ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Chéchia Chasseur d'Afrique Lun 26 Sep 2022 - 17:26 | |
| Bonjour à vous Souhaitant m'en séparer j'ai placé en rubrique "Estimation" cette chéchia Chasseur d'Afrique . Cependant et par sécurité j'aimerai avoir vos avis concernant une éventuelle datation et si elle peut correspondre à la période qui nous intéresse . Le drap est sain, sans tâches, trous de mites ou déchirure . Le bandeau de sudation en cuir est souple et présente à l'intérieur un reste de marquage mais illisible ( datation, unité ...... ?). Merci d'avance de votre éclairage . Cordialement Christian |
|
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1217 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Chéchia Chasseur d'Afrique Lun 26 Sep 2022 - 19:34 | |
| Bonsoir, Pour ma part, l aspect pelucheux du tissu me fait penser plutôt à une chéchia postérieure au conflit, voire même années 30, Bien cordialement |
|
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Chéchia Chasseur d'Afrique Lun 26 Sep 2022 - 21:11 | |
| La basane apparait en 1903. |
|
héritier
Nombre de messages : 1904 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Chéchia Chasseur d'Afrique Lun 26 Sep 2022 - 23:40 | |
| Bonsoir , L’apparence « pelucheuse » est à mon avis due à l’état de neuf. Je dois avoir une chéchia de zouave bien usée ou la trame du tricot apparaît sur toute la surface |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chéchia Chasseur d'Afrique | |
| |
|