je n’ai ps encore eu cette chance /tresbien/
Leseb

Leseb

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyVen 9 Déc - 20:29

nono ww1 a écrit:

Salut;
Ca m'intéresse ça! au cas ou....Wink
nono ww1

nono ww1

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyVen 9 Déc - 21:02

Leseb a écrit:
nono ww1 a écrit:

Salut;
Ca m'intéresse ça! au cas ou....Wink  

elles sont parties cet apres midi. m en reste plus qu une de boeuf assaisonné datée 39. je suis demain sur le 54...
Leseb

Leseb

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné EmptyDim 11 Déc - 8:15

/super/

/merci/ /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caisse d un kilo de boeuf assaisonné   caisse  d un kilo de boeuf assaisonné Empty

caisse d un kilo de boeuf assaisonné
Page 1 sur 1