| Accessoires pour bottes de cavalerie ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Butler
Nombre de messages : 591 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Lun 15 Aoû 2022 - 20:05 | |
| Bonjour, J'ai rentré ce matin, cette paire de ce qui semble être des protections pour mettre dans les bottes. C'est en toile de coton avec un rembourrage au niveau du pied. Connaissez-vous cela ? Est-ce civil ou réglementaire ? Merci. Cordialement. |
|
| |
kepi54140
Nombre de messages : 697 Age : 63 Localisation : jarville Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Lun 15 Aoû 2022 - 21:08 | |
| bonsoir des chausses pour mettre dans les bottes de postillons? les fameuses botte de sept lieux... Alain |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1903 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Mar 16 Aoû 2022 - 9:19 | |
| Bonjour, C’est la première fois que je vois un tel accessoire !!! Des faisant- fonction de charentaises pour cavalier aux mollets frileux !!!! |
|
| |
kepi54140
Nombre de messages : 697 Age : 63 Localisation : jarville Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Mar 16 Aoû 2022 - 10:15 | |
| Bonjour à tous Il faut dire que ce sont des bottes très grandes Alain |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Mar 16 Aoû 2022 - 11:03 | |
| Bonjour, sans que cette réponse soit une identification formelle, ce type de "botte sans semelle" ou de "super chaussettes" fait penser au système des spahis du 19ème siècle, themagghs et khoffes : |
|
| |
kepi54140
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Mar 16 Aoû 2022 - 11:35 | |
| Bonjour à tous Tapez bottes de postillons et vous verrez pourquoi il fallait des grandes chaussettes Alain |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Mar 16 Aoû 2022 - 15:28 | |
| Slt,
Les themags sont en cuirs principalement? pas en tissu?
A+ |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Mar 16 Aoû 2022 - 15:55 | |
| C'est un exemple "analogique" que je donnais et non pas, comme je l'ai précisé, une identification formelle !!! |
|
| |
Butler
Nombre de messages : 591 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Ven 19 Aoû 2022 - 7:45 | |
| Bonjour,
C'est un débat intéressant ! Je vous remercie pour les différentes pistes à explorer !
Cordialement. |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1903 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? Ven 19 Aoû 2022 - 19:50 | |
| Bonsoir, J’imagine assez mal une « chaussette » à mettre dans une chaussure ; en tout cas pas dans une botte de postillon, car les postillons entraient dans leur bottes déjà chaussés, de chaussures légères certes, mais qui leur permettaient de fouler le sol pas toujours propre lorsque ils mettaient pied à terre. Pourquoi ne pas penser à une sur chaussure, ou une sorte de pantoufle pour remplacer un soulier ,( à l’intérieur bien évidemment) , d’autant que la semelle semble doublée, ce qui indiquerait qu’elle pourrait être en contact avec le sol. Pourquoi pas un vêtement professionnel…. Il m’est revenu que lorsque je sévissais au bloc opératoire de l’HIA Begin, nous avions des sur chaussures confectionnées dans ce même treillis chevrons bien connu, en forme de bottes remontant sous le genou, ouvertes derrière sur toute leur hauteur, où elles étaient fermées par trois liens en toile, mais dont le pied était moins sophistiqué que le modèle présenté ici: pas de partie doublée au niveau du pied, extrémité arrondie quasiment en demi cercle . Le treillis chevrons n’implique pas une utilisation militaire : on m’a donné il y a longtemps un tablier de boucher réalisé dans ce treillis avec un empiècement doublé devant la taille pour offrir une protection supplémentaire. Alors….. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoires pour bottes de cavalerie ?? | |
| |
|
| |
| Accessoires pour bottes de cavalerie ?? | |
|