AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ABUELITO

ABUELITO


Nombre de messages : 2054
Age : 65
Localisation : LYON
Date d'inscription : 26/12/2011

Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? Empty
MessageSujet: Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ?   Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:49

Bonjour à vous.
Je souhaite identifier ce brassard particulier portant la mention "Commissaire" en lettres dorées sur un tissu très fin bleu-blanc-rouge .
Il mesure 40cm de long pour 7,5 de large et les extrémités se terminent en pointe . Il ne possède pas de boutonnière ou de boucle à double ardillon pour en assurer la fixation comme les brassards classiques .
Subsiste dessus une épingle à nourrice qui devait être le seul mode d'attache .
Un ami m'a suggéré qu'il pouvait s'agir du "brassard de circonstance" porté par les membres officiels désignés pour participer aux Conseils de Révision de la Classe ou des bureaux de recrutement ?? Il me semble avoir déjà vu des photos d'époque où il était porté en ces circonstances .
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Christian
Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? Dsc01351
Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? Dsc01352
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4323
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? Empty
MessageSujet: Re: Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ?   Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:03

Bonjour,

Je ne connais pas, mais il faudrait peut-être voir aussi vers les commissaires de course des compétitions sportives.

Cordialement.

Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
dieulet

dieulet


Nombre de messages : 860
Age : 67
Localisation : Bourgogne, Ardennes
Date d'inscription : 25/09/2010

Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? Empty
MessageSujet: Re: Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ?   Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:51

Bonjour,

+ 1 avec Verdun 79, je verrais ce brassard plus dans les comices agricoles ou autres manifestations sportives.


Cordialement,

Dieulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? Empty
MessageSujet: Re: Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ?   Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brassard "Commissaire" Conseil de Révision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: