AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les journaux Américains d'Unités et des Camps

5 participants
AuteurMessage
alvin17

alvin17

Les journaux Américains d'Unités et des Camps Empty
MessageSujet: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Fév - 15:29

bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fais connaître quelques journaux US d'unités et de Camps

THE PAUILLAC PILOT - Vol. 1 N°2 du 9 août 1918 de la base d'aviation

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_alvi19

THE FORWARDER - Vol. 1 N°1 du 2 mai 1919 du Camp de rembarquement des troupes

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_087

THE FORWARDER - Vol. 1 N°3 du 16 mai 1919

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_151

THE FORWARDER - Vol. 1 N°7 du 13 juin 1919

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_242

En faisant un peu de rangement, je viens de retrouver deux exemplaires du journal "THE DOOINS" de la Base Hospital N° 2. Ce "torchon" mesure 235mm de large sur 280mm de haut et il a 4 pages. Sa publication à commencée à la mi-septembree 1917. Il doit normalement y avoir un grand nombre de numéros si sa parution a été continuelle jusqu'en janvier 1919. Pour l'instant je possède le N° 2 du 22 septembre et le N° 3 du 29 septembre 1917

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_329

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_425

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_523

"THE DAUPHINE DOUGHBOY" sa création date de janvier 1919 et imprimé à Grenoble, Isère (38) Il se compose de 4 pages comme d'habitude

je possède dans ma collection les numéros suivants :
N° 3 du 1er février 1919
N° 4 du 8 février 1919
N° 5 du 15 février 1919
N° 7 du 1er mars 1919

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_618

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_714

En voilà un de plus que je ne connaissais pas........  Embarassed  Mais il ne viendra pas compléter ma collection  Sad  car à presque 500 $ il n'est pas pour ma bourse  Crying or Very sad
http://www.ebay.fr/itm/WWI-US-AIR-SERVICES-CORPS-TRENCH-NEWSPAPER-Feb-1918-Beaumont-Bull-1-AEF-OLD-/371140968480?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5669b9c020

Mais j'en conserve tout de même les pages présentées sur le site de vente  Very Happy

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_812

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_911

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_1011

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 1_1111

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Fév - 16:25

bonjour à tous
Ma contribution
THE WATCH ON THE RHINE journal d'information de la 3éme division lors de l'occupation en Allemagne en 1919 à ANDERNACH.Hebdomadaire qui paraissait tous les vendredis.La premiére parution date de février 19.

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 2_sneb20

Il y avait également AFTERGLOW publication des repair unit de Verneuil.
sneb
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Fév - 18:09

bonsoir sneb et /merci/ de ta participation, il me semble que ton journal de la 3rd Div. comporte plus de pages que les miens Question

voilà quelques renseignements complémentaires concernants ces journaux
PAUILLAC format 30cm de large x 45cm de haut et 4 pages
PORWARDER format 35cm de large x 50cm de haut et 4 pages

Je connais aussi le Pontanezen Duckboard" comme son nom l'indique le journal du Camp de Pontanezen à côté de Brest

alvin17
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Fév - 18:38

Hello ,

Interessant ce sujet . Je sais pas si il y en a eu un sur Gièvres , jamais entendu parler ........
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Fév - 19:02

Effectivement Alvin , le watch on the rhine comporte 8 pages .
Voici un journal fournit par la croix rouge américaine.Je pense distribué sur l'arriére dans les hopitaux ou les camps de repos.

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 2_058

sneb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyMar 24 Fév - 10:35

Bonjour Alvin et Sneb

Des documents toujours intéressants que vous nous présentez je confirme pour le "Pontanezen Duckboard" mais super rare à trouver ....

Stn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyMar 24 Fév - 18:26

Bonjour,

Voici un exemplaire fournit certainement par la croix rouge. Trouvé avec un tas d'équipement et rations de 17-18.

