Bonjour à tous, une autre photo-carte réalisée en France représentant des infirmiers du 2nd Field Ambulance de la 1st Division anglaise ainsi
que des conducteurs affectés au Motort Transport Army Service Corps. On remarquera le port fantaisiste des jugulaires montées sur les "soft caps",
souvent rencontré, certainement pour les besoins de la photo.
Rôle de la section sanitaireUne section sanitaire du Royal Army Medical Corps (composée d'un lieutenant ou sous-lieutenant, 2 sergents, 2 caporaux, 20 soldats et 1 ordonnance) a été
ajoutée à chaque division au début de 1915. Son travail consistait à maintenir autant que possible le propre approvisionnement en eau, les installations de cuisson,
les stations d'épouillage et installations similaires. Les sections sanitaires ont été retirées des divisions et sont passées sous le contrôle du corps ou de l'armée
à partir de mars 1917.
plaque d'identité artisanale qui a appartenu à un conducteur d'ambulance, affecté au MTASC.
Les moyens de transportComme pour toutes les autres unités, les ambulances de campagne dépendaient fortement des chevaux pour le transport et disposaient d'un effectif de 14
chevaux d'équitation et de 52 chevaux de trait et de bât. Ils devaient équiper les 23 wagons, 3 charrettes à eau, 3 charrettes à fourrage, 6 wagons de service
général, 10 wagons d'ambulance et le wagon des cuisiniers. L'ambulance de campagne disposait également d'un seul vélo. À la fin de 1914, chaque ambulance
de campagne comprenait également 7 véhicules d'ambulance à moteur. Un atelier pour les entretenir a été ajouté à la division, bien qu'en 1916 il ait été absorbé
dans la colonne d'approvisionnement divisionnaire.
(Sources: The Long, Long Trail. Field Ambulances inthe First World War)
Byng