AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18

2 participants
AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime

Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 Empty
MessageSujet: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18   Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:11

Bonjour à Tous,

J'ai deux questions/demandes d'aide pour les fouilleurs et collectionneurs de matériel British. Merci d'avance

1- J'ai rentré des boites de cigarettes british que je pensais bonnes pour la seconde guerre mondiale, mais il s'avère qu'elles seraient plus anciennes. Du coup, je voulais demander aux fouilleurs s'ils avaient déja trouvé ces boites en fouille secteur 14-18, ou aiu moins des boites similaires... Apparemment, la Churchman a des chances d'être assez ancienne

Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 20220812
Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 20220813

2- deuxième question: je suis à la recherche de deux lettres "G" en laiton, de type title d'épaule. C'est juste la lettre "G" majuscule avec l'attache typique des shoulder titles au dos. Il m'en faudrait deux. Je cherche aussi la petite sous-plaque en laiton fine. Si quelqu'un a cela en rab? Merci (voir photo de cet insigne en 4 parties: la grenade, les deux lettres, et la plaque, sont des pièces séparées)

Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 0abteyet5664117

Merci d'avance et belle semaine à tous

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18   Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 10:27

Bonjour, jamais trouvé ces modèles de boites dans le contexte de la ww1 (cantonnement et terrain). La typographie sur les couvercles et les étiquettes des boites sont beaucoup plus ww2, surtout "Churchman's N°1" et "Players N°3". Je ne peux malheureusement pas les comparer avec les miennes, je suis en pleine phase de déménagement durant mes congés Crying or Very sad .

Ci-joint un post qui aborde le sujet.
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t122862-tabac-cigarettes-allumettes-les-objets-du-fumeur

Cdt.
Byng
majkejevrosime

majkejevrosime

MessageSujet: Re: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18   Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:52

Merci pour ce premier avis
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18   Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 Empty

Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18
Page 1 sur 1