Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Medaille alu canadienne ? Ven 15 Juil 2022 - 10:10
bonjour a tous je cherche a identifier cette médaille trouvée en contexte canadien/britannique ma premiere hypothése ce tourne vers la province du manitoba de part ce blason représenté sur l'une des faces merci d'avance
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Medaille alu canadienne ? Ven 15 Juil 2022 - 12:41
Salut Fab, j'ai envoyé un "courriel" (car c'est bien au commencement un terme québecois) à un ami de là-bas. Attendons le retour.
Cdt. Byng
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Medaille alu canadienne ? Ven 15 Juil 2022 - 14:06
Bonjour, il y en a sur ebay canada, sans plus d'infos.....
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Medaille alu canadienne ? Ven 15 Juil 2022 - 20:51
bonsoir merci messieurs pour ces premieres infos la photo de cette medaille en vente me permet d'y voir un peu plus clair notamment sur le bandeau canada de l'echarpe fab
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
Bonsoir Fab, voilà ce qu'un membre canadien (Peter Monahan) m'a transmis pour ce qui peut correspondre à l'origine de cette médaille, il a joint la liste de toutes celles remises pour diverses raisons au sein du Canada.
Chaque lieutenant-gouverneur du Canada décerne une série de prix et de médailles, en commençant par l’Ordre du Manitoba - pour sa contribution à la collectivité ou à la province - et en terminant par des médailles pour l’excellence scolaire, des compétitions de musique et même du tir. Voici une liste des prix vice-royaux en vigueur au Manitoba: