| Les journaux Américains d'Unités et des Camps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alvin17
Nombre de messages : 1017 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Fév - 15:29 | |
| bonjour à tous, Aujourd'hui je vous fais connaître quelques journaux US d'unités et de Camps THE PAUILLAC PILOT - Vol. 1 N°2 du 9 août 1918 de la base d'aviation THE FORWARDER - Vol. 1 N°1 du 2 mai 1919 du Camp de rembarquement des troupes THE FORWARDER - Vol. 1 N°3 du 16 mai 1919 THE FORWARDER - Vol. 1 N°7 du 13 juin 1919 En faisant un peu de rangement, je viens de retrouver deux exemplaires du journal "THE DOOINS" de la Base Hospital N° 2. Ce "torchon" mesure 235mm de large sur 280mm de haut et il a 4 pages. Sa publication à commencée à la mi-septembree 1917. Il doit normalement y avoir un grand nombre de numéros si sa parution a été continuelle jusqu'en janvier 1919. Pour l'instant je possède le N° 2 du 22 septembre et le N° 3 du 29 septembre 1917 "THE DAUPHINE DOUGHBOY" sa création date de janvier 1919 et imprimé à Grenoble, Isère (38) Il se compose de 4 pages comme d'habitude je possède dans ma collection les numéros suivants : N° 3 du 1er février 1919 N° 4 du 8 février 1919 N° 5 du 15 février 1919 N° 7 du 1er mars 1919 En voilà un de plus que je ne connaissais pas........ Mais il ne viendra pas compléter ma collection car à presque 500 $ il n'est pas pour ma bourse http://www.ebay.fr/itm/WWI-US-AIR-SERVICES-CORPS-TRENCH-NEWSPAPER-Feb-1918-Beaumont-Bull-1-AEF-OLD-/371140968480?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5669b9c020Mais j'en conserve tout de même les pages présentées sur le site de vente alvin17 |
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Fév - 16:25 | |
| bonjour à tous Ma contribution THE WATCH ON THE RHINE journal d'information de la 3éme division lors de l'occupation en Allemagne en 1919 à ANDERNACH.Hebdomadaire qui paraissait tous les vendredis.La premiére parution date de février 19. Il y avait également AFTERGLOW publication des repair unit de Verneuil. sneb |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1017 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Fév - 18:09 | |
| bonsoir sneb et de ta participation, il me semble que ton journal de la 3rd Div. comporte plus de pages que les miens voilà quelques renseignements complémentaires concernants ces journaux PAUILLAC format 30cm de large x 45cm de haut et 4 pages PORWARDER format 35cm de large x 50cm de haut et 4 pages Je connais aussi le Pontanezen Duckboard" comme son nom l'indique le journal du Camp de Pontanezen à côté de Brest alvin17 |
|
| |
Mon Capi Chef
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Fév - 18:38 | |
| Hello ,
Interessant ce sujet . Je sais pas si il y en a eu un sur Gièvres , jamais entendu parler ........ |
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Fév - 19:02 | |
| Effectivement Alvin , le watch on the rhine comporte 8 pages . Voici un journal fournit par la croix rouge américaine.Je pense distribué sur l'arriére dans les hopitaux ou les camps de repos. sneb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Mar 24 Fév - 10:35 | |
| Bonjour Alvin et Sneb
Des documents toujours intéressants que vous nous présentez je confirme pour le "Pontanezen Duckboard" mais super rare à trouver ....
Stn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Mar 24 Fév - 18:26 | |
| Bonjour, Voici un exemplaire fournit certainement par la croix rouge. Trouvé avec un tas d'équipement et rations de 17-18. Perso, j'aime bien les pubs, il y a du petit matos qu'on retrouve sur le terrain, j'adore ! A+ cochonou |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 1 Mar - 19:24 | |
| Bonsoir Un extrait de "THE WATCH OF THE RHINE" ou l'on montre la disposition du paquetage pour le réembarquement vers les States depuis Brest.On y voit trés clairement que le casque arbore l'insigne de la division , prouvant donc que la 3éme DI la porté en Europe .Et que cette pratique , n'était pas le fruit de quelques initiatives individuelles ou d'ancien combattant rentrés aux pays , mais belle et bien autorisée par le commandement de la division . sneb |
|
| |
nash quad
Nombre de messages : 481 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 1 Mar - 19:49 | |
| Bonsoir le journal date d'aôut 1919, à cette date toute les unités avaient un patch j'ai quelques numéros de l'indian head à+ olivier |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 1 Mar - 19:54 | |
| Oui Nash , aout 19 , mais il prouve que les casques à insigne , ont bien étaient porté en Europe , effectivement bien aprés le conflit en lui même , et cela de façon assez généralisé , du moins pour la 3éme DI. sneb |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 1 Mar - 22:12 | |
| Bonsoir à tous, et slt Olivier - nash quad a écrit:
- Bonsoir
le journal date d'aôut 1919, à cette date toute les unités avaient un patch j'ai quelques numéros de l'indian head à+ olivier De mon côté, j'ai un INDIAN du 20 mai 1919. Du moins plus qu'une copie car j'ai offert l'original à un copain qui fait presque exclusivement la 2nd Div. alvin |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Sam 14 Mar - 17:35 | |
| Voici un autre journal d'unité, le modèle que je montre provient d'une brochure qui vient de paraître "LA BATAILLE DDE CHATILLON" qui est la traduction d'un historique US sur la base aérienne US à CHATILLON SUR SEINE (21) The HOUR GLASS journal de la 7th Division en date du 15 mai 1919 et c'est le N°1 En voilà quatre à vous faire connaître. Il s'agit du "ST BROING BARRAGE" de février 1919. Journal qui doit concerné le Second Battalion du 54th Inf. de la 6th Div. pagination : 4 pages format : 26 cm x 18.5 cm date du 1er N° : pas de numéro, juste la date de sortie Lieu d'impression : ST-BROING les MOINES (21) alvin17 |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Mar - 10:39 | |
| Bonjour à tous Pour compléter le post précédent d'Alvin, voici le n°2 ,daté de janvier 19, du journal édité par le 639éme AERO SQN .Ce journal semble être un mensuel. En premiére page , une photo aérienne du 2nd AERONAUTICAL SCHOOL , basé à Chatillon /Seine. La suite bientôt , je laisse un peu la main aux autres membres du forum , qui cachent leurs trésors. sneb |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Mar - 11:06 | |
| bonjour sneb pour ce N° 2 de "CONTACT" mais vu les pliures de ton exemplaire je pense qu'il doit s'agir d'un grand, voir très grand, format. Je me trompe Il a combien de pages alvin17 |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 15 Mar - 12:22 | |
| Bonjour Alvin Non , il n'est pas grand , il était plié pour être rangé dans une enveloppe, ce qui te donne un aperçu de sa taille .Il comporte 12 pages. sneb |
|
| |
blackjack
Nombre de messages : 34 Localisation : Chaumont (AEF GHQ) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps Dim 12 Avr - 15:17 | |
| Hello Voici ma petite contribution…la relique d’un journal de la 79th division. Volume 1 numéro 14 du 8 mai 1919 Format : largueur 32cm / long : 42cm 4 pages Bonne lecture à tous Blackjack |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps | |
| |
|
| |
| Les journaux Américains d'Unités et des Camps | |
|