| Nom soldat Allemand stahlhem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Nom soldat Allemand stahlhem Mar 11 Oct - 6:19 | |
| Bonjour, Inscriptions dans deux coussinets d'un stahlhelm, j'ai bien retrouvé ce LUTZY Johann, mais plusieurs et qui sont de Worms....ma question est, ce peut-il qu'il s'agisse du même homme, blessé plusieurs fois? LA MITRAILLE |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Mar 11 Oct - 15:52 | |
| Salut , J'ai pas regardé dans les VL mais dans l'absolu oui, un homme apparaît autant de fois qu'il lui arrive quelque chose. Mon record c'est 2 hommes qui se le partagent en apparaissant 5 fois. Un blessé 5 fois légèrement, l'autre 4 fois légèrement et une gravement. J'en ai aussi un blessé léger deux fois, une fois gravement puis tué. J'ai plusieurs hommes de Worbis et je vois régulièrement ce nom durant mes recherches. Y a eu du monde de pioché là-bas et dans les environs. Faut voir si y a beaucoup de Lutzy. Si y en a 30 dont 3 Johann y a toutes les chances que ce soit le même et le bon. Le soucis avec les casques comparé à mes plaques c'est le manque de la date de naissance qui apparaît parfois sur les fiches pour confirmer à 100%. Mais ce soldat a pas été avare d'informations contrairement à la moyenne quand même et écrit de manière compréhensible . Cdlt, Quentin . |
|
| |
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Mar 11 Oct - 17:10 | |
| Bonjour, J'ai trouvé 3 Johann Lutzy, mais je ne sais pas si ils sont différents ou si c'est le même......pas fort en recherche |
|
| |
Dragunov42
Nombre de messages : 1948 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Mar 11 Oct - 23:52 | |
| - LA MITRAILLE a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé 3 Johann Lutzy, mais je ne sais pas si ils sont différents ou si c'est le même......pas fort en recherche Je viens de regarder , en fait il y en a 4 . Deux sont le même car date de naissance identique et deux autres sont le même également car du même régiment répertorié légèrement blessé puis gravement blessé mort en captivité le 30-11-14 . Du coup ton casque a appartenu au gars né le 18-9 ( légèrement blessé en 17 et en 18 ) ou alors à un autre qui n ' est pas référencé dans les pertes allemandes . Cdlt , Quentin . |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Mer 12 Oct - 5:20 | |
| - Dragunov42 a écrit:
Je viens de regarder , en fait il y en a 4 .
Deux sont le même car date de naissance identique et deux autres sont le même également car du même régiment répertorié légèrement blessé puis gravement blessé mort en captivité le 30-11-14 .
Du coup ton casque a appartenu au gars né le 18-9 ( légèrement blessé en 17 et en 18 ) Bonjour, Bien d´accord! Le Johann LUTZY de la 4/118 est mort à l´hôpital de Pau le 24.9.14. Les gars habitant Worms aimaient apparemment marquer leur casque avec le nom de leur ville. Mon casque du II/RJR88, marqué dans la visière " Rudolf Mager Worms" http://des.genealogy.net/search/show/4514548 |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Mer 12 Oct - 15:00 | |
| - Rheinbaben a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
Je viens de regarder , en fait il y en a 4 .
Deux sont le même car date de naissance identique et deux autres sont le même également car du même régiment répertorié légèrement blessé puis gravement blessé mort en captivité le 30-11-14 .
Du coup ton casque a appartenu au gars né le 18-9 ( légèrement blessé en 17 et en 18 ) Bonjour,
Bien d´accord! Le Johann LUTZY de la 4/118 est mort à l´hôpital de Pau le 24.9.14.
[/url]
Salut Philippe , Entre le nom du gars ultra rare + le modèle de casque qui disculpe un tué en 1914 + son prénom et ville qu'il a rajouté dedans l'enquête était moins dure que d'ordinaire . Pour le dernier document que tu présente pour ton casque c'est quel genre ? Les stammrollen hessois ? Car j'avais jamais vu ces infos écrites sur un soldat allemand sous cette forme de fiche. Merci . Cdlt, Quentin. |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Mer 12 Oct - 15:09 | |
| Re Pas souvent les écritures facilement déchiffrable....comme quoi faut bien examiner ses Stahls. Super en tout cas que traçable. |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Mer 12 Oct - 16:03 | |
| - Dragunov42 a écrit:
Pour le dernier document que tu présente pour ton casque c'est quel genre ?
Salut, C´est un extrait de registre d´état civil Dans le cas présent, un certificat de mariage du porteur, en date du 7 octobre 1911. Cà se trouve ausi sur un des nombreux liens de genealogy.net . Mais pas toutes les villes ont conservé ces documents (destruction 1943-45). |
|
| |
Dragunov42
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem Jeu 13 Oct - 12:58 | |
| - Rheinbaben a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
Pour le dernier document que tu présente pour ton casque c'est quel genre ?
Salut,
C´est un extrait de registre d´état civil Dans le cas présent, un certificat de mariage du porteur, en date du 7 octobre 1911.
Cà se trouve ausi sur un des nombreux liens de genealogy.net . Mais pas toutes les villes ont conservé ces documents (destruction 1943-45).
Salut Philippe , Merci pour l'info . Et oui ces destructions.... 65 % de prussiens dans l'armée allemande et c'est les archives prussienne qui ont été détruites.... Cdlt, Quentin . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem | |
| |
|
| |
| Nom soldat Allemand stahlhem | |
|