AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER

Aller en bas 
+2
lebriscard
DAVMAX
6 participants
AuteurMessage
DAVMAX




Nombre de messages : 3754
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/12/2010

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptySam 6 Aoû - 17:37

Bonjour,

Boîte métallique Frohliche Weihnachten. Cette boîte a été distribué aux troupes du Kaiser pour Noël 1914. Je ne sais pas si elle contenait des biscuits ou des cigares. Prix : 25 euros (port compris).
Cordialement
Davmax

url=https://servimg.com/view/19095941/5791](E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Thumb228[/url]
(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Thumb227
(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Thumb226


Dernière édition par DAVMAX le Mar 9 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FTL57.COM
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2007

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptySam 6 Aoû - 17:45

Mp
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptySam 6 Aoû - 17:54

DAVMAX a écrit:

Cette boîte a été distribué aux troupes du Kaiser pour Noël 1914.

Bonsoir,
Je serais prenant d'informations complémentaires à ce propos.
study

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyDim 7 Aoû - 6:21

Bonjour,
moi aussi...je rencontre ces boites régulierement, mais n'ai jamais trouvé de 'lien' avec la grande guerre..éclairez-nous! lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyDim 7 Aoû - 7:43

eparges a écrit:
 mais n'ai jamais trouvé de 'lien' avec la grande guerre..éclairez-nous! lanterne

Peut-être n´y avait-il pas de cigares ni de biscuits dans cette boîte, mais des Hindenburg-Lichter  Laughing
On sera alors un peu plus éclairé  /ouichef/

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyDim 7 Aoû - 8:27

Very Happy  Je ne crois pas que Kaiser's en vendait....plustôt des chocolats ou biscuits...Il me semble que la lachende Kanne devient rond dans les années 20...

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyDim 7 Aoû - 8:35

Re-

Je me souviens que lors de mon arrivée en Allemagne en 1986, les supermarchés Kaiser´s Tengelmann existaient encore. Ils ont été rachetés plus tard par EDEKA et maintenant c´est REWE...

Oui, certainement des sucreries de Noel.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
DAVMAX




Nombre de messages : 3754
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/12/2010

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyDim 7 Aoû - 11:15

Je me souviens de l’avoir vu dans un magazine, mais je ne remets pas la main dessus. Cordialement. Davmax
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FTL57.COM
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/05/2007

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyDim 7 Aoû - 16:48

Merci à David pour sa patience, je laisse La main.
Revenir en haut Aller en bas
p.lamy




Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/03/2008

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyLun 8 Aoû - 5:43

Bonjour,
dans les affaires du grand père à ma femme se trouvait une boîte semblable mais datée 1917.
Il avait une petite étiquette à l'interieur sur laquelle il avait indiqué "boîte qui nous a été donnée à Noël 1917".
Ce qui conforte les propos de David.
Soldat lorrain, Pierre avait été incorporé en octobre 1917 et s'était constitué prisonnier en septembre 1918 auprès des Canadiens près de Quennevieres (02).
Cordialement.
P. Lamy
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyLun 8 Aoû - 11:37

Bonjour,
On veut une photo Patrice Razz.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
p.lamy




Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/03/2008

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyLun 8 Aoû - 13:14

Je suis vraiment désolé je n'ai malheureusement pas d'image à vous montrer.
Je n'ai vu qu'une seule fois cette boîte, suffisamment pour conforter l'annonce de David, il y avait une croix de fer et la date sur le couvercle de 1917, et le petit papier explicatif. Dimensions environ 12 x 6 cm, épaisseur 3 cm.
C'était déjà un miracle que cette petite boîte ait survécu à l'expulsion de novembre 1940, les destructions de novembre 1944 et les pillages des G'IS qui ont même brûlé les meubles pour se réchauffer...
Cordialement.
P. Lamy
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyLun 8 Aoû - 15:37

Bonjour,
j'ignore à partir de quelle date ce type de boîte a été fabriqué, mais d'apres mes infos CETTE boîte porte le logo de Kaiser's d'après la guerre. La lachende Kanne 'rond' semble introduit en 1925 (en bas), pendant la période qui nous intéresse elle est 'droite' (les 2 en haut). Puis 2 photos ou on peut voir la Kanne, dont une prise à Lille en 1916...

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Kaiser12


(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Kaiser11


(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Kaiser10
Revenir en haut Aller en bas
DAVMAX




Nombre de messages : 3754
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/12/2010

(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER EmptyMar 9 Aoû - 18:57

Bonjour,

Merci Eparges pour les informations, dans ce cas à cause du doute, je prefere cloturer la vente.
Cordialement
Davmax
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FTL57.COM
Contenu sponsorisé





(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty
MessageSujet: Re: (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER   (E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E) Boite metallique allemande Frohliche Weihnachten 1914 A CLOTURER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (D)Pipe Allemande Kronprinz, Noël 1914 / 5. ARMEE Weihnachten 1914
» **(E) Boite a cigarettes Allemande Weihnachten 1916 VENDUE**
» (E) Bague allemande et ses alliés 1914-1917 A CLÔTURER
» (P) boite allemande MANOLI pré-1914
» (M) Boite à piles allemande A clôturer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ventes terminées-
Sauter vers: