AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nom soldat Allemand stahlhem

4 participants
AuteurMessage
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE

Nom soldat Allemand stahlhem Empty
MessageSujet: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMar 11 Oct - 6:19

Bonjour,

Inscriptions dans deux coussinets d'un stahlhelm, j'ai bien retrouvé ce LUTZY Johann, mais plusieurs et qui sont de Worms....ma question est, ce peut-il qu'il s'agisse du même homme, blessé plusieurs fois?

/biere/ LA MITRAILLE

Nom soldat Allemand stahlhem Img_0421
Nom soldat Allemand stahlhem Img_0422
Nom soldat Allemand stahlhem Img_0423
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMar 11 Oct - 15:52

Salut Smile,

J'ai pas regardé dans les VL mais dans l'absolu oui, un homme apparaît autant de fois qu'il lui arrive quelque chose.

Mon record c'est 2 hommes qui se le partagent en apparaissant 5 fois. Un blessé 5 fois légèrement, l'autre 4 fois légèrement et une gravement.

J'en ai aussi un blessé léger deux fois, une fois gravement puis tué.

J'ai plusieurs hommes de Worbis et je vois régulièrement ce nom durant mes recherches.

Y a eu du monde de pioché là-bas et dans les environs.

Faut voir si y a beaucoup de Lutzy. Si y en a 30 dont 3 Johann y a toutes les chances que ce soit le même et le bon.

Le soucis avec les casques comparé à mes plaques c'est le manque de la date de naissance qui apparaît parfois sur les fiches pour confirmer à 100%.

Mais ce soldat a pas été avare d'informations contrairement à la moyenne quand même et écrit de manière compréhensible /super/.

Cdlt, Quentin /biere/.
LA MITRAILLE

LA MITRAILLE

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMar 11 Oct - 17:10

Bonjour,

J'ai trouvé 3 Johann Lutzy, mais je ne sais pas si ils sont différents ou si c'est le même......pas fort en recherche Laughing
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMar 11 Oct - 23:52

LA MITRAILLE a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé 3 Johann Lutzy, mais je ne sais pas si ils sont différents ou si c'est le même......pas fort en recherche Laughing

Je viens de regarder , en fait il y en a 4 .

Deux sont le même car date de naissance identique et deux autres sont le même également car du même régiment répertorié légèrement blessé puis gravement blessé mort en captivité le 30-11-14 .

Du coup ton casque a appartenu au gars né le 18-9 ( légèrement blessé en 17 et en 18 ) ou alors à un autre qui n ' est pas référencé dans les pertes allemandes .

Cdlt , Quentin /biere/ .
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMer 12 Oct - 5:20

Dragunov42 a écrit:

Deux sont le même car date de naissance identique et deux autres sont le même également car du même régiment répertorié légèrement blessé puis gravement blessé mort en captivité le 30-11-14 .

Du coup ton casque a appartenu au gars né le 18-9 ( légèrement blessé en 17 et en 18 ) 

Bonjour,

Bien d´accord!
Le Johann LUTZY de la 4/118 est mort à l´hôpital de Pau le 24.9.14.

Les gars habitant Worms aimaient apparemment marquer leur casque avec le nom de leur ville.

Mon casque du II/RJR88, marqué dans la visière "Rudolf Mager WormsVery Happy

http://des.genealogy.net/search/show/4514548

Nom soldat Allemand stahlhem Mager117
Nom soldat Allemand stahlhem Mager116
Nom soldat Allemand stahlhem Mager118

Nom soldat Allemand stahlhem Mager15
Nom soldat Allemand stahlhem Rmw_ko11

/biere/
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMer 12 Oct - 15:00

Rheinbaben a écrit:
Dragunov42 a écrit:

Du coup ton casque a appartenu au gars né le 18-9 ( légèrement blessé en 17 et en 18 ) 

Bonjour,

Bien d´accord!
Le Johann LUTZY de la 4/118 est mort à l´hôpital de Pau le 24.9.14.

Nom soldat Allemand stahlhem Rmw_ko11[/url]

/biere/

Salut Philippe Smile,

Entre le nom du gars ultra rare + le modèle de casque qui disculpe un tué en 1914 + son prénom et ville qu'il a rajouté dedans l'enquête était moins dure que d'ordinaire Laughing.

Pour le dernier document que tu présente pour ton casque c'est quel genre ?

Les stammrollen hessois ?

Car j'avais jamais vu ces infos écrites sur un soldat allemand sous cette forme de fiche.

Merci /biere/.

Cdlt, Quentin.
junker88

junker88

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMer 12 Oct - 15:09

Re

Pas souvent les écritures facilement déchiffrable....comme quoi faut bien examiner ses Stahls.

Super en tout cas que traçable.

/biere/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyMer 12 Oct - 16:03

Dragunov42 a écrit:

Salut,

C´est un extrait de registre d´état civil  Very Happy Dans le cas présent, un certificat de mariage du porteur, en date du 7 octobre 1911.

Cà se trouve ausi sur un des nombreux liens de genealogy.net . Mais pas toutes les villes ont conservé ces documents (destruction 1943-45).

/biere/
Dragunov42

Dragunov42

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem EmptyJeu 13 Oct - 12:58

Rheinbaben a écrit:
Dragunov42 a écrit:

Salut,

C´est un extrait de registre d´état civil  Very Happy Dans le cas présent, un certificat de mariage du porteur, en date du 7 octobre 1911.

Cà se trouve ausi sur un des nombreux liens de genealogy.net . Mais pas toutes les villes ont conservé ces documents (destruction 1943-45).

/biere/

Salut Philippe Smile,

Merci pour l'info Wink.

Et oui ces destructions....

65 % de prussiens dans l'armée allemande et c'est les archives prussienne qui ont été détruites....

Cdlt, Quentin /biere/.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom soldat Allemand stahlhem   Nom soldat Allemand stahlhem Empty

Nom soldat Allemand stahlhem
Page 1 sur 1