| Roues de canons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lefouilleur51
Nombre de messages : 189 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Roues de canons Jeu 20 Oct - 0:01 | |
| |
|
| |
ALVF
Nombre de messages : 389 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Roues de canons Jeu 20 Oct - 6:23 | |
| Bonjour, Demandez la réponse à "l'auteur" du site que vous citez en référence puisque cet "auteur" prend une photographie sur le site "Pages14-18" sans avoir manifestement pas eu le temps de lire entièrement le sujet que j'ai initié (avec une réponse de "humanbonb"). https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?t=51395Cette jactance et ces "emprunts" par des "auteurs" voulant se faire mousser avec le travail des autres deviennent insupportables et n'encouragent pas les réponses sur un Forum quel qu’il soit! Cordialement, Guy François. |
|
| |
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Roues de canons Jeu 20 Oct - 12:13 | |
| Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose, mais je les imagine sur un obusier léger de campagne de 10,5cm.
J'en connais un dans un village voisin qui cherche ses roues depuis longtemps devant l'église, au besoin, et si mon intuition est correcte, je peux faire la mise ne relation avec le maire.
Cordialement,
Vachequirit
|
|
| |
lefouilleur51
Nombre de messages : 189 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Roues de canons Jeu 20 Oct - 18:23 | |
| Bonjour. - ALVF a écrit:
Demandez la réponse à "l'auteur" du site que vous citez en référence puisque cet "auteur" prend une photographie sur le site "Pages14-18" sans avoir manifestement pas eu le temps de lire entièrement le sujet que j'ai initié (avec une réponse de "humanbonb").
Il est inutile de vous en prendre à moi, j'ai simplement trouvé une photo sur internet et posté la source. En n'aucun cas je ne peux savoir que la photo a été sorti de son contexte original qui est votre article sur le forum "Pages 14-18". Je suis désolé pour vous, mais si vous souhaitez vous plaindre faite le auprès de la bonne personne. l' "auteur" comme vous dites à laisser son mail sur la page principale du site. https://guerre14.e-monsite.com/Pour "Vachequirit", je vous remercie pour votre réponse et votre proposition mais je ne suis pas intéressé. Pierre. |
|
| |
debange
Nombre de messages : 939 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Roues de canons Sam 22 Oct - 16:37 | |
| Bonsoir Ce n’ est pas pour du 77 ou du 10,5 cm Car la jante et trop large , je pense plus à de la roue pour chariot , avant train qui servait à transporter les grosses pièces d’artillerie ou pour 1 Canon plus gros Les roues de 77 ou 10,5 ont 1 fabrication différente et ne possède pas ce type de renfort mais souvent 1 cerclage fixe sur la bande de roulement ce qui permet 1 démontage et 1 réparation rapide et sur place Voir sur la photo du 10,5 Et je vérifie la taille sur le mien, mais de mémoire c’est plus de 1,30 m de diamètre Cdlt db |
|
| |
staffy68
Nombre de messages : 591 Localisation : Alsace-68 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Roues de canons Sam 22 Oct - 18:41 | |
| Salut, Les roues de la Feldhaubitze 07 de 15 cm feraient 123 centimètres. |
|
| |
debange
Nombre de messages : 939 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Roues de canons Sam 22 Oct - 19:41 | |
| Effectivement ça correspond bien au 2 roues présentées et sur cette photo on vois bien la largeur du cerclage sur la photo c est un sFH 02 Db |
|
| |
ALVF
Nombre de messages : 389 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Roues de canons Sam 22 Oct - 20:06 | |
| Bonsoir, Les dimensions des roues du 15-cm s.F.H 02: diamètre 123 cm, largeur 12 cm. Schéma du 15-cm s.F.H 02: Tout ceci correspond bien à la 1ère roue. Cordialement, Guy François. |
|
| |
lefouilleur51
| Sujet: Re: Roues de canons Sam 22 Oct - 20:38 | |
| Bonsoir. Merci a vous trois pour l'identification de ces roues. Cordialement Pierre. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Roues de canons Dim 23 Oct - 8:41 | |
| |
|
| |
lefouilleur51
| Sujet: Re: Roues de canons Lun 24 Oct - 18:07 | |
| Bonsoir. Merci pour le lien de cet article. Voici une photo de ce qui serait l'essieu de la roue de sFH 02. il a été transformé en porte de parc... Pierre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roues de canons | |
| |
|
| |
| Roues de canons | |
|