DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: La plaque d'identité mais de qui ? Mar 2 Aoû - 10:23 | |
| Bonjour, Voici le nouveau cékoidonc, la plaque d'identité mais de qui ? Il y a son nom, mais qui est cette personne ? Cordialement Davmax |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: La plaque d'identité mais de qui ? Mar 2 Aoû - 10:45 | |
| Bonjour, le lieutenant Albert Mayer du Jäger-Regiment-zu Pferde Nr.5 est considéré comme le premier soldat allemand décédé de la Première Guerre mondiale. Albert Mayer a été enterré pour la première fois le 3 août au cimetière du village de Joncherey par des soldats français avec les honneurs militaires et a été inhumé à Illfurth après la Première Guerre mondiale.
Cdt. Byng
|
|
gcg
Nombre de messages : 4385 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: La plaque d'identité mais de qui ? Mar 2 Aoû - 10:45 | |
| |
|
Vitothomas
Nombre de messages : 529 Age : 61 Localisation : Thionville Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: La plaque d'identité mais de qui ? Mar 2 Aoû - 14:10 | |
| Le premier soldat tombé pendant la Première Guerre mondiale en FranceNom de famille: Mayer Prénom: Albert Otto Walter Grade : Lieutenant Date de naissance: 24/04/1892 lieu de naissance: Magdebourg Date de décès: 02/08/1914 Pays de décès : France Lieu de décès : près de Delle, région de Belfort Âge: 22 Sa première et dernière lettre Mühlhausen I. L. 31 juillet 1914 Tout est calme autour de moi ici, et j'ai tout le temps de penser à toi et à tous mes proches. Il y a quelque chose d'incroyablement inspirant dans cette mobilisation. Juste à la seconde où les patrouilles sont parties, pas une chaussure, pas une cartouche ne manquait, tout était en ordre. Si l'adversaire nous imite, alors nous avons une position difficile. Je dois m'asseoir ici de 9 heures du soir à 6 heures du matin. C'est la quatrième nuit que j'entends le cliquetis régulier du télégraphe, la sonnerie ennuyeuse du téléphone. En continu, pendant des heures, jusqu'au matin. Et pourtant, tous les fils se rejoignent avec moi, je surveille toute la situation, je donne les ordres, tout vient à moi et je le distribue ensuite. Peut-être que cette lettre ne vous parviendra jamais, peut-être bientôt, peut-être quand mon régiment et moi serons dans des endroits où aucune puissance humaine ne nous ramènera. Non pas que je sois pessimiste, mais je pense qu'il y a un certain sens de la prudence qui habite tout le monde maintenant - je vous dis à tous un adieu très chaleureux. J'espère revoir mes frères soldats. N'es-tu pas fier d'avoir trois fils qui se battent pour leur patrie ? Tombe du premier Allemand tombé (Lieutenant Albert Mayer, † 2 août 1914 lors d'une patrouille près de Delle) sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale ; Cimetière militaire allemand d'Illfurth ; Haut-Rhin, France.
Dernière édition par Vitothomas le Mar 2 Aoû - 14:22, édité 2 fois |
|
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: La plaque d'identité mais de qui ? Mar 2 Aoû - 14:11 | |
| Bonjour à tous, cette pièce est en collection privée ? chez toi David? a ce propos les pièces de Mayer exposées au Musee de l Armée sont des faux manifestes |
|
DAVMAX
Nombre de messages : 3780 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: La plaque d'identité mais de qui ? Mar 2 Aoû - 14:20 | |
| Bonjour, Il s'agit effectivement de la plaque du premier officier allemand mort en France, le 2 aout 1914 et non pas le premier soldat allemand, car le premier tué allemand est le chasseur Grûn mort sur le front de l'Est, une heure plus tôt. Voici la fiche sans le blanc : La photo de Albert Mayer : La photo de Paul Grün mort 1 heure plus tôt avant Albert Mayer le 2 août 1914. Sa tombe se trouve en Pologne. Cordialement Davmax |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plaque d'identité mais de qui ? | |
| |
|