AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Empty
MessageSujet: Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers   Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers EmptyDim 23 Oct - 17:40

Bonjour,
J'ai ce grand sac en toile dimensions environ 96 cm par 55 cm, de couleur délavée avec à l'extérieure (voir cercle rouge) un tampon de commission de réception de 1913 et à l'intérieur en haut divers tampon dont celui d'unité du 5 ème T.E. et 12 éme Cie ...
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce modèle qui doit être règlementaire et sur l'unité.
Il y a des inscriptions sur le sac mais bien estompées, je mets une photo de ces inscriptions au contraste travaillé au cas ou.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Alain
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4113
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4111
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4112
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4117
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4115
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4116
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4118
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Dsc_4119
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4323
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers   Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers EmptyDim 23 Oct - 18:50

Bonsoir,

Il s'agit du sac à avoine pour les troupes montées, ici un régiment du train des équipages militaires. On voit bien la trace de la pastille de cuir caractéristique de cet équipement.

Ces sacs ont terminé leur carriere comme sac à distribution.

Cordialement.

Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers   Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers EmptyDim 23 Oct - 21:24

Merci Verdun79, je ne connaissais pas cet effet et pour le train je pensais que le tampon était ETEM.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers   Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieux grand sac en toile avec tampon commission réception 1913 et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: