| Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) Mar 20 Sep 2022 - 12:30 | |
| Bonjour à vous. En vue d’une éventuelle vente Je sollicite vos avis pour l’estimation de cette culotte d’officier de cavalerie légère (Hussard / Chasseur à Cheval) en drap léger (été ?) de fabrication tailleur. Elle présente un tour de taille (boutons et martingale fermés) de 76 cm (taille 38/ 39 ?) et un entrejambe de 69cm. Tous les boutons (braguette, bretelles, ceinture, jambes) sont présents et son marqués H. MESURET - BORDEAUX sauf 2 (1 argenté sans marque et 1 doré « Mode de Paris »). Elle est équipée de deux poches latérales ouvrant au milieu de la bande de commandement et d’une poche arrière. L’intérieur de la doublure haute de taille porte un marquage de chiffres au tampon d’encre. Elle ne possède pas de renfort d’entre jambes. Deux reprises sont visible à l’avant au niveau des dessus de cuisse (usure, déchirure … ?) . Le drap est en bon état (absence de trous de mites ou taches). Merci d’avance de votre éclairage. Cordialement Christian
Dernière édition par ABUELITO le Mar 27 Sep 2022 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) Mar 20 Sep 2022 - 12:38 | |
| Bonjour, Une nominative s'est vendu en fin de matinée à la bourse de Saint Amand à 120€ dans un état similaire, je dirais donc entre 120-150€ environ Amicalement, Clément |
|
| |
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Culotte Officier Cavalerie Légère Mar 20 Sep 2022 - 12:47 | |
| Merci Cleeclee de cette première réponse hyper rapide . Cordialement Christian |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) Mar 20 Sep 2022 - 18:54 | |
| Fort possible que les marquages soient ceux d'un costumier, ce qui pourrait aussi expliquer le changement de boutons voire aussi les reprises. Pour l'estimation, je vois ça quand même un peu plus haut, bien que pas pratique de bien voir de grandes photos sur tel. |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1903 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) Mar 20 Sep 2022 - 19:09 | |
| Bonsoir, moi aussi je pense que l’on ne doit pas s’éloigner des 180 200 euros. La culotte est un plus , cavalerie légère un autre plus . Le boutons pas tous identiques ne sont pas un problème : un déshabillage rapide en présence d’une digne représentante du sexe opposé , le bouton arraché roule à terre… croyez-vous que le joyeux drille ira retrouver le tailleur de la culotte ( on parlait alors de culottier, qui était une spécialité particulière… le formage du genou..)( parfois à quelques centaines de kilomètres), il donnai la culotte à sa blanchisseuse qui recousait le premier bouton qui tombait sous sa main! |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) Mar 20 Sep 2022 - 19:31 | |
| Oui, un simple changement de boutons n'entraîne pas une décote contrairement par exemple à des trous de mite. |
|
| |
cuir
Nombre de messages : 1597 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) Mar 20 Sep 2022 - 20:53 | |
| Bonsoir
une bonne culotte de la légère,en accord avec Héritier;180 a 200 euro. bonne soirée a tous
Gilles |
|
| |
ABUELITO
| Sujet: Culotte Officier Cavalerie Légère Mer 21 Sep 2022 - 6:11 | |
| Bonjour à vous . Un grand merci à tous pour vos informations qui me donne un meilleur éclairage dans un domaine où je ne suis pas connaisseur . Cordialement Christian |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2841 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) Mer 21 Sep 2022 - 8:37 | |
| - cuir a écrit:
- Bonsoir
une bonne culotte de la légère,en accord avec Héritier;180 a 200 euro. bonne soirée a tous
Gilles Oui tout à fait, une (très) belle culotte d'officier 180 a 200 euro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) | |
| |
|
| |
| Culotte Officier Cavalerie Légère (vendue) | |
|