Bonjour,
La prochaine (et dernière) offensive.
Le général Haig a décidé qu'une nouvelle attaque était nécessaire pour pénétrer et capturer les défenses au nord de l'Ancre.
Il s'agit précisément de Beaumont Hamel, de la crête de Redan et de Serre. C'est ici que le 1er juillet s'est produit le vrai sang, les mitrailleuses allemandes coupant l'infanterie britannique par des bandes.
Initialement, l'attaque était prévue pour les 24 et 25 octobre 1916, mais la météo avait payé ces plans. La 3ème division attaquerait Serre, la 2ème division la crête de Redan. La 51e division (Highland) attaquerait Beaumont Hamel. Les nouveaux arrivants sur le champ de bataille de la Somme, étaient marins et marines de la 63e division navale royale. Ils devaient attaquer Beaucourt, adjacent à la rivière Ancre. Un de leurs jeunes hommes remarquerait
« Nous avons en tête ce que nous devons faire. Nous savons que nous sommes pour l'abattoir. Nous savons que la 25e division, les Terre-Neuviens l'Essex et tout le monde ont été massacrés. On le sait ! "
La journée d'attaque réelle est fixée pour le 13 novembre, avec un barrage d'ouverture le 11 novembre.
Le soutien des chars fait partie de la planification, mais pas pour toutes les divisions. Des sections entières des nouvelles tranchées et des réparations routières ont été terminées en préparation.
La photographie montre des membres de la 63e division navale royale, photographiée en 1918. Ces hommes étaient des réservistes et des bénévoles de la Royal Navy et de la Royal Marine.
Vu Facebook
Amicalement