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 318

Perso, j'aime bien les pubs, il y a du petit matos qu'on retrouve sur le terrain, j'adore ! Very Happy

A+
cochonou
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 1 Mar - 19:24

Bonsoir
Un extrait de "THE WATCH OF THE RHINE" ou l'on montre la disposition du paquetage pour le réembarquement vers les States depuis Brest.On y voit trés clairement que le casque arbore l'insigne de la division , prouvant donc que la 3éme DI la porté en Europe .Et que cette pratique , n'était pas le fruit de quelques initiatives individuelles ou d'ancien combattant rentrés aux pays , mais belle et bien autorisée par le commandement de la division .

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 4_sneb13

sneb
nash quad

nash quad

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 1 Mar - 19:49

Bonsoir
le journal date d'aôut 1919, à cette date toute les unités avaient un patch Wink
j'ai quelques numéros de l'indian head
à+
olivier
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 1 Mar - 19:54

Oui Nash , aout 19 , mais il prouve que les casques à insigne , ont bien étaient porté en Europe , effectivement bien aprés le conflit en lui même , et cela de façon assez généralisé , du moins pour la 3éme DI.
sneb
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 1 Mar - 22:12

Bonsoir à tous, et slt Olivier

nash quad a écrit:
Bonsoir
le journal date d'aôut 1919, à cette date toute les unités avaient un patch Wink
j'ai quelques numéros de l'indian head
à+
olivier

De mon côté, j'ai un INDIAN du 20 mai 1919. Du moins plus qu'une copie car j'ai offert l'original à un copain qui fait presque exclusivement la 2nd Div.

alvin
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptySam 14 Mar - 17:35

Voici un autre journal d'unité, le modèle que je montre provient d'une brochure qui vient de paraître "LA BATAILLE DDE CHATILLON" qui est la traduction d'un historique US sur la base aérienne US à CHATILLON SUR SEINE (21)

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 5_alvi12

The HOUR GLASS journal de la 7th Division en date du 15 mai 1919 et c'est le N°1

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 5_030

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 5_124

En voilà quatre à vous faire connaître. Il s'agit du "ST BROING BARRAGE" de février 1919. Journal qui doit concerné le Second Battalion du 54th Inf. de la 6th Div.

pagination : 4 pages
format : 26 cm x 18.5 cm
date du 1er N° : pas de numéro, juste la date de sortie
Lieu d'impression : ST-BROING les MOINES (21)

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 5_216

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 5_312

alvin17
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Mar - 10:39

Bonjour à tous
Pour compléter le post précédent d'Alvin, voici le n°2 ,daté de janvier 19, du journal édité par le 639éme AERO SQN .Ce journal semble être un mensuel. En premiére page , une photo aérienne du 2nd AERONAUTICAL SCHOOL , basé à Chatillon /Seine.

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 6_sneb12

La suite bientôt , je laisse un peu la main aux autres membres du forum , qui cachent leurs trésors.Crying or Very sad
sneb
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Mar - 11:06

bonjour sneb

/merci/ pour ce N° 2 de "CONTACT" mais vu les pliures de ton exemplaire je pense qu'il doit s'agir d'un grand, voir très grand, format. Je me trompe Question Il a combien de pages Question

alvin17
sneb

sneb

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 15 Mar - 12:22

Bonjour Alvin
Non , il n'est pas grand , il était plié pour être rangé dans une enveloppe, ce qui te donne un aperçu de sa taille .Il comporte 12 pages.
sneb
blackjack

blackjack

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps EmptyDim 12 Avr - 15:17

Hello

Voici ma petite contribution…la relique d’un journal de la 79th division.
Volume 1 numéro 14 du 8 mai 1919
Format : largueur 32cm / long : 42cm
4 pages

Bonne lecture à tous study

Les journaux Américains d'Unités et des Camps 7_blac11

Blackjack Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les journaux Américains d'Unités et des Camps   Les journaux Américains d'Unités et des Camps Empty

Les journaux Américains d'Unités et des Camps
Page 1 sur 1