| Clé pour fusées d'obus à double effet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mob'Gén'
Nombre de messages : 622 Localisation : Arverna Civitas Nobilissima Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Clé pour fusées d'obus à double effet Mar 16 Aoû 2022 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, avez-vous une idée de quand date cette clé? Elle était destinée à quel type de fusée? Merci de votre aide. Mob'Gén' |
|
| |
Mob'Gén'
Nombre de messages : 622 Localisation : Arverna Civitas Nobilissima Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Clé pour fusées d'obus à double effet Sam 21 Jan 2023 - 16:34 | |
| Identification tours d'actualité. Personne n'en a jamais vu? Ni en vrai ou sur manuel d'instruction? Merci |
|
| |
debange
Nombre de messages : 940 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Clé pour fusées d'obus à double effet Dim 22 Jan 2023 - 9:45 | |
| Bonjour Je vais vérifier, mais je pense que c’est 1 clef d’assemblage d’atelier ou peu être de réparation Car il y a 1 tournevis pour démonter la vis de dessus et les tétons pour tourner ? Je dois vérifier sur 1 tête , après voir pour qu’elle modèle de tête Je possède des accessoires de ce type qui sont précoces et rapidement abandonnés D’ailleurs il serait peu sympa de faire 1 poste sur tout ces accessoires Db
|
|
| |
Mob'Gén'
| Sujet: Re: Clé pour fusées d'obus à double effet Dim 22 Jan 2023 - 11:09 | |
| Merci Debange. Je pensais que les tenons servaient à régler les fusées à retardement. Leur utilisation en tant qu'outil pour dévisser me semble en effet très plausible!!! Bonne journée, Mob'Gén' |
|
| |
magdeburg98
Nombre de messages : 848 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Clé pour fusées d'obus à double effet Dim 22 Jan 2023 - 11:25 | |
| - Mob'Gén' a écrit:
- Merci Debange.
Je pensais que les tenons servaient à régler les fusées à retardement. Leur utilisation en tant qu'outil pour dévisser me semble en effet très plausible!!! Bonne journée, Mob'Gén' C'est aussi mon avis. |
|
| |
debange
Nombre de messages : 940 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Clé pour fusées d'obus à double effet Ven 27 Jan 2023 - 13:53 | |
| Bonjour Apparemment ça serait bien 1 clef de réglage pour des fusées spécifiques , ww2, voir peu être fin 18 Je ne possède pas la doc mais 1 ami l’avait trouvé difficilement dans 1 manuel il va regarder Pour la retrouver Cdlt db
|
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Clé pour fusées d'obus à double effet Lun 4 Mar 2024 - 9:31 | |
| Bonjour, Vu avec ALVF, il s'agit d'une clef de réglage pour la fusée double effet de 25mm modèle 1880.
Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
ALVF
Nombre de messages : 390 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Clé pour fusées d'obus à double effet Mar 5 Mar 2024 - 14:24 | |
| Bonsoir, Pour plus de clarté, voici une page tirée du "Cours d'artifices de l'Ecole Centrale de Pyrotechnie Militaire "-édition de 1881: La fusée de 25 mm modèle 1880 est une des premières fusées françaises à double effet, employée sur les obus de 90 modèle 1877 du système de Bange. Cordialement, Guy François. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé pour fusées d'obus à double effet | |
| |
|
| |
| Clé pour fusées d'obus à double effet | |
|