majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 Mar 23 Aoû 2022 - 21:11 | |
| Bonjour à Tous, J'ai deux questions/demandes d'aide pour les fouilleurs et collectionneurs de matériel British. Merci d'avance 1- J'ai rentré des boites de cigarettes british que je pensais bonnes pour la seconde guerre mondiale, mais il s'avère qu'elles seraient plus anciennes. Du coup, je voulais demander aux fouilleurs s'ils avaient déja trouvé ces boites en fouille secteur 14-18, ou aiu moins des boites similaires... Apparemment, la Churchman a des chances d'être assez ancienne 2- deuxième question: je suis à la recherche de deux lettres "G" en laiton, de type title d'épaule. C'est juste la lettre "G" majuscule avec l'attache typique des shoulder titles au dos. Il m'en faudrait deux. Je cherche aussi la petite sous-plaque en laiton fine. Si quelqu'un a cela en rab? Merci (voir photo de cet insigne en 4 parties: la grenade, les deux lettres, et la plaque, sont des pièces séparées) Merci d'avance et belle semaine à tous Laurent |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 Mer 24 Aoû 2022 - 10:27 | |
| Bonjour, jamais trouvé ces modèles de boites dans le contexte de la ww1 (cantonnement et terrain). La typographie sur les couvercles et les étiquettes des boites sont beaucoup plus ww2, surtout "Churchman's N°1" et "Players N°3". Je ne peux malheureusement pas les comparer avec les miennes, je suis en pleine phase de déménagement durant mes congés . Ci-joint un post qui aborde le sujet. https://lagrandeguerre.1fr1.net/t122862-tabac-cigarettes-allumettes-les-objets-du-fumeurCdt. Byng |
|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 Mer 24 Aoû 2022 - 13:52 | |
| Merci pour ce premier avis |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel aux fouilleurs secteur BRITANNIQUE 14-18 | |
| |
|