AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bande molletiere droite de chasseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emeric

emeric


Nombre de messages : 990
Age : 43
Localisation : Le PILAT 42
Date d'inscription : 26/06/2006

Bande molletiere droite de chasseur  Empty
MessageSujet: Bande molletiere droite de chasseur    Bande molletiere droite de chasseur  EmptyLun 26 Sep - 4:31

Bonsoir,
Il y a un petit moment que je possède cette bande molletiere que j'avais trouvé dans un grenier, malheureusement seule.
Mon interrogation est plutôt pour sa longueur qui me semble hors norme comparée à toutes les autres bandes en ma possession ou que j'ai pu avoir en main, celle-ci mesure 3,6 mètres ( juste la bande tissus) le lacet mesure 1,20 mètres, et la bande à une largeur de 12cm.
Je viens chercher votre aide, afin de savoir si cette longueur est normale pour les chasseurs?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
Amicalement
Emeric /biere/
Bande molletiere droite de chasseur  20220925
Bande molletiere droite de chasseur  20220924
Bande molletiere droite de chasseur  20220923

Bande molletiere droite de chasseur  20220926
Revenir en haut Aller en bas
Vachequirit

Vachequirit


Nombre de messages : 2117
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2012

Bande molletiere droite de chasseur  Empty
MessageSujet: Re: Bande molletiere droite de chasseur    Bande molletiere droite de chasseur  EmptyMar 27 Sep - 7:45

Bonsoir,

Je pense plutôt à une bande molletière d'infanterie de la période 14-15, car le format et la couleur correspondent.

Courant à cette période, elles ne font pas référence à ce que je sache à un modèle particulier décrit par l'intendance, mais sont réalisées pour les besoins du moment. Leurs dimensions varient entre 3 et 4 mètres et la largeur 11-12cm, ruban de 1,20 environ.

J'ai également une orpheline qui lui ressemble, dont la teinte est peut-être un peu plus foncée (mais la photo ne reproduit peut-être pas fidèlement la nuance).

Cordialement,

Vachequirit

Revenir en haut Aller en bas
emeric

emeric


Nombre de messages : 990
Age : 43
Localisation : Le PILAT 42
Date d'inscription : 26/06/2006

Bande molletiere droite de chasseur  Empty
MessageSujet: Re: Bande molletiere droite de chasseur    Bande molletiere droite de chasseur  EmptyMar 27 Sep - 8:02

Bonsoir,
Je te remercie beaucoup pour ton message, je pensais à une bande molletiere de chasseur, car tout ce que j'avais trouvé en compagnie de celle-ci ,pantalon ( malheureusement en morceaux), aunsi qu'une musette ,étaient régimentés au 31eme BCAP, il y avait également un Adrian de chasseur.
J'essaierai de refaire des photos en extérieur, mais la couleur tire plutôt vers le noir.
Bonne soirée
Amicalement
Emeric /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande molletiere droite de chasseur  Empty
MessageSujet: Re: Bande molletiere droite de chasseur    Bande molletiere droite de chasseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande molletiere droite de chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: