AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Motor Transport Section of the ASC.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3789
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Motor Transport Section of the ASC. Empty
MessageSujet: Motor Transport Section of the ASC.   Motor Transport Section of the ASC. EmptySam 23 Juil 2022 - 11:38


Bonjour à tous une photo-carte prise dans le nord de la France durant l'année 1915. Nos conducteurs affectés à un "Motor Transport Section" sont coiffés encore de la SD cap 1905, de la légendaire "Gor Blimey", également d'un calot "Kitchener" pour ce qui concerne l'homme debout à l'extrême gauche. Ils ont conservé leur "goggles" caoutchoutées très pratiques pour se protéger de la poussière argileuse des routes de l'époque. Deux des conducteurs accroupis, portent des "trade badges" sur le haut des manches.


Motor Transport Section of the ASC. S-l16520

Les chauffeurs de l'époque n'étaient pas comme ils le sont aujourd'hui. C'était tout un exploit de pouvoir conduire. Des chauffeurs étaient donc nécessaires de toute urgence.
Je suis juste allé au bureau de recrutement d'Oxford Street, Weston-super-Mare, et je suis allé chez le médecin. Il m'a passé pour l'Army Service Corps. J'avais des varices et
je ne pense pas que j'aurais pu passer pour l'infanterie, mais j'étais bien pour l'Army Service Corps. Je suis allé à Grove Park à Londres, j'ai passé un test assez sévère sur un
camion de quatre tonnes, en montant une colline escarpée et en ne le laissant pas reculer, etc. J'ai été jugé bon et j'ai donc été mobilisé tout de suite au 14ème MAC et en trois
semaines j'étais en France !

Les nouveaux membres de l'ASC recevaient généralement une formation de base après leur enrôlement. Sidney Woodcock a décrit ses expériences à ce sujet.

J'ai été envoyé à Grove Park et équipé à Grove Park avec mon uniforme et tout ce genre de choses, puis j'ai été envoyé à Aldershot. Le matin, nous étions en train de marcher
péniblement, de tourner à droite, de tourner à gauche, de marcher et de tout forer. Et l'après-midi et le soir, nous apprenions à conduire des camions, ce que je pouvais faire
de toute façon ! Conduire de gros camions était une toute autre affaire, mais vous aviez des camions de trois tonnes et je n'avais l'habitude de conduire qu'une voiture Ford à
deux pédales, l'une des toutes premières voitures Ford. J'ai pensé : « Nous ne nous habituerons jamais à conduire ces gros camions. Eh bien, étant dans le monde de l'ingénierie,
il n'était pas difficile de savoir comment faire cela.



Motor Transport Section of the ASC. S-l16519

Certains n'ont reçu aucune véritable formation. Tom Bromley s'est enrôlé dans la section des transports motorisés de l'ASC et s'est rendu en France avant de se rendre compte
qu'il ne savait pas conduire.
Débarqué à Rouen le 15 avril. Je m'engageai le 7 à Londres, j'étais à Rouen huit jours après. J'avais mon uniforme, mon fusil et mon équipement – ​​je ne savais pas quoi en faire.
Aucune formation, absolument rien. Mais avant de partir de Rouen, j'ai dû passer un permis de conduire et c'était la première fois qu'il y avait une idée de trouver ce que je pouvais
faire et ce que je ne pouvais pas faire.
Et cela s'appliquait à tous les autres. Eh bien, j'ai été pris sur une Daimler et ces Daimler à l'époque étaient des voitures très délicates, surtout pour quelqu'un comme moi, qui n'avait
pas d'expérience. C'était une sorte de parcours d'essai par monts et par vaux, qui comportait tous les aspects de la conduite : changement de vitesse ; ralentir; pilotage. Toutes les
choses habituelles que l'on rencontre lors d'un test de ce genre. J'étais absolument sans espoir, aucune idée! J'ai donc raté le test. En réalité, l'officier qui m'a fait passer ce test était
très ennuyé contre moi et a dit des choses très grossières. Mais j'ai échoué ignominieusement c'est le mot !

(Extrait de la logistique de la guerre, IWM)






Byng
Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN




Nombre de messages : 2233
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/11/2016

Motor Transport Section of the ASC. Empty
MessageSujet: Re: Motor Transport Section of the ASC.   Motor Transport Section of the ASC. EmptySam 23 Juil 2022 - 18:41

Bonsoir Byng,

Merci pour ce nouveau Post qui -personnellement- permet d'apprendre sur ces Gars.
Excellente soirée là-haut dans le Nord
Jean-Luc
/biere/ .... " non non M"sieur, pas b"zoin diluer avec une eau gazeuse !" (... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3789
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Motor Transport Section of the ASC. Empty
MessageSujet: Re: Motor Transport Section of the ASC.   Motor Transport Section of the ASC. EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:18


Bonjour à tous, une autre photo-carte réalisée en France représentant des infirmiers du 2nd Field Ambulance de la 1st Division anglaise ainsi
que des conducteurs affectés au Motort Transport Army Service Corps. On remarquera le port fantaisiste des jugulaires montées sur les "soft caps",
souvent rencontré, certainement pour les besoins de la photo.

Motor Transport Section of the ASC. S-l16632

Rôle de la section sanitaire
Une section sanitaire du Royal Army Medical Corps (composée d'un lieutenant ou sous-lieutenant, 2 sergents, 2 caporaux, 20 soldats et 1 ordonnance) a été
ajoutée à chaque division au début de 1915. Son travail consistait à maintenir autant que possible le propre approvisionnement en eau, les installations de cuisson,
les stations d'épouillage et installations similaires. Les sections sanitaires ont été retirées des divisions et sont passées sous le contrôle du corps ou de l'armée
à partir de mars 1917.


plaque d'identité artisanale qui a appartenu à un conducteur d'ambulance, affecté au MTASC.
Motor Transport Section of the ASC. Pppppp10

Les moyens de transport
Comme pour toutes les autres unités, les ambulances de campagne dépendaient fortement des chevaux pour le transport et disposaient d'un effectif de 14
chevaux d'équitation et de 52 chevaux de trait et de bât. Ils devaient équiper les 23 wagons, 3 charrettes à eau, 3 charrettes à fourrage, 6 wagons de service
général, 10 wagons d'ambulance et le wagon des cuisiniers. L'ambulance de campagne disposait également d'un seul vélo. À la fin de 1914, chaque ambulance
de campagne comprenait également 7 véhicules d'ambulance à moteur. Un atelier pour les entretenir a été ajouté à la division, bien qu'en 1916 il ait été absorbé
dans la colonne d'approvisionnement divisionnaire.

(Sources: The Long, Long Trail. Field Ambulances inthe First World War)

Motor Transport Section of the ASC. S-l16633








Byng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motor Transport Section of the ASC. Empty
MessageSujet: Re: Motor Transport Section of the ASC.   Motor Transport Section of the ASC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motor Transport Section of the ASC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 56th Motor Airlines section.
» 25th Kings (Liverpool Regiment) Transport section. secteur Arras
» Homme du Motor Machine Gun Corps
» Les collars discs Motor Transportation Corps
» caisson et sac de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